Salatomatonion Posté 26 décembre 2008 Signaler Posté 26 décembre 2008 Le poulpe n'en a qu'un ! http://iodeweb1.vliz.be/odin/bitstream/183…le%20poulpe.pdf Le testicule de poulpe est constitué de plusieurs unités, allongées dont la section est semi-circulaire. Ces unités, appelées cystes, sont délimitées par de fines membranes de tissu conjonctif. Je comprends mieux le choix de la couleur pour Alternative quoi ? C'était la couleur poulpe.
Invité jabial Posté 5 janvier 2009 Signaler Posté 5 janvier 2009 Le malaise vient surtout de la prise de position d'EF lors des présidentielles de 2007.Il a d'abord menti sur le nombre de signature de Maire dont il disposait, en affirmant qu'il serait bien candidat. Une fois la supercherie dévoilée, acquis qu'il ne pourrait pas représenter AL aux présidentielles il a décidé de soutenir Bayrou (ou plutôt qu'AL soutiendrait Bayrou). EF était persuadé que Bayrou serait au second tour et que ce serait une rampe de lancement pour AL. C'était une position inacceptable pour la plupart des libéraux de ce forum qui considèrent que la seule position libérale est de ne pas soutenir un quelconque candidat, mais de laisser chaque adhérent libre de son choix. C'est tout à fait faux en ce que ça rejoint EF qui accuse les anarcaps de liborg d'un extrêmisme antipolitique qui, s'il existe, n'est que le fait d'une extrême minorité. Ce que nous exigions, c'est de ne pas soutenir un candidat qui ne soit libéral. Il va sans dire que si EF avait soutenu Madelin par exemple, malgré son libéralisme hémiplégique, nous l'aurions suivi. Le problème de toute façon n'est pas une trahison mais bien un ensemble de trahisons espacées dans le temps et qui démontrent que EF est un arriviste - et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a sacrément mal choisi sa niche. Chez les bolchos comme chez les fachos, il aurait trouvé des béni-oui-oui qui lui auraient monté un culte de la personnalité et défendu envers et contre tous. Chez les libéraux, au contraire, ce sont des fortes personnalités qui espèrent moins un fromage qu'une avancée de leurs idées. Beaucoup de gens dans les partis vendraient leur âme au diable pour avoir un siège à l'assemblée et pourquoi pas un ministère ; a contrario, la plupart des libéraux sont des gens honnêtes - autrement dit, la politique n'est pas leur métier, ils gagnent leur vie autrement et n'ont donc pas besoin de rentrer dans la clientèle d'un patricien.
aludosan Posté 7 février 2009 Signaler Posté 7 février 2009 @Lib: Faisant partie des gens ayant réagi assez tôt et assez brutalement devant les signes d'arrivisme (parfois supposé, parfois confirmé) d'EF au sein d'AL, je ne rajouterias pas mes opinions à ce fil. Mais, comme il était indiqué en sus, il est sain de multiplier les sources d'info. Surtout, je dirais, chercher les opinions contradictoires. A cette fin - mauvaise habitude, en France comme ailleurs - on va voir les voisins d'en face, les cousins par alliance, les journalistes, les représentants syndicaux et j'en passe tout en oubliant gentiment de commencer par… l'opinion du protagoniste lui-même. En occurence: as-tu pensé à demander l'opinion d'EF sur le sujet ?
TODA Posté 11 février 2009 Signaler Posté 11 février 2009 Je ne cherche pas les emmerdes, rassure toi. Je trouve simplement que cette histoire de suppression d'article fait un peu anti-Filliasisme epidermique. Je maintiens que pour un jeune qui decouvre le liberalisme par exemple, il est interessant de connaitre les evenements et personnages recents dans le mouvement liberal. Ca n'a rien a voir avec connaitre les auteurs des 4 derniers siecles, c'est complementaire. Si on suit ton critere, ou du moins ce que j'en ai compris, Madelin ne devrait pas avoir sa page. Dans le mouvement liberal francais des annees 2000, Edouard Fillias a compté. Il a compte dans un micromicrocosme, certes, mais tous les membres de ce forum, soit une partie non negligeable du mouvement liberal francophone (c'est tristement peu, mais c'est comme ca) le connaissent. Nombre de ces membres a adhere a Alternative Liberale. Ca me fait de la peine mais c'est ainsi. Voila, je compte pas en discuter pendant 7 ans mais il me semble que pour quelqu'un qui debarque, il est utile de savoir qui a ete Edouard Fillias dans la communaute liberale, voila tout. MERCI!!! Approbation totale de la grand mère qui débarque!!! PS:Y'a pas que les D'jeun's qu'ont besoin d'être édifiés
AX-poulpe Posté 11 février 2009 Signaler Posté 11 février 2009 MERCI!!! Approbation totale de la grand mère qui débarque!!! PS:Y'a pas que les D'jeun's qu'ont besoin d'être édifiés Allons allons, l'esperance de vie etant ce qu'elle est tu es loin d'etre une grand mere Ceci etant dit : hein qu'il a raison Axpoulpe, hein hein ?
TODA Posté 11 février 2009 Signaler Posté 11 février 2009 Allons allons, l'esperance de vie etant ce qu'elle est tu es loin d'etre une grand mere Ceci etant dit : hein qu'il a raison Axpoulpe, hein hein ? Si si , j'suis grand mère, d'un petit fils grec de Thesalonique en plus, et avec les progrès de la science, j'srai ptété arrière grand mère et arrière arrière grand mère voir même arrière arrière arrière grand mère de mon vivant si je bat Jeanne Calment! Ceci etant dit : hein qu'il a raison Axpoulpe, hein hein ? j'me mets au boulot pour me faire une opinion
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.