sam_00 Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 Une emission sur Pravda5 dimanche prochain à 16h30: 2017, chronique d'une faillite annoncéeRESUME :2017 en France. Nicolas, journaliste à RTW, un journal plurimédia, vient d'apprendre de l'une de ses sources que l'Etat français va se déclarer en cessation de paiement. Le pays ne peut plus faire face à ses dépenses journalières. La gestion de son budget va être placée sous l'égide du FMI et de l'Union européenne… La télévision de l'état est-elle en train de préparer les esprits avant l'impact du Titanic Fraônçais avec l'iceberg de la réalité?
Saucer Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 Je vois pas vraiment de pravda, en l'occurence. Bien sûr, je crains qu'on ne nous serve encore une fois la même soupe. Du genre : le coupable, c'est Sarko et son vilain paquet fiscal. Seule solution : "faire participer les entreprises", "taxer le capital", etc… Mais je ne désespère pas, on aura peut-être droit à un chapitre qui gratouille et qui chatouille sur les dépenses publiques et le poids de l'État.
sam_00 Posté 26 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2008 […]Mais je ne désespère pas, on aura peut-être droit à un chapitre qui gratouille et qui chatouille sur les dépenses publiques et le poids de l'État. De la part de Fraônce Télébidon qui en ce moment même demande toujours plus de sous (donc toujours plus d'impôts) parce que vous comprennez bien qu'on ne peut pas faire des éconnomies ou demander à être privatisé quand même ??
Fëanor Posté 27 novembre 2008 Signaler Posté 27 novembre 2008 Cela dit la probabilité du scénario n'est pas du tout irréaliste
john_ross Posté 27 novembre 2008 Signaler Posté 27 novembre 2008 Cela dit la probabilité du scénario n'est pas du tout irréaliste A part l'intervention du FMI dont se demande bien quelle en sera l'utilité. Et le fait que les états membres ne mettent pas la France sous tutelle de Bruxelles avant la faillite! Après si c'est toute l'eurozone qui est en faillite la mise sous tutelle de Bruxelles n'a pas de sens.
Nick de Cusa Posté 27 novembre 2008 Signaler Posté 27 novembre 2008 Ils ont repris le point de départ du scénario de Le Jour Où La France A Fait Faillite de Ries et Jaffré.
0100011 Posté 27 novembre 2008 Signaler Posté 27 novembre 2008 Et le fait que les états membres ne mettent pas la France sous tutelle de Bruxelles avant la faillite!Après si c'est toute l'eurozone qui est en faillite la mise sous tutelle de Bruxelles n'a pas de sens. Je pense que c'est plus ce genre de scénario qui est crédible : il n'y a qu'à voir la gueule, et les coups de gueule, d'angela ces derniers temps…
john_ross Posté 27 novembre 2008 Signaler Posté 27 novembre 2008 Je pense que c'est plus ce genre de scénario qui est crédible : il n'y a qu'à voir la gueule, et les coups de gueule, d'angela ces derniers temps… Mr Michelli a encore nettoyé les rideaux avec l'aspirateur?
Invité rogermila Posté 28 novembre 2008 Signaler Posté 28 novembre 2008 L'Etat peut toujours faire ce qu'à fait la gauche et Mitterand juste après 1981, en créant un emprunt obligatoire remboursable au bout de 3 ans (capital et intèrêts à 7% à l'epoque). Il fallait prêter une somme equivalente à 10% de son impot sur le revenu, en espérant revoir son argent 3 ans après.
sam_00 Posté 28 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 28 novembre 2008 L'Etat peut toujours faire ce qu'à fait la gauche et Mitterand juste après 1981, en créant un emprunt obligatoire remboursable au bout de 3 ans (capital et intèrêts à 7% à l'epoque).Il fallait prêter une somme equivalente à 10% de son impot sur le revenu, en espérant revoir son argent 3 ans après. C'est vrai … surtout que je suis certain qu'il y aurait des pigeons pour souscrire … Par contre aujourd'hui, la probabilité de revoir son pognon 3ans après, je n'y crois pas trop.
Invité rogermila Posté 28 novembre 2008 Signaler Posté 28 novembre 2008 C'est vrai … surtout que je suis certain qu'il y aurait des pigeons pour souscrire … On ne peut même pas parler de pigeon, vu que le fisc obligeait à souscrire une somme minimale fixée par lui . La souscription volontaire était également possible pour ceux qui voulaient prèter à l'Etat davantage que la somme imposée.
ibinico Posté 29 novembre 2008 Signaler Posté 29 novembre 2008 Et alors, vous avez revu votre argent ?
Invité rogermila Posté 29 novembre 2008 Signaler Posté 29 novembre 2008 Et alors, vous avez revu votre argent ? Oui. Sinon ça aurait provoqué un scandale politique si la Gauche n'avait pas remboursé.
sam_00 Posté 30 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 30 novembre 2008 Le débat qui suit le documentaire fiction risque d'être comique! Que des pointures !! Jean-claude Mailly, Jean-paul Fitoussi, Didier Migaud, etc … ça promet! source: http://wiki.france5.fr/index.php/LA_FRANCE…Claire_Fournier
Blueglasnost Posté 30 novembre 2008 Signaler Posté 30 novembre 2008 2017? Parfait, si tout va bien, je devrais être parti d'ici 2014-2015
sam_00 Posté 30 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 30 novembre 2008 Fitoussi est dans ses grands moments dans le docu fiction … ça promet pour le débat ps: quand les journaleux de F5 se permettent de couper la parole à Fitoussi, cela m'incite à penser qu'ils ne sont plus dans le débat mais dans la pédagogie … pas glop ..
toccata Posté 1 décembre 2008 Signaler Posté 1 décembre 2008 La France en faillite… pas encore. Mais l'Etat français incontrôlé, OUI. Ce qui ressort du débat est que le seul pouvoir de nos gouvernants est limité à accorder le budget pour l'activité de l'Etat. Woerth est génial dans les intentions. Mais ce sont de vaines incantations puisqu'aucun des ministres ne peut, sauf en théroie, restructurer une quelconque administration. Or pour s'alléger, l'Etat doit d'abord gagner en efficacité (meilleur service pour un moindre coût). Jamais aucun effort n'a été fait dans ce sens… sauf l'intégration de la redevance télé à l'impôt local. Bigre quel effort .
Sous-Commandant Marco Posté 1 décembre 2008 Signaler Posté 1 décembre 2008 Les invités sur le plateau semblaient sortir d'un cinéma après avoir vu un film d'horreur. "Heureusement que ça ne nous arrivera jamais", ont-ils dit à l'unisson.
Blueglasnost Posté 4 décembre 2008 Signaler Posté 4 décembre 2008 Les invités sur le plateau semblaient sortir d'un cinéma après avoir vu un film d'horreur. "Heureusement que ça ne nous arrivera jamais", ont-ils dit à l'unisson.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.