h16 Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Kortinus a dit : La réponse est oui, parfaitement, absolument et définitivement! En somme, tu nous balances de façon couillue des évidences couillues. C'est couillu. Kortinus a dit : Chaque centime détourné vers un paradis fiscal représente un autre centime que devra payer un honnête citoyen pour financer son gouvernement. Les paradis fiscaux alourdissent le poids de l'impôt payé par monsieur "tout le monde"… C'est quasi-équivalent, comme argument, à "Chaque fois que tu achètes Toyota au lieu de Renault, tu augmentes le prix des Renault pour que le fabricant rentre dans ses frais." La seule différence (de taille) c'est qu'il faudrait imaginer une France où les gens seraient obligés d'acheter Renault sous peine de poursuites et que Renault serait en droit de faire du déficit comme une vieille incontinente. Bon. Tu maîtrises peut-être le sujet du paradis fiscal en ce qui concerne les petits % , le modus operandi général, mais tu loupes la forêt pour l'arbre. Sous-Commandant Marco a dit : Non, c'est faux. Ce qui alourdit le poids de l'impôt, ce sont les décisions politiques et les gaspillages qu'elles entraînent. Rien n'interdit à l'état de diminuer les dépenses pour qu'elles correspondent à ses recettes. S'il le faisait, les impôts seraient raisonnables et l'évasion fiscale diminuerait. Voilà. Mais Kortinor est un esclave joyeux qui trouve les justifications nécessaires à son maître ; il aime payer l'impôt parce que, depuis tout petit, il a tété à la mamelle socdem à grandes succions gargouillées et glaireuses. yiggles a dit : Mon dieu, Krotinus, quel intérêt de nous infliger de telles banalités qu'on peut lire en ouvrant n'importe quel journal? Tsk tsk. Ici, il s'agit de banalités de catégorie 1, de la banalité super-maîtrisée sans se vanter, de la culture générale sharp, précise, pointue.
Volkhen Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Kortinus a dit : Chaque centime détourné vers un paradis fiscal représente un autre centime que devra payer un honnête citoyen pour financer son gouvernement. Les paradis fiscaux alourdissent le poids de l'impôt payé par monsieur "tout le monde"…Kortinus Vous prenez le problème à l'envers, menant à la mauvaise solution. Chaque centime détourné est un centime que le gouvernement ne pourra pas dépenser. Les paradis fiscaux obligent les états gaspilleurs à se serrer un peu la ceinture. Sinon, en ce qui concerne le secret bancaire et le fait que les comptes des citoyens français sont trop ouverts, une petite citation d'un autre forum : Citation Ouep, moi , le temps que je fasse ma demande d'échelonnement de paiement, y avaient forcé mon autorisation de découvert pour tout pomper. C'est des gros pourris à la CAF
Kortinus Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 C'est cela, c'est cela, il faudrait que personne de verse d'impôt au méchant État raquetteur… Il faudrait qu'il n'y ait plus d'État, ce serait enfin la liberté absolue… Vous avez tout compris… Si c'est cela, être libéral, se promener avec un entonnoir sur la tête… Kortinus
john_ross Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Un peuple libre n'acquitte que des contributions, un peuple esclave paie des impôts. Acte de l'Assemblée Nationale - 1789 C'est pourtant pas très compliqué à comprendre!
free jazz Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Kortinus a dit : C'est cela, c'est cela, il faudrait que personne de verse d'impôt au méchant État raquetteur… Il faudrait qu'il n'y ait plus d'État, ce serait enfin la liberté absolue…Vous avez tout compris… Si c'est cela, être libéral, se promener avec un entonnoir sur la tête… Kortinus Il est vrai que votre enthousiasme moutonnier à la tonte fait plutôt penser à la passivité toute bovine et placide d'une vache que l'on achemine tranquillement vers l'abattoir. Quant à déambuler avec un entonnoir sur la tête, c'est précisément ce que vous faites à l'instant en essayant de raconter, qui plus est sur un forum libéral, que le niveau confiscatoire de l'impôt en France est une vue de l'esprit, mais que paradoxalement il est bon de construire des barreaux partout aux frontières pour empêcher la liberté de circulation.
h16 Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Kortinus a dit : C'est cela, c'est cela, il faudrait que personne de verse d'impôt au méchant État raquetteur… Il faudrait qu'il n'y ait plus d'État, ce serait enfin la liberté absolue…Vous avez tout compris… Toi, rien. Ça fait une meilleure moyenne que le reste de la France.
