saveanthony Posté 7 décembre 2008 Signaler Posté 7 décembre 2008 La période de Noël, pour beaucoup de condamnés incarcérés dans les couloirs de la mort aux Etats-Unis, une période difficile de l’année: celle où ils réalisent l’ampleur de leur solitude. Tandis que des mois entiers ont pu passer sans qu’ils ne voient jamais personne, les visites qu’il reçoivent à Noël s’avèrent souvent limitées. Anthony Mungin fait partie de ceux qui ne recevront aucune visite de leur famille: Depuis 15 ans, il se bat seul pour prouver son innocence, sans aucun soutien de sa famille. Il livre ici les sentiments, les pensées, et l’espoir que Noël suscite en lui. Son nom est Anthony Mungin. Il a 42 ans, est noir, et a été condamné à mort en 1993. Il a toujours crié son innocence dans une affaire de meurtre pour lequel il a été condamné. S’il a toujours reconnu avoir un jour, dans sa jeunesse, été impliqué dans des activités criminelles, dont il accepte complètement les conséquences, et pour lesquelles il éprouve non seulement de la honte mais aussi du remords, il a toujours nié résolument avoir été coupable de meurtre. Depuis 15 ans, il se bat ainsi sans relâche pour prouver son innocence et faire valoir son droit à un nouveau procès équitable, sans autre soutien que celui de ses supporters et amis autour du monde. En attendant la décision de justice qui devrait bientôt décider d’un nouveau procès, Anthony Mungin passera Noël dans une petite cellule triste du couloir de la mort de Floride. pour la quinzième année consécutive. Si quelqu’un pouvait détester cette période de l’année, c’est bien lui: Elle est là non seulement pour lui rappeler sa solitude, mais également pour lui rappeler deux tristes anniversaires: Le 29 décembre 2006, son fils unique, Ja Couri, mourut subitement seul dans sa chambre, assis dans sa chaise roulante. Le jour d’après, il perdit également la grand-mère qui l’avait élevé, et pour laquelle il éprouvait une tendresse et un respect infinis. Privé de sa liberté, il ne put, bien entendu, assister aux funérailles. Pour beaucoup, de telles raisons auraient été suffisantes pour céder au découragement. Anthony témoigne pourtant: “J’ai expérimenté de terribles maux de tête, l’injustice, de mauvais traitements et une tristesse que, véritablement, personne ne pourrait imaginer. Mais pas une fois, je n’ai voulu laisser les murs de cette cellule se refermer sur moi, ou laisser les circonstances pénibles et injustes de ma vie, m’empêcher de célébrer joyeusement la naissance du Messie, Mon Père et Mon Sauveur Jésus-Christ.” Noël lui apparaît être aussi la saison où l'on exprime ses sentiments, où des millions de gens autour du monde se réunissent magiquement autour de ceux qu'ils aiment. C'est enfin une période qui génère l'espoir d'une amitié nouvelle. Cet espoir lui permet de résister aux dures conditions de vie auxquelles il est confronté car bien qu’il prie quotidiennement, il lui arrive inévitablement parfois de se lasser de passer Noël seul. Et il se fatigue parfois également de ce combat incessant pour obtenir justice. “Pourtant, je ne peux dénier l’espoir que Noël place dans mon coeur”, affirme-t-il. “Je réalise bien que je suis le dos au mur, et cela ne me sert à rien de demander à Dieu de tout faire à ma place, parce que j’ai appris comment Il travaille. J’ai réalisé qu’Il me donne un plan, et le pouvoir d’agir. Et il me garantira la victoire. Mais c’est à moi, non à lui, de parvenir à mon but. C’est pour cette raison que je prie, que j’étudie les lois, et que je cherche sans relâche des gens qui voudront bien m’aider. Bien sûr, je suis conscient de la possibilité d'échouer. Mais si je laisse les pensées négatives me dominer, cela, à coup sûr, me conduira à l'échec. Je préfère me concentrer sur une vision d'espoir, qui dépend en grande partie de la solicitude et de la générosité". Défendu à son premier procès par un avocat commis d‘office qui avait montré peu d’intérêt pour son histoire, Anthony Mungin n’avait eu aucune chance de voir son innocence reconnue. Entre autres choses: . Les témoins qui devaient lui servir d’alibi n’avaient jamais été investigués, ni présentés au procès; . Le seul témoin à charge était, il l’est prouvé aujourd’hui, un faux témoin qui, avec la complicité de la Partie Civile et des services de Police, a donné un faux témoignage au Procès, permettant ainsi la condamnation d’un innocent. . L’ensemble de la Procédure fut entachée d’erreurs, dont certaines ont d’ailleurs été déjà reconnues par la Cour Suprême de Floride. Aujourd’hui, grâce à la mise en évidence de ces nouvelles preuves, Anthony Mungin espère un nouveau procès. Son plus grand obstacle, dit-il a été des avocats incompétents, ou qui ont accepté de le défendre pour l’argent qu’ils pouvaient recevoir. “Ils s’en fichaient bien de savoir si j’allais vivre ou mourir”, constate Anthony. “C’est pour cette raison que j’ai dû prier et travailler très dur pour réussir à choisir et financer moi-même un avocat compétent, qui me défendrait à un prix raisonnable.” Du plus profond de son coeur, Anthony espère que certains liront son message et lui témoigneront leur soutien. “Je ne suis pas parfait. Je n’ai jamais été parfait. Et je ne serai probablement jamais parfait dans cette vie, dit-il. Mais je ne suis pas malveillant, et je ne suis pas un tueur." A chacun, à tous, il souhaite un Joyeux Noël et une heureuse année. Quiconque intéressé par l’affaire Anthony Mungin peut obtenir davantage de renseignements sur le site de l’Association Save Anthony (www.save-anthony.com) sur lequel il est également possible de faire un don. L’Association sera heureuse d’accueillir tout nouveau membre, qui voudra se joindre à elle dans son combat. Ce combat, Anthony ne peut parvenir à le gagner seul. Nous avons besoin du plus grand nombre afin qu’il puisse obtenir un nouveau procès. Association Anthony Mungin. 91 bis, avenue Raspail (Bâtiment A) 94210 La Varenne Saint Hilaire contact@save-anthony.com ou Anthony Mungin 288 322 (en anglais uniquement) Union Correctional Institution P5128S 7819 NW 228th street 32026-4450 Raiford, Florida, USA
Invité jabial Posté 11 décembre 2008 Signaler Posté 11 décembre 2008 SPAM, pas scam. J'hésite entre virer ce fil et le laisser. Après tout il est en taverne
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.