Fëanor Posted January 9, 2009 Report Posted January 9, 2009 Vous connaissez certainement la Principauté du Sealand au large des côtes britanniques qui a proclamé son indépendance dans les années 60. Je crois d'ailleurs que le Royaume-Uni et l'Allemagne ont reconnu de facto la principauté. Mais il y a d'autres exemples de micronations auto-proclamées comme la République de Molossia (Nevada). Vous connaissez d'autres exemples ? Qu'en penser ?
Fëanor Posted January 9, 2009 Author Report Posted January 9, 2009 Tiens j'y pense. Une plateforme off shore au beau milieu des eaux internationales, ça vous rappelle pas quelque chose ?
Baltar Posted January 9, 2009 Report Posted January 9, 2009 http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_micronations#List J'ai l'impression qu'il y a un bon ratio d'excentriques dans ces projets, c'est peut-être ce qui me les rend sympathiques. Deux projets se revendiquant libertariens: Minerva et New Utopia Intéressant, Other World Kingdom est une micronation matriarcale BDSM Drapeau de OWK
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.