Invité jabial Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Israel was provoked, but as in Lebanon in 2006 it may find this war a hard one to end, or to justifyTHE scale and ferocity of the onslaught on Gaza have been shocking, and the television images of civilian suffering wrench the heart. But however deplorable, Israel’s resort to military means to silence the rockets of Hamas should have been no surprise. This war has been a long time in the making. la suite… Le pire dans cette histoire c'est que dans les deux camps, la vraie cause de cette nouvelle tuerie est la politique intérieure. C'est pour ça que le Hamas n'a pas renouvelé la trêve, et c'est aussi pour ça qu'Israël attaque maintenant. Comme d'habitude, ceux qui prennent les décisions sont bien à l'abri.
Lecker Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Le pire dans cette histoire c'est que dans les deux camps, la vraie cause de cette nouvelle tuerie est la politique intérieure. C'est pour ça que le Hamas n'a pas renouvelé la trêve, et c'est aussi pour ça qu'Israël attaque maintenant. Comme d'habitude, ceux qui prennent les décisions sont bien à l'abri. Je n'ai pas vraiment l'impression que les dirigeants du hamas soient très à l'abris en ce moment alors que de simples policiers sont exécutés sous prétexte "d'activisme".
POE Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Je n'ai pas vraiment l'impression que les dirigeants du hamas soient très à l'abris en ce moment alors que de simples policiers sont exécutés sous prétexte "d'activisme". S'il n'y avait que les policiers…
free jazz Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Petite précision sur les factions du Hamas, par un quotidien algérien : http://www.lematindz.net/news/2287-hamas-i…at-un-chat.html
Lecker Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Petite précision sur les factions du Hamas, par un quotidien algérien :http://www.lematindz.net/news/2287-hamas-i…at-un-chat.html Ca ressemble beaucoup plus à l'expression de la rancoeur d'un algérien qui a gardé en mémoire la tragédie provoquée entre autres par le FIS, GIA et le AIS que d'un article pertinent. Avis personnel.
Sous-Commandant Marco Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Quand deux chiens se bagarrent, bien malin celui qui peut dire lequel des deux a commencé.
free jazz Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Les torts sont partagés de part et d'autre par la folie nationaliste et les calculs politiciens. Mais il est évident que les fanatiques du Hamas, forts de l'axe Iran-Hezbollah, forts de l'appui des chiites iraniens et libanais, pratiquent la politique de la terre brûlée.
Hakill Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Petite précision sur les factions du Hamas, par un quotidien algérien :http://www.lematindz.net/news/2287-hamas-i…at-un-chat.html … Petite précision sur Tsahal, par un quotidien israélien: http://www.haaretz.com/hasen/spages/1050688.html Ce qui est étrange dans cette affaire, c'est qu'on fait comme si Israël ne faisait que riposter alors que ça fait des mois qu'ils ont mis en place un blocus inhumain contre Gaza, empêchant même les bateaux humanitaires d'accoster. Pas étonnant que le Hamas réagisse comme il peut (ce qui ne les excuse pas pour autant). Quoi qu'on pense de leur attitude, ce massacre radicalise encore un peu plus les masses arabes et je ne donnerais pas très cher de la peau d'un régime comme celui de Moubarak, que le monde arabe entier maudit en ce moment. Et maintenant, le Hamas qui commençait tout doucement à être critiqué pour son bilan, regagne beaucoup d'estime et de popularité, ce qui lui sera bien utile pour les toutes prochaines élections présidentielles/législatives palestiniennes.
Sous-Commandant Marco Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Un article de Robert Fisk, pour ceux qui se demanderaient comment il se fait qu'1,5 million de personnes se massent à Gaza: http://www.independent.co.uk/opinion/comme…ny-1216228.html
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.