Aller au contenu

[Liberté Chérie]Tracter sur Bruxelles mercredi


Skit

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

demain a lieu une manifestation de l'association Eleves contre le décret Dupont-Arena.

Pour rappel, pour nos amis français n'ayant pas suivi l'affaire, Arena avait lancé un décret de mixité sociale pour offrir à n'importe quel élève les mêmes chances. Des parents avaient alors du attendre sous