Aller au contenu

Huitième jour d'offensive à Gaza...


Kortinus

Messages recommandés

Posté

Les positions se durcissent visiblement. Non seulement le Hamas doit cesser le tir de roquettes pour qu'Israël envisage de modérer ses ardeurs, mais il ne doit plus être en mesure de le faire… Cela change tout.

Par ailleurs je constate que les chiffres des victimes estimées, publiés dans la presse, ont été pudiquement remis à zéro à l'occasion de la "phase terrestre". On ne nous présente plus une estimation globale, mais partielle. D'abord il y avait les victimes issues de l'offensive aérienne, à présent on ne comptabilise plus que les victimes de l'offensive terrestre. C'est pour quand la prochaine remise à zéro, la prochaine étape dans l'escalade des massacres?

http://www.leparisien.fr/international/gaz…2009-363652.php

Kortinus :icon_up:

Posté

J'ai enfin trouvé une estimation plus générale du nombres de victimes depuis le début de cette offensive. Et comme dans toutes les guerres, les chiffres sont en général à prendre avec toute la distance qui s'impose, propagande militaire oblige…

Les pertes humaines grossissent. Au moins 20 personnes, qui s'étaient réfugiées dans une école gérée par l'ONU dans le nord de la bande de Gaza, ont été tuées mardi dans une attaque israélienne dans le secteur, a annoncé une source médicale. Au total, ce sont donc au moins 580 Palestiniens qui ont été tués dans la bande de Gaza depuis le début de l'offensive israélienne lancée le 27 décembre. Plus de 2.700 autres ont été blessés. D'après l'armée israélienne, 130 combattants du Hamas auraient péri depuis le début de l'offensive terrestre lancée samedi soir. Tsahal fait savoir aussi que trois de ses militaires ont perdu la vie et que 24 autres ont été blessés lundi soir lorsqu'un char israélien a fait feu "par erreur" sur leur position, portant le nombre de décès côté israélien à quatre en trois jours. Un autre officier israélien a succombé mardi matin. La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, soutient, pour sa part, avoir tué 10 soldats durant la nuit dernière.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/nicolas-sarkozy-exhorte-damas-a-faire-pression-sur-le-hamas/924/0/304397

Kortinus :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...