ibinico Posté 18 décembre 2008 Signaler Posté 18 décembre 2008 Des détenus ont introduit une mini caméra et filmé le quotidien. [dailymotion]k3Kizqfo0gGRd5SJ4G[/dailymotion] Source Difficile d'imaginer le caractère de réinsertion et de correction de la prison…
SilenT BoB Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 la prison est la supression de la liberté d'aller et venir, sans être des palaces, il doit y avoir un respect de la dignitié humaine! Je ne dis pas qu'il faye leur donner du saumon et du caviar, mais des lieux propres au mois et fonctionnel. 3 douches par semaine c'est scandaleux, l'hygiène fait partie des principes de base de la non prolifération des maladies, vraiment CPEF!
john_ross Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Les prisons françaises c'est à vous faire regretter la fermeture du bagne de Cayenne.
neuneu2k Posté 19 décembre 2008 Signaler Posté 19 décembre 2008 Je suis un grand partisan de la privatisation des prisons, laisser les prisonniers choisir leur prison (avec des normes d’entrée sur le marché de la prison hein) avoir un tarif ‘de base’ couvrant un minimum légal (densité, hauteur de plafonds, disponibilité et qualité des sanitaires, teneur nutritionnelle minimale des repas, sécurité physique du périmètre) de l’ordre de ce qu’on paye actuellement pour les prisons publiques, et de laisser les prisonniers payer des services en plus, ca les motiverai pour bosser avec des motivations non artificielles, ce qui est nettement plus propice a la réinsertion que de les parquer en faisant miroiter une libération anticipée si ils travaillent… L’intérêt principal de la chose est d’améliorer la qualité de vie en prison sans en augmenter le cout pour le contribuable, ensuite évidemment, au-delà de ca, ne pas emprisonner les criminels non violents réduirait de toute façon le cout total, quel que soient les conditions de vie en prison… Bien entendu, ca n’est envisageable que si il y a plusieurs fournisseurs de prisons, et que les