Taranne Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 On voit mal en effet quel peut être ce fameux "modèle nouveau" et "solidaire": Citation PolitiqueFrançois Bayrou souhaite une année 2009 "solidaire" AP | 30.12.2008 | 12:54 François Bayrou a présenté mardi ses voeux aux Français pour 2009, en souhaitant une société "solidaire" et "transparente" dans un message vidéo diffusé sur le site internet du MoDem. L'année 2008 "restera dans nos mémoires (…) comme l'année où on aura ouvert les yeux et découvert la ruine du modèle dans lequel on voulait nous faire vivre depuis des années", un modèle "fondé beaucoup sur les puissances financières, sur l'importance prise par l'argent dans nos sociétés", souligne le président du Mouvement démocrate. Ce modèle "a fini par s'écrouler". François Bayrou évoque donc "une obligation pour l'année nouvelle": "inventer un modèle nouveau". "Il existe un autre chemin et nous allons le construire", assure-t-il, plaidant pour une société "solidaire" et "transparente", "dans laquelle les décisions qui sont prises soient expliquées, justes et fondées sur la vérité qu'on dit aux citoyens". Mais "de tout ça, on est assez loin", constate-t-il. AP
Normous Posté 31 décembre 2008 Signaler Posté 31 décembre 2008 Bayrou présente ses voeux, … et confirme son virage visage communiste
Citronne Posté 1 janvier 2009 Signaler Posté 1 janvier 2009 Je pense qu'il a raison, il est temps que le socialisme s'effondre et que l'on arrête les grosses chamailleries sur les tendances crypto cons ou crypto prog !
Bastiat Posté 1 janvier 2009 Signaler Posté 1 janvier 2009 oui, vivement un nouveau modèle et plus de transparence sur l'Etat de quasi banqueroute des finances publiques.
h16 Posté 1 janvier 2009 Signaler Posté 1 janvier 2009 Sacré Bayrou. Je me demande quand il va se décider à monter un vrai spectacle au Casino de Paris, tiens.
Sous-Commandant Marco Posté 1 janvier 2009 Signaler Posté 1 janvier 2009 Ce que vous prenez pour un grand virage n'est qu'un petit changement de pied. Bayrou est à la politique ce que le slalomeur est au ski.
roubachov Posté 1 janvier 2009 Signaler Posté 1 janvier 2009 C'est dans ces moments-là qu'on sent que le MODEM est le lointain descendant du MRP, parti de type social-chrétien qui s'est toujours fondamentalement méfié de l' "argent roi" …
Vincemobile Posté 1 janvier 2009 Signaler Posté 1 janvier 2009 roubachov a dit : C'est dans ces moments-là qu'on sent que le MODEM est le lointain descendant du MRP, parti de type social-chrétien qui s'est toujours fondamentalement méfié de l' "argent roi" … Bayrou est un Démocratie Chrétien, tendance catholique social. Normal qu'il ait du mal avec l'argent d'autant que c'est quelqu'un de profondemment croyant. L'appel à la transparence, j'aime bien personnellement. Et lors des dernières élections présidentielles j'avais trouvé qu'il était le plus "libéral-compatible" des candidats. Au moins, il ne promettait pas grand chose
roubachov Posté 1 janvier 2009 Signaler Posté 1 janvier 2009 Vincemobile a dit : Bayrou est un Démocratie Chrétien, tendance catholique social. Normal qu'il ait du mal avec l'argent d'autant que c'est quelqu'un de profondemment croyant. L'appel à la transparence, j'aime bien personnellement. Et lors des dernières élections présidentielles j'avais trouvé qu'il était le plus "libéral-compatible" des candidats. Au moins, il ne promettait pas grand chose Mouais … Bayrou a des couilles, ce qui le distingue du centriste français moyen, toujours prêt à se courber ou à trahir. Il n'empêche que ses propositions sont aussi enthousiasmantes pour un libéral français que disons celles de Joelle Milquet et du Centre démocrate humaniste pour un libéral belge francophone
Vincemobile Posté 1 janvier 2009 Signaler Posté 1 janvier 2009 roubachov a dit : Mouais … Bayrou a des couilles, ce qui le distingue du centriste français moyen, toujours prêt à se courber ou à trahir. Il n'empêche que ses propositions sont aussi enthousiasmantes pour un libéral français que disons celles de Joelle Milquet et du Centre démocrate humaniste pour un libéral belge francophone C'est sûr qu'il ne propose pas de Grand Soir libéral
Stan Selene Posté 1 janvier 2009 Signaler Posté 1 janvier 2009 Bayrou essaie d'exister sauf qu'a faire comme tout le monde - et a reclamer l'altermonde - il ne risque pas d'aller bien loin.
h16 Posté 1 janvier 2009 Signaler Posté 1 janvier 2009 roubachov a dit : Mouais … Bayrou a des couilles, ce qui le distingue du centriste français moyen, toujours prêt à se courber ou à trahir. Il n'empêche que ses propositions sont aussi enthousiasmantes pour un libéral français que disons celles de Joelle Milquet et du Centre démocrate humaniste pour un libéral belge francophone Bien résumé. Avoir les couilles de proposer quelque chose de consternant, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
walter-rebuttand Posté 2 janvier 2009 Signaler Posté 2 janvier 2009 Vincemobile a dit : Bayrou est un Démocratie Chrétien, tendance catholique social. Normal qu'il ait du mal avec l'argent d'autant que c'est quelqu'un de profondemment croyant. L'appel à la transparence, j'aime bien personnellement. Et lors des dernières élections présidentielles j'avais trouvé qu'il était le plus "libéral-compatible" des candidats. Au moins, il ne promettait pas grand chose La transparence dans la bouche des politiciens ça consiste à fouler au pied la vie privée des gens. C'est dans l'ensemble un concept malfaisant.
roubachov Posté 2 janvier 2009 Signaler Posté 2 janvier 2009 walter-rebuttand a dit : La transparence dans la bouche des politiciens ça consiste à fouler au pied la vie privée des gens. C'est dans l'ensemble un concept malfaisant. Certes … perso, quand j'entends le mot "transparence", je pense toujours à l'ordre moral qui y est associé. Alain Gérard SLAMA a écrit des pages très intéressantes sur l'obsession de la transparence dans le discours politique contemporain.
Vincemobile Posté 4 janvier 2009 Signaler Posté 4 janvier 2009 roubachov a dit : Certes … perso, quand j'entends le mot "transparence", je pense toujours à l'ordre moral qui y est associé.Alain Gérard SLAMA a écrit des pages très intéressantes sur l'obsession de la transparence dans le discours politique contemporain. Philippe Muray aussi a écrit des choses très intéressantes sur le sujet également (dans Après l'histoire notamment). L'appel à la transparence comme nouvelle dictature de la bien-pensance. Néanmoins, lorsque Bayrou parle de transparence il se positionne plus comme contraire de Sarkozy (qui l'obsède) et de ses cadeaux aux copains (Tapie, Bouygues…). Je ne pense pas qu'il pense "transparence" comme le font les joyeux collectifs de flicage très orientés à gauche.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.