roubachov Posté 23 novembre 2008 Signaler Posté 23 novembre 2008 Oui, c'est complétement exact. C'est la proximité de Madelin avec les pontes du RPR (en particulier Chirac en 1986 et 1995, législatives de 1993, élection européenne avec Sarkosy) qui m'a conduit à ce faux souvenir. Proximité effectivement très forte, qui a favorisé la fusion entre le RPR et DL au sein de l'UMP en 2002. NB: je me rappelle encore très bien du clip de la campagne européenne de 1999, où était utilisée la musique d' "amicalement vôtre" pour souligner la proximité entre Sarkozy et Madelin
John Loque Posté 27 novembre 2008 Signaler Posté 27 novembre 2008 Proximité effectivement très forte, qui a favorisé la fusion entre le RPR et DL au sein de l'UMP en 2002. C'est plutôt les dettes de campagne de Madelin qui ont favorisé la reprise de DL par le RPR.
Drake Posté 5 décembre 2008 Signaler Posté 5 décembre 2008 Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais je viens d'apprendre qu'il est actuellement président de ceci : http://www.dsf-fsn.org/ .
Malinki Posté 6 décembre 2008 Signaler Posté 6 décembre 2008 faut pas montrer ça à sarko, il serait prêt à nous en faire une nouvelle taxe…
HP. Posté 9 décembre 2008 Signaler Posté 9 décembre 2008 Et Jésus? Etant plutôt libéral (je n'ose me dire libéral, pauvre inculte que je suis), croyant et fidèle de l'Eglise Catholique, qu'en dites-vous? A noter que l'Eglise, ses hommes, ses réalisations et ses positions sont tantot dans le sens du libéralisme, tantot dans le sens collectiviste interventionniste. Pour Jésus, c'est autre chose puisqu'on ne fait qu'interpréter sa vie et ses oeuvres. Moi, Madelin, j'aime bien. Quelle tendance, oui, un peu tout comme beaucoup.
h16 Posté 9 décembre 2008 Signaler Posté 9 décembre 2008 Et Jésus? Jésus, il est malin : il ne fait pas d'anachronisme.
Luis Posté 14 décembre 2008 Signaler Posté 14 décembre 2008 J'irais même plus loin : ce qu'il dit est valable quelle que soit l'époque, contrairement à beaucoup de discussions ici.
POE Posté 14 décembre 2008 Signaler Posté 14 décembre 2008 Jésus, il est malin : il ne fait pas d'anachronisme. Mouais…
Luis Posté 29 décembre 2008 Signaler Posté 29 décembre 2008 J'ai mis du temps avant de comprendre le trait d'esprit . Il était voulu ou pas ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.