Aller au contenu

Jeu : réinventons les mots

Salatomatonion

Messages recommandés

Posté

Néographie : Jeu qui consiste à réinventer la géographie.

Exemples :

Duflot : Le Japon est dans l'hémisphère sud.

Hollande (au Japon, en parlant des Japonais) : Mes condoléances au peuple chinois

Hollande (en Tunisie, sur la situation en Egypte) : Je prends acte de la situation en Tunisie

Hollande (en Slovénie, en parlant de la Macédoine) : L'ancienne république yougoslave de Macédonie.

Posté

Sapir : gloubi-boulga de pipoconomiste

Ex : "Jacques s'exprimait avec un tel sapir que je restai dans l'incompréhension la plus totale"

• 3 weeks later...
Posté

Inspiré par une réponse dans un autre fil :

École autruchienne d'économie : école inspirée par la pensée de Keynes qui – a contrario de sa consoeur autrichienne – échafaude des théories systématiquement éloignées de la réalité. Celle-ci n'hésite pas à plonger plus loin dans le déni à chaque fois que sa mise en application détériore la situation économique.

Posté

Inspiré par Martine et les énergies renouvelables

Plutocratie : régime autoritaire où les politichiens trouvent la gamelle trop bonne et ont aussi tendance à rendre les contribuables complètement dingos.

Posté

Inspiré par une discussion sur un un autre forum:les "liberalistes" et leur complices "libertarianistes": libéraux/libertariens qui se sont faits mordre par une araignée radioactive...

• 2 weeks later...
Posté

Démence publique : frénésie incontrôlée de gaspillage de l'argent gratuit des autres

Exemple; en France, la démence publique atteint le montant fou de 500 G€ en 2012.

Posté

Courbe de l'affaire : plus le taux d'impôts est élevé, moins les affaires sont bonnes

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

Moscovicidose : maladie budgétaire très répandue dans le personnel politique, les sujets affectés présentent un trouble du jugement qui leur fait dépenser l'argent des contribuables de la manière la moins utile possible.

Posté

Légitime dépense : mode de gestion des finances publiques où le gouvernement acculé (souvent à cause du précédent) et face à une situation difficile ne peux s'en sortir que grâce à une hausse de la gabégie.

Posté

Et en légétime dépense, la principale victime est le porte feuille du contribuable, non? En tout cas elle est très bien celle là!

Posté

Moscoviscidose et légitime dépense, je crois qu'on doit pouvoir les recaser.

Posté

Moscoviscidose et légitime dépense, je crois qu'on doit pouvoir les recaser.

Dis, h16, j'espère que tu n'as pas oublié mon : "Moscovici, Ministre du Redressement Fiscal" ?

(Ou MDR Fiscal)

• 2 weeks later...
Posté

Confus de canard : contenu de la presse ces derniers temps.

Exemple : articles expliquant la déplorable situation du pays par l'ultralibéralisme.

• 3 weeks later...