Invité rogermila Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 Interviewé sur LCI.fr Laurent Petitgirard, président de la SACEM se fait de plus en plus menaçant, au cas où la loi anti-piratage serait trop édulcorée. Laurent Petitgirard : "Si on vide la loi de son sens, si les députés votent tellement d'amendements que la coupure d'Internet devient absolument exclue ou de l'ordre du fantasme absolu alors, en tant que président du conseil d'administration de la Sacem, je donnerais consigne au président du directoire, Bernard Miyet, de lancer des procédures par milliers! Et s'il le faut par dizaines de milliers ! Car si l'on n'arrive pas de façon ouverte et généreuse à défendre nos droits, je ne vais pas laisser les auteurs crever… Il ne restera plus qu'un arsenal juridique à notre disposition : la loi sur la contrefaçon. http://laposte.lci.fr/infos/high-tech/0,,4…-milliers-.html
john_ross Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 Même pas peur! C'est quand même etonnant qu'il ne l'est pas déjà fait car si comme il le dit la situation est quasi désespérée c'était il y a déjà longtemps qu'il fallait utiliser la loi sur la contrefaçon contre les sauterelles.
pankkake Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 je ne vais pas laisser les auteurs crever Quel connard hypocrite.
Hidalgo Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 Quel connard hypocrite. 3 mots, pas un de plus. 100% d'accord.
pankkake Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 Dieu sait que je n'aime pas menacer. Ecoutez, il y a eu moins de 50 procédures de lancées depuis 2003 contre les internautes que l'on présente comme des victimes face à des milliardaires, alors que l'immense majorité des auteurs ne gagne même pas le SMIC. Voilà quelque chose d'assez croustillant : est-ce qu'il avoue que l'industrie du disque paie mal ses artistes ? Enfin, ce qui m'énerve le plus c'est quand ils se présentent en défenseurs de la "diversité culturelle" alors que leur business model est complètement fondé sur de la musique jetable faite par des artistes préfabriqués.
Coldstar Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 Je manque de casser mon écran plat d'un violent coup de boule à chaque fois que s'affiche la photo de ce type front en avant. Voilà quelque chose d'assez croustillant : est-ce qu'il avoue que l'industrie du disque paie mal ses artistes ? Non, on peut le comprendre aussi comme "la grande majorité des wanna-be artistes n'a pas assez de talent pour que son public lui assure des rentrées d'argent suffisantes". Beaucoup de précautions ont été prises. S'agissant du peu de volet répressif, vous n'avez déjà que 5000 chances sur 15 millions (NDLR : c'est la proportion de morceaux musicaux qui seront "surveillés" par le système) d'être pris une première fois et de recevoir un avertissement par mail. Puis la même probabilité d'en recevoir un deuxième et enfin un troisième. Vous n'avez donc que peu de chances d'être "violement puni" par une suspension de ligne. C'est la solution qui nous a paru la moins agressive et la plus douce. Le coup de boule est aussi la solution qui me paraît la moins agressive et la plus douce. Cette solution est surtout la plus "discrétionnaire" et assure une quasi-impunité aux privilégiés de la Ripoublique. Pour tous ceux qui connaissent des individus ayant déjà assez d'appuis pour se faire sauter une contredanse quand ils veulent: qui peut croire qu'on osera brandir la menace des coupures de lignes contre ces gens-là? Pour le coup, le slogan facile "c'est encore les plus faibles qui vont payer" s'applique bel et bien. Mais on m'a déjà répondu: "les gens qui veulent pas s'engager en politique, c'est normal qu'ils en souffrent les conséquences".
neuneu2k Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 Le coup de boule est aussi la solution qui me paraît la plus agressive et la plus douce. Et voila, comme quoi, tout le monde y viens a ma solution
Boz Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 Mais on m'a déjà répondu: "les gens qui veulent pas s'engager en politique, c'est normal qu'ils en souffrent les conséquences". Ça c'est gerbant.
Herbert West Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 J'adore l'expression "arsenal juridique". Que ce trouduc lance des procédures par dizaines de milliards, ça montrera à quel point ils sont à la masse.
laurett Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 La politique, c'est comme l'entropie: 1) Pas le droit de gagner 2) Pas le droit de faire ex-aequo 3) Pas le droit de quitter le jeu
pankkake Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 J'adore l'expression "arsenal juridique".Que ce trouduc lance des procédures par dizaines de milliards, ça montrera à quel point ils sont à la masse. Oui mais justement, ils ne sont pas contents, parce que ça leur coûte de l'argent (et que parfois, ils perdent). D'où la riposte graduée qui est un moyen de punir automatiquement sans procédure judiciaire, aux seuls frais du contribuable. Il serait donc évidemment logique de taxer les FAI pour financer la musique. Putain mais quel connard. J'ai peut-être 1% de musique qui est d'artistes signés chez une major, et tout le fric va leur revenir. Là encore, ce sont "les plus faibles qui vont payer".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.