Silhouette Posté 21 novembre 2008 Signaler Posté 21 novembre 2008 Bonjour tout le monde, C'est pas vraiment le sujet du forum, mais je trouve pas de réponse à mon problème : j'ai une carte graphique Asus ATI 4850 qui a deux ports de sortie. Ces deux ports sont de la même forme : DVI mais l'un est jaune, l'autre gris. Avec la carte, j'avais deux adaptateurs de livré : un DVI / VGA gris et un DVI / je ne sais pas quoi (prise fine et allongée, HDTV ?) jaune. Quand je branche mon écran sur le port gris via l'adaptateur fourni, tout se passe bien ; mais sur le jaune, sur lequel l'adaptateur gris s'adapte, mon écran n'est pas reconnu et il s'en suit des problèmes d'affichage (zone d'affichage plus grande que l'écran, polices illisibles). J'ai testé toutes les combinaisons possibles et ai pu déterminer que le problème ne vient ni de l'écran ni de l'adaptateur (j'ai deux écrans et deux adaptateurs identiques) mais bien du port jaune. Or il est bien mentionné dans la doc que la carte fait dual DVI, donc je ne sais pas trop comment résoudre ce problème. Or il me faut brancher les deux écrans sur cette carte. Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?
pankkake Posté 21 novembre 2008 Signaler Posté 21 novembre 2008 Soyons clairs. Tu as : - Deux ports DVI identiques en sortie - Deux écrans ? Avec quelles entrées ? - Tu as deux cables différents ?
Silhouette Posté 21 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 21 novembre 2008 Oui c'est un peu confus, en effet. Soyons clairs.Tu as : - Deux ports DVI identiques en sortie Identiques sauf que l'un est gris et l'autre jaune. - Deux écrans ? Avec quelles entrées ? Deux écrans VGA identiques (HP L2208w), mais j'ai aussi deux adaptateurs VGA/DVI. - Tu as deux cables différents ? Euh… Les cables de signal des écrans ? Non c'est les mêmes.
sam_00 Posté 21 novembre 2008 Signaler Posté 21 novembre 2008 A priori (mais j'aimerais avoir plus d'info pour me prononcer) je dirais ceci: 1) d'abord une hypothèse de travail à confirmer: d'après le site internet HP, vos écrans ne disposent que d'une entrée VGA (15broches) 2) Une deuxième hypothèse de simplification: Le connecteur de l'adaptateur jaune (celui que vous décrivez comme possédant une "prise fine et allongée, HDTV ?"), doit être soit un port HDMI (donc HDTV) soit un display port. J'opte pour un HDMI (le plus probable) et je le nommerais ainsi dans la suite. A partir de là, vu que votre carte possède 2 sortie DVI avec un code de couleur différent et que, si j'ai bien compris, votre carte est livrée avec 1 seul adaptateur DVI-->VGA (connecteur gris) et un adaptateur DVI-->HDMI; il est fort probable que vous ne pourrez hélas pas utiliser vos deux écrans avec cette carte. Je crains que cette carte soit conçue pour fonctionner: a ) soit avec un seul écran à connecteur VGA (d'où la présence d'un seul adaptateur) b ) soit avec deux écran avec connecteur DVI c ) soit avec un seul écran avec connecteur HDMI d ) soit avec un mix DVI/VGA, DVI/HDMI, ou VGA/HDMI … mais hélas pas avec votre situation VGA/VGA Bienvenue dans le monde joyeux des adaptateurs et des caractéristiques techniques introuvables sur les documentations constructeur. J'espère me tromper, mais je ne puis hélas vous en dire plus sans un supplément d'information (constructeur de carte graphique, modèle et révision hardware, etc). Si vous avez plus d'info, j'essayerais de vous aider un peu plus.