Hidalgo Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Kortinus a dit : C'est cela, c'est cela, il faudrait que personne de verse d'impôt au méchant État raquetteur… Il faudrait qu'il n'y ait plus d'État, ce serait enfin la liberté absolue…Vous avez tout compris… Si c'est cela, être libéral, se promener avec un entonnoir (je mets en gras) sur la tête… Kortinus As-tu seulement pris le temps de réexaminer tes opinions sur ces choses? As-tu plus de 23 ans ? Si c'est le cas, c'est dommage pour toi, tu vas continuer à te faire prendre ton argent sans savoir à quoi il va servir, ni avoir droit de négocier quoi que ce soit si ce n'est des mandats non impératifs à la suite d'élections que tu auras payées. Tu sais, à l'école, quand on t'as dit que ce n'était pas bien de ne pas participer à la communauté, bin, c'était des conneries. P.S: Il faut vraiment être fou pour penser qu'une société avec état minimal puisse fonctionner, c'est vrai…
Invité jabial Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Moi je dis, franchement, c'est scandaleux que des gens mettent des portes blindées. Ca accroît la pression des cambrioleurs sur ceux qui n'ont pas les moyens de le faire
Kortinus Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 yiggles a dit : Mon dieu, Krotinus, quel intérêt de nous infliger de telles banalités qu'on peut lire en ouvrant n'importe quel journal?un niveau de prélévement massif et un usage désordonné et clientéliste des ressources par l'Etat implique une destruction de richesse considérable, qui entraine les problèmes que nous connaissons (économie faible, précarité, chomage..) L'évasion fiscale n'est qu'un symptome de cette situation, c'est une soupape de sécurité. De plus, l'argent qui échappe à la fiscalité confiscatoire est réinjecté dans l'économie (investissement..). S'il s'agissait de telles banalités qu'on peut lire en ouvrant n'importe quel journal, il n'aurait par exemple pas été nécessaire de rappeler à certains, qui semblaient tomber des nues, que l'Angleterre était un paradis fiscal et qu'il était parfaitement possible d'échapper totalement au fisc, dans ces fameux paradis… Mais peut-être que certains n'ouvrent-ils jamais les journaux… Et les paradis fiscaux sont une soupape de sécurité qui n'a pas comme conséquence d'entraîner une augmentation inexorable de la pression fiscale… C'est cela, c'est cela… Jamais lu autant de propos inconséquents, à côté de la plaque, sur un forum… Kortinus john_ross a dit : Un peuple libre n'acquitte que des contributions, un peuple esclave paie des impôts. Acte de l'Assemblée Nationale - 1789C'est pourtant pas très compliqué à comprendre! Et la différence entre les deux, tu la définies comment? Car si c'est juste une question de vocabulaire…
john_ross Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Kortinus a dit : Et les paradis fiscaux sont une soupape de sécurité qui n'a pas comme conséquence d'entraîner une augmentation inexorable de la pression fiscale… C'est cela, c'est cela… A part vos préjugés vous avez apporté quoi comme arguments le prouver?
Kortinus Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 free jazz a dit : Il est vrai que votre enthousiasme moutonnier à la tonte fait plutôt penser à la passivité toute bovine et placide d'une vache que l'on achemine tranquillement vers l'abattoir. Quant à déambuler avec un entonnoir sur la tête, c'est précisément ce que vous faites à l'instant en essayant de raconter, qui plus est sur un forum libéral, que le niveau confiscatoire de l'impôt en France est une vue de l'esprit, mais que paradoxalement il est bon de construire des barreaux partout aux frontières pour empêcher la liberté de circulation. C'est cela, faites moi dire des tonnes de choses que je n'ai jamais dites, cela facilite les discussions… Kortinus
john_ross Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Je voudrai bien des arguments et des faits démontrant que l'existence de paradis fiscaux entraîne une augmentation des impôts dans les états qui n'en sont pas!
Kortinus Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 john_ross a dit : A part vos préjugés vous avez apporté quoi comme arguments le prouver? Je suis en train de chercher un lien vers une vidéo qui, à propos des paradis fiscaux, résume très bien les choses. J'espère qu'elle existe encore. En passant, à propos préjugés, je me permets de souligner qu'ici on ne fait qu'affirmer gratuitement des choses, où de me renvoyer vers des auteurs qui font pareil… Kortinus
john_ross Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Mais je voudrai bien savoir en quoi un état qui fait le choix d'avoir des impôts bas voir nuls pour certains ressortissants est responsable du périmètre d'action des autres états et de leurs niveaux d'imposition!
