Ash Posté 14 janvier 2009 Signaler Posté 14 janvier 2009 Avec le lavage de main (très souvent mal fait et trop court), il y a aussi le port du masque en cas de rhume : on se moque des japonais qui les portent, mais ça devrait être une mesure de bon sens à l'égard de ses concitoyens. Euh… non. Ca filtre nada un foulard autour de sa bouche.
DoM P Posté 15 janvier 2009 Signaler Posté 15 janvier 2009 Euh… non. Ca filtre nada un foulard autour de sa bouche. Ca filtre déjà tous les postillons. Et c'est déjà pas mal
aludosan Posté 20 janvier 2009 Signaler Posté 20 janvier 2009 10 000 morts par ERREUR MEDICALE ? J'aimerais savoir d'ou ça vient et comment ça a été calculé (ou estimé). Non pas que je sois le défenseur du bô système que tout le monde nous envie, mais je signale que cette affirmation postule une relation de cause à effet. Ce qui suppose donc: 1. Constater qu'il y a ERREUR 2. Avoir suffisamment d'arguments pour affirmer que la mort est IMPUTABLE à l'erreur sus-mentionnée A ma connaissance, c'est pas si facile. Pour l'info, dans les années 1990, on "estimait" ( sur quels arguments? je ne sais pas) qu'il y avait entre 50 000 et 100 000 morts annuelles évitables dans le système sanitaire USA. A noter cependant que "mort EVITABLE" n'est pas synonyme de "erreur médicale" (il peut y avoir des problèmes de délais d'attente, de coordination, etc.) Cela étant… plus d'info dans 6-9 mois: je ferai probablement mon mémoire de fin de Master ("of Advanced Studies in Health Economics Management"… ça en jette, hien ?) sur un sujet assez proche.
Ash Posté 20 janvier 2009 Signaler Posté 20 janvier 2009 Ca filtre déjà tous les postillons. Et c'est déjà pas mal Eventuellement intéressant si tu vis chez les arabes.
Pandi Posté 20 janvier 2009 Signaler Posté 20 janvier 2009 10 000 morts par ERREUR MEDICALE ?J'aimerais savoir d'ou ça vient et comment ça a été calculé (ou estimé). Non pas que je sois le défenseur du bô système que tout le monde nous envie, mais je signale que cette affirmation postule une relation de cause à effet. Ce qui suppose donc: 1. Constater qu'il y a ERREUR 2. Avoir suffisamment d'arguments pour affirmer que la mort est IMPUTABLE à l'erreur sus-mentionnée A ma connaissance, c'est pas si facile. Pour l'info, dans les années 1990, on "estimait" ( sur quels arguments? je ne sais pas) qu'il y avait entre 50 000 et 100 000 morts annuelles évitables dans le système sanitaire USA. A noter cependant que "mort EVITABLE" n'est pas synonyme de "erreur médicale" (il peut y avoir des problèmes de délais d'attente, de coordination, etc.) Cela étant… plus d'info dans 6-9 mois: je ferai probablement mon mémoire de fin de Master ("of Advanced Studies in Health Economics Management"… ça en jette, hien ?) sur un sujet assez proche. Techniquement, il s'agit de 10 000 morts provoqués par l'exercice de la médecine. Donc pas que les erreurs, mais aussi les aléa thérapeutiques. De plus, c'est un extrapolation à partir des chiffres américains, donc à prendre avec prudence.
0100011 Posté 20 janvier 2009 Signaler Posté 20 janvier 2009 Techniquement, il s'agit de 10 000 morts provoqués par l'exercice de la médecine. Donc pas que les erreurs, mais aussi les aléa thérapeutiques. De plus, c'est un extrapolation à partir des chiffres américains, donc à prendre avec prudence. Exactement. Déjà ça fait sourire quand on se souvient des sempiternels 'meilleur système de santé de la galaxie', ensuite il n'y avait pas de morts par accident de chirurgie quand cette dernière n'existait pas. C'était mieux, on mourrait alors de mort "naturelle", bien plus en accord avec notre mère Gaïa.
aludosan Posté 20 janvier 2009 Signaler Posté 20 janvier 2009 … ensuite il n'y avait pas de morts par accident de chirurgie quand cette dernière n'existait pas. C'était mieux, on mourrait alors de mort "naturelle", bien plus en accord avec notre mère Gaïa. 100% vrai. D'ailleurs je crois qu'il y a eu des études pour montrer que lors de "journées sans acte opératoire" la mortalité intra-hospitalière globale baisse. Cherchez l'erreur !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.