pankkake Posté 21 novembre 2008 Signaler Posté 21 novembre 2008 Personnellement j'ai une carte avec une sortie VGA et DVI (mon écran a une entrée VGA et une entrée DVI aussi)… avec la sortie VGA, l'image est dégueu, avec la sortie DVI, de temps en temps, l'image clignote, et j'ai des points rouges. Je ne sais pas d'où vient le problème…
Silhouette Posté 21 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 21 novembre 2008 Merci à tous les deux pour votre aide. Vous allez rire (ou pas) : À Sam : la carte est livrée avec un seul adaptateur DVI/VGA mais j'en ai un second, mais bref peu importe. Pas moyen d'avoir un affichage correct sur le deuxième écran malgré tous les param possibles et imaginables dans les drivers. J'en ai marre, j'éteins l'écran et lance Fallout 3 pour décompresser. J'arrête le jeu au boût d'un moment et me dis que je vais réessayer de bricoler mes drivers, j'allume l'écran et bam, tout va bien. J'y comprend rien, mais bon, ça marche. Cela dit mon deuxième écran est reconnu par défaut, non comme plug and play. Et là où je me dis que c'est grave pour moi, c'est que quand je me suis rendu compte que tout fonctionnait j'ai cherché la touche de sauvegarde rapide sur mon clavier… Personnellement j'ai une carte avec une sortie VGA et DVI (mon écran a une entrée VGA et une entrée DVI aussi)… avec la sortie VGA, l'image est dégueu, avec la sortie DVI, de temps en temps, l'image clignote, et j'ai des points rouges. Je ne sais pas d'où vient le problème… Poussière / oxidation sur les broches ? Essaye d'y passer un peu de gnôle, ça décrasse et l'alcool s'évapore rapidement donc pas de trace.
sam_00 Posté 21 novembre 2008 Signaler Posté 21 novembre 2008 Personnellement j'ai une carte avec une sortie VGA et DVI (mon écran a une entrée VGA et une entrée DVI aussi)… avec la sortie VGA, l'image est dégueu, avec la sortie DVI, de temps en temps, l'image clignote, et j'ai des points rouges. Je ne sais pas d'où vient le problème… Contructeur de la carte? référence? Modèle? révision hardware? Contructeur de l'écran? référence? modèle? révision hardware? systeme d'exploitation? version du pilote graphique? bref, je ne sais pas si je pourrais vous aider avec toutes ces informations, mais il est certain que je ne pourrais pas vous aider sans ces informations.
sam_00 Posté 21 novembre 2008 Signaler Posté 21 novembre 2008 Merci à tous les deux pour votre aide.Vous allez rire (ou pas) : À Sam : la carte est livrée avec un seul adaptateur DVI/VGA mais j'en ai un second, mais bref peu importe. Pas moyen d'avoir un affichage correct sur le deuxième écran malgré tous les param possibles et imaginables dans les drivers. J'en ai marre, j'éteins l'écran et lance Fallout 3 pour décompresser. J'arrête le jeu au boût d'un moment et me dis que je vais réessayer de bricoler mes drivers, j'allume l'écran et bam, tout va bien. J'y comprend rien, mais bon, ça marche. Cela dit mon deuxième écran est reconnu par défaut, non comme plug and play. tant que ça fonctionne … en même temps vu la qualité de l'informatique aujourd'hui, plus rien ne m'étonne. Et là où je me dis que c'est grave pour moi, c'est que quand je me suis rendu compte que tout fonctionnait j'ai cherché la touche de sauvegarde rapide sur mon clavier… Poussière / oxidation sur les broches ? Essaye d'y passer un peu de gnôle, ça décrasse et l'alcool s'évapore rapidement donc pas de trace. ARRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!! pour l'oxydation y'a quand même des choses plus efficaces: http://www.priceminister.com/offer/buy/133…-Droguerie.html http://www.pearl.fr/article-S5114.html résultats garantis! Et pour la poussière : http://www.pearl.fr/article-KM22.html
Silhouette Posté 21 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 21 novembre 2008 ARRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!! pour l'oxydation y'a quand même des choses plus efficaces: http://www.priceminister.com/offer/buy/133…-Droguerie.html http://www.pearl.fr/article-S5114.html résultats garantis! Et pour la poussière : http://www.pearl.fr/article-KM22.html Dauphinois inside me !
pankkake Posté 21 novembre 2008 Signaler Posté 21 novembre 2008 Je ne demande pas d'aide, la seule façon d'y voir clair serait que je teste en changeant les divers équipements (et ou logiciels), ce dont je n'ai pas les moyens (ou l'envie ; je n'ai pas envie de rebooter). Sinon, ça marche avec de la bière ?
