Fëanor Posté 9 janvier 2009 Signaler Posté 9 janvier 2009 Vous connaissez certainement la Principauté du Sealand au large des côtes britanniques qui a proclamé son indépendance dans les années 60. Je crois d'ailleurs que le Royaume-Uni et l'Allemagne ont reconnu de facto la principauté. Mais il y a d'autres exemples de micronations auto-proclamées comme la République de Molossia (Nevada). Vous connaissez d'autres exemples ? Qu'en penser ?
Fëanor Posté 9 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2009 Tiens j'y pense. Une plateforme off shore au beau milieu des eaux internationales, ça vous rappelle pas quelque chose ?
Baltar Posté 9 janvier 2009 Signaler Posté 9 janvier 2009 http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_micronations#List J'ai l'impression qu'il y a un bon ratio d'excentriques dans ces projets, c'est peut-être ce qui me les rend sympathiques. Deux projets se revendiquant libertariens: Minerva et New Utopia Intéressant, Other World Kingdom est une micronation matriarcale BDSM Drapeau de OWK
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.