Sous-Commandant Marco Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Kortinus a dit : Je suis en train de chercher un lien vers une vidéo qui, à propos des paradis fiscaux, résume très bien les choses. J'espère qu'elle existe encore. En passant, à propos préjugés, je me permets de souligner qu'ici on ne fait qu'affirmer gratuitement des choses, où de me renvoyer vers des auteurs qui font pareil…Kortinus Et le gratuit, c'est mal? Vous préférez payer? La raison pour laquelle nous vous renvoyons à vos chères études est que vous ne proposez rien. A part répéter que les paradis fiscaux sont immoraux, que préconisez-vous? Envahir la Suisse? Vitrifier le Liechtenstein? Mettre un rideau de fer autour de la France pour empêcher les riches de partir?
David Boring Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Kortinus a dit : En gros, un paradis fiscal est un pays où les résidents étrangers ne payent pas d'impôts sur les revenus qu'ils ont à l'étranger (et parfois il n'est pas même nécessaire d'y résider). Ça ne serait pas plutôt sur les revenus perçus localement ? Parce que bon, qu'un État n'impose pas les revenus générés à l'étranger par des ressortissants étrangers qui n'habitent pas sur son territoire, ça me semble assez logique quand même, paradis fiscal ou pas ! Même l'État français n'en est pas encore à envahir fiscalement le reste du monde il me semble…
Invité Arn0 Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 john_ross a dit : Mais je voudrai bien savoir en quoi un état qui fait le choix d'avoir des impôts bas voir nuls pour certains ressortissants est responsable du périmètre d'action des autres états et de leur niveau de dépense publique et d'impôt! On va te dire que ces pays permettent à des personnes ou des entreprises qui ont fait (ou qui font) leur argent en France (et donc grâce à son merveilleux système public) d'échapper au financement des services dont ils ont profité (ou dont ils profitent), autrement dit que ces pays sont des passagers clandestins.
john_ross Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Arn0 a dit : On va te dire que ces pays permettent à des personnes ou des entreprises qui ont fait (ou qui font) leur argent en France (et donc grâce à son merveilleux système public) d'échapper au financement des services dont ils ont profité (ou dont ils profitent), autrement dit que ces pays sont des passagers clandestins. Mais si ils ont fait leur argent en France, mon bon monsieur ils ont payés leurs impôts, donc financé les services publics dont ils ont profité.
free jazz Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Kortinus a dit : C'est cela, faites moi dire des tonnes de choses que je n'ai jamais dites, cela facilite les discussions…Kortinus Dans ce cas, vous reconnaissez que le niveau de l'impôt en France est confiscatoire, mais vous râlez quand-même contre ceux qui préfèrent aller voir ailleurs où l'herbe est plus verte. Passons sur ce masochisme propre à s'affubler d'un entonnoir. En plus vous n'en tirez pas la conséquence la plus élémentaire, qui est que trop d'impôt tue l'impôt. C'est donc la logique élémentaire qui vous manque.
Volkhen Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Kortinus a dit : Et la différence entre les deux, tu la définies comment?Car si c'est juste une question de vocabulaire… Les contributions sont une chose faite volontairement et non extorquées comme le sont les impôts.
Kortinus Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Sous-Commandant Marco a dit : Et le gratuit, c'est mal? Vous préférez payer?La raison pour laquelle nous vous renvoyons à vos chères études est que vous ne proposez rien. A part répéter que les paradis fiscaux sont immoraux, que préconisez-vous? Envahir la Suisse? Vitrifier le Liechtenstein? Mettre un rideau de fer autour de la France pour empêcher les riches de partir? Il est vrai que je n'ai encore rien proposé de concret pour lutter contre les paradis fiscaux. Alors je vais m'empresser de le faire, et il n'est absolument pas nécessaire de construire des murs autours de pays entiers pour empêcher les riches de partir. Il s'agit là encore de l'un de ces vieux clichés naïfs. Aujourd'hui les riches n'ont même plus besoin de partir pour profiter des prestations des paradis fiscaux. Le système des paradis fiscaux a été créé en 1934 par la Suisse et a été inscrit dans une loi, celle du secret bancaire, qui est devenue une politique d'État. Depuis, un banquier qui dévoile des informations sur les comptes en banque de clients étrangers est un criminel, passibles des peines les plus lourdes… Après la Suisse, à la fin des années quarante, les britanniques ont suivi et ont créé des paradis fiscaux aux Bermudes, aux Bahamas ainsi que dans d'autres endroits. Dans les années soixante il existait déjà cinq à six paradis fiscaux. Aujourd'hui ils sont plus de soixante-dix, répartis sur toute la planète. Leur existence ne repose que sur un seul levier, le secret bancaire. Pour les éradiquer très rapidement, il suffirait de lever ce fameux secret bancaire à l'échelle internationale… Simple, non? C'est pourquoi je dis que les propos de Sarko et de Fillon ne sont que de la poudre aux yeux car le seul moyen d'agir efficacement contre les paradis fiscaux est de lever le secret bancaire à l'échelle internationale. Et cela, il n'en est pas question. Du moins pas pour l'instant à ce que je sache… Kortinus