vincponcet Posté 21 novembre 2008 Signaler Posté 21 novembre 2008 Bonjour tout le monde,C'est pas vraiment le sujet du forum, mais je trouve pas de réponse à mon problème : j'ai une carte graphique Asus ATI 4850 qui a deux ports de sortie. Ces deux ports sont de la même forme : DVI mais l'un est jaune, l'autre gris. Avec la carte, j'avais deux adaptateurs de livré : un DVI / VGA gris et un DVI / je ne sais pas quoi (prise fine et allongée, HDTV ?) jaune. Quand je branche mon écran sur le port gris via l'adaptateur fourni, tout se passe bien ; mais sur le jaune, sur lequel l'adaptateur gris s'adapte, mon écran n'est pas reconnu et il s'en suit des problèmes d'affichage (zone d'affichage plus grande que l'écran, polices illisibles). J'ai testé toutes les combinaisons possibles et ai pu déterminer que le problème ne vient ni de l'écran ni de l'adaptateur (j'ai deux écrans et deux adaptateurs identiques) mais bien du port jaune. Or il est bien mentionné dans la doc que la carte fait dual DVI, donc je ne sais pas trop comment résoudre ce problème. Or il me faut brancher les deux écrans sur cette carte. Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ? ça ne serait pas un lien DVI dual link que tu aurais là ? http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Visua…#Specifications et peut-être qu'il ne fonctionne pas en double écran. Visiblement, le gris peut fonctionner en dual link, pas le jaune. donc c'est bien du double écran que tu as là. sinon, installe la dernière version du driver. et met les fréquences de rafraichissement au plus bas, aussi essaye de switcher entre écran 1 et écran 2 http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1345851 http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx visiblement, ça bug le dual screen sur la 4850 dans le forum ati, ça rale. il semblerait que le driver 8.6 est celui qui marche le mieux http://forums.amd.com/game/messageview.cfm…1=dual%20screen
symoune Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 Oh Sam, tellement agréable de vous donner toutes les informations que vous savez! Merci de le faire. J'ai appris de vous:)
pankkake Posté 22 novembre 2008 Signaler Posté 22 novembre 2008 A la lecture de l'article Wikipedia, même si j'ai un cable de merde, ce n'est probablement pas ça ; je suis à 60 Hz et c'est largement suffisant pour ma résolution d'avoir un single link. Je suis passé dans un magasin informatique aujourd'hui (pour me faire sodomiser par le fabricant de mon imprimante) ; j'ai regardé le prix d'un cable DVI… 30€ pour deux mètres !!
sam_00 Posté 23 novembre 2008 Signaler Posté 23 novembre 2008 A la lecture de l'article Wikipedia, même si j'ai un cable de merde, ce n'est probablement pas ça ; je suis à 60 Hz et c'est largement suffisant pour ma résolution d'avoir un single link.Je suis passé dans un magasin informatique aujourd'hui (pour me faire sodomiser par le fabricant de mon imprimante) ; j'ai regardé le prix d'un cable DVI… 30€ pour deux mètres !! si ça peut vous aider: http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/3…DVI_D_1_5m.html même avec les frais de port je pense que c'est moins cher
pankkake Posté 23 novembre 2008 Signaler Posté 23 novembre 2008 Oui enfin je vais pas acheter un câble "noname" si je pense que j'ai un problème avec mon câble actuel (qui fait beaucoup plus de 2M j'ai l'impression, ça a du être une erreur du magasin qui me l'avait filé) Ceci dit il est plus court que les autres et digital seulement, ce qui explique peut-être une telle différence.
sam_00 Posté 23 novembre 2008 Signaler Posté 23 novembre 2008 moi, je vous proposais cette adresse uniquement à titre d'information … après c'est à vous de choisir … on est libéraux ici il me semble
vincponcet Posté 23 novembre 2008 Signaler Posté 23 novembre 2008 Oui enfin je vais pas acheter un câble "noname" si je pense que j'ai un problème avec mon câble actuel (qui fait beaucoup plus de 2M j'ai l'impression, ça a du être une erreur du magasin qui me l'avait filé)Ceci dit il est plus court que les autres et digital seulement, ce qui explique peut-être une telle différence. à 30euros les 2m, c'est du plaqué or, triple blindage par fil, en haut de gamme belkin, ou bas de chez monster ou real cable, non ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…n%3D4%26ps%3D42
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.