Aller au contenu

Les Gérard de la télé

Rémy

Messages recommandés

Posté
Tu parles bien entendu des beaufs.

Non, les beaufs sont plats et jauge leur ego en fonction de codes sociaux vides de sens. Ils sont relativement vides. Un geek a une vie intérieure souvent plus riche. Mais après, cela dépend de son expérience de ces derniers, outre qu'il y a aussi possibilité de multiclassage.

Posté
Non, les beaufs sont plats et jauge leur ego en foncttion de code sociaux vide de sens.

Euh… J'ai compris que tu avais fait une faute de frappe à foncttion. Le reste, je vois pas.

Posté
Non, les beaufs sont plats et jauge leur ego en foncttion de code sociaux vide de sens. Il sont relativement vide. Un geek a une vie intérieure souvent plus riche. Mais après ça dépend de son expérience de ces derniers, outre qu'il y a aussi possibilité de multiclassage.

Ca sort d'où ça ? :icon_up:

La différence la plus notable, c'est que le beauf te jugera toujours moins que le geek, persuadé d'appartenir à une espèce de communauté à deux sous.

Regarder la télé, c'est coller au réel, c'est clair…

Mais lui a des amis. Non virtuels.

Le geek, lui, sait faire la différence entre la fiction et la réalité.

C'est pour ça qu'il ne regarde que de la SF et de l'héroic-fantasy.

Posté
Un geek c'est juste un accroc de son PC, non ?

Pas nécessairement, et pas seulement. Justement le terme englobe plusieurs types de geek.

Posté
C'est pour ça qu'il ne regarde que de la SF et de l'héroic-fantasy.

Ce genre d'attaque à deux balles montre que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.

Oui, le geek aime les histoires. Mais il sait que c'est une histoire.

Mais lui a des amis. Non virtuels.

Et combien de gens qui restent collés à leur télé sans voir personne ?

Même le plus attardé des geeks communique avec d'autres humains, même si c'est virtuel. La télé, zéro, en plus d'être un concentré de mensonges à sensation et de bassesses intellectuelles.

Posté

C'est vraiment très intéressent cette guéguerre de vocabulaire, continuez, vraiment, les épithètes généralisatrices sont très enrichissantes…

Posté

Un sage a dit :

Même le plus attardé des geeks communique avec d'autres humains, même si c'est virtuel. La télé, zéro, en plus d'être un concentré de mensonges à sensation et de bassesses intellectuelles.
Posté

Tu ne m'a pas encore expliquer en quoi le beauf étaient susceptible de ne pas communiquer, ni d'être moins intéressant que le geek.

Au moins avec le beauf je peux aller boire un coup. Avec le geek faudrait que j'achète un nouveau PC pour jouer avec lui en LAN.

Posté

Tu ne m'a pas encore expliquer en quoi le geek étaient susceptible de ne pas communiquer, ni d'être moins intéressant que le beauf.

Merde alors, moi qui boit des coups avec des geeks pendant que les beaufs sont devant leur télé.

Et là encore, tu ignore - combien de fois vais-je devoir le réécrire - la différence entre la passivité du beauf devant sa télé et toute autre activité interactive.

Posté
Du Texas, on peut ironiser facilement. Le voisinage immediat est plus difficile.

Je suis parisien. Six mois à l'étranger ne me font pas vraiment oublier l'environnement où j'évolue habituellement en France.

Posté

Pourquoi tant de haine ? Les geeks, les beaufs, les bobos…aimons-nous les uns les autres. Fraternité !!

Posté
Pourquoi tant de haine ? Les geeks, les beaufs, les bobos…aimons-nous les uns les autres. Fraternité !!

Oui ! Les profs aussi ! :icon_up:

Posté

Histoire d’ajouter ma pierre a ce débat passionnant de baufitude comparée, ce n’est pas dans les activités les plus typiques du beauf que le français moyen fournis le plus de temps de cerveau disponible a nos amis de TF1 mais plus quand la TV tourne en fond.

Pour ma part, je ne regarde la télévision que dans des occasions extrêmement beauf et pour de la TV de merde, mais pour ces occasions, on ne peut pas dire que ce n’est pas interactif avec des potes : Miss France, Eurovision, Rugby.

Or ces émissions crétines sont typiquement beauf non ?

Tu mélange deux choses a mon avis pankakke : la beaufitude, qui n’est que le gout des choses populaires, et le vide cérébral d’une certaine population, qu’il y ai intersection n’est pas un accident, mais ce n’est pas la meme chose.

Quand a Ash… a part provoquer pankakke, tu a l’impression de dire quelque chose d’intelligent ?

Posté
Quand a Ash… a part provoquer pankakke, tu a l’impression de dire quelque chose d’intelligent ?

Absolument.

C'est aussi très pertinent.

Posté
Absolument.

Alors c'est que ta définition du 'geek' est extrêmement restrictive, et du coup ne s'applique pas a la plupart de ceux qui se reconnaissent dans ce mot et a leur sous-culture.

Posté
Alors c'est que ta définition du 'geek' est extrêmement restrictive, et du coup ne s'applique pas a la plupart de ceux qui se reconnaissent dans ce mot et a leur sous-culture.

Parce que le geek d'aujourd'hui ressemble plus au beauf qu'il ne veut bien l'admettre.

Quant à la sous-culture, ouvre les yeux, ça fait désormais partie de la culture dominante.

Posté
Parce que le geek d'aujourd'hui ressemble plus au beauf qu'il ne veut bien l'admettre.

Est-ce que tu peux définir plus précisément ce que tu appelles un geek ?

Invité jabial
Posté

Ce site est doublement bien vu qu'il linke sur des oeuvres au bénéfice des personnes âgées.

Au passage, HONTE à ceux qui abandonnent leurs ancêtres. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...