neuneu2k Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Kortinus a dit : Leur existence ne repose que sur un seul levier, le secret bancaire. Pour les éradiquer très rapidement, il suffirait de lever ce fameux secret bancaire à l'échelle internationale… Simple, non? Trivial… il suffit donc d’utiliser la force contre tous les pays qui oseraient respecter la vie privée, pourquoi pas après, tout si ca permet a certains rageux de passer leur haine deux minutes (avant qu’ils ne découvrent que maintenant qu’ils savent combien chacun gagne… ils faut encore égaliser tout ca…)
Kortinus Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 David Boring a dit : Ça ne serait pas plutôt sur les revenus perçus localement ? Parce que bon, qu'un État n'impose pas les revenus générés à l'étranger par des ressortissants étrangers qui n'habitent pas sur son territoire, ça me semble assez logique quand même, paradis fiscal ou pas ! Même l'État français n'en est pas encore à envahir fiscalement le reste du monde il me semble… Il n'a jamais été question de cela… Kortinus
neuneu2k Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Kortinus a dit : Il n'a jamais été question de cela… Non, il est question de transformer la souveraineté territoriale de l’état, souverain et garant du droit sur un territoire, et souveraineté sur des hommes, ou qu’ils soient. Autrement dit, passer du fermage à l’esclavage, youpi, j’en veux encore des bonnes idées comme ça !
Kortinus Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 neuneu2k a dit : Trivial… il suffit donc d’utiliser la force contre tous les pays qui oseraient respecter la vie privée, pourquoi pas après, tout si ca permet a certains rageux de passer leur haine deux minutes (avant qu’ils ne découvrent que maintenant qu’ils savent combien chacun gagne… ils faut encore égaliser tout ca…) Il n'est pas question d'utiliser la force ni de savoir ce que chacun gagne etc… Il est simplement question de permettre aux enquêteurs internationaux de débusquer les tricheurs de tous les pays… Kortinus
Saxval Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Kortinus a dit : Le système des paradis fiscaux a été créé en 1934 par la Suisse et a été inscrit dans une loi, celle du secret bancaire, qui est devenue une politique d'État. Depuis, un banquier qui dévoile des informations sur les comptes en banque de clients étrangers est un criminel, passibles des peines les plus lourdes… Vous ne comprenez rien au secret bancaire… Trouvez vous normal que votre médecin ou votre avocat soit soumis au secret professionnel ? Pourquoi le banquier ne mériterait-il pas le même traitement ? Et ce secret n'a aucun lien avec l'évasion fiscale en soi. Même si le secret bancaire n'existe pas en France, croyez vous que le fisc Suisse peut directement savoir ce qu'il y a dans les comptes des banques Françaises ?? La seule véritable particularité helvétique favorisant l'évasion fiscale, c'est le fait que la soustraction fiscale n'y est pas considéré comme un crime pénal, bloquant toute entraide avec des autorités étrangères dans des cas d'évasion "simple". D'un autre côté, la Suisse prélève un impôt de 35% (pour l'instant on en est encore dans une phase transitoire) sur les gains (dividendes, intérêts) réalisés en Suisse par des resortissant de l'UE, rétrocédés ensuite à l'UE.
Kortinus Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 john_ross a dit : Mais si ils ont fait leur argent en France, mon bon monsieur ils ont payés leurs impôts, donc financé les services publics dont ils ont profité. Ben justement, ils ont fait leur argent en France, mais sans s'acquitter de l'impôt dû… Mais voilà! J'ai retrouvé le lien que j'évoquais et la vidéo est toujours là. C'est un document "Infra Rouge", qui avait été diffusé sur France 2, si je me souviens bien. La vidéo est un peu longue, la qualité de l'image n'est pas top mais c'est très intéressant car très riche en informations. Avant de dénigrer, cela vaut vraiment le coup d'être visionné en entier. http://www.goovideo.com/?2008/07/06/1219-p…-grande-evasion Kortinus
john_ross Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 Kortinus a dit : Il n'est pas question d'utiliser la force ni de savoir ce que chacun gagne etc… Il est simplement question de permettre aux enquêteurs internationaux de débusquer les tricheurs de tous les pays… Et comment impose-t-on la fin du secret bancaire dans les états souverains qui l'appliquent sans avoir recours à la force?
Saxval Posté 12 janvier 2009 Signaler Posté 12 janvier 2009 john_ross a dit : Et comment impose-t-on la fin du secret bancaire dans les états souverains qui l'appliquent sans avoir recours à la force? Faut demander aux américains, eux ils savent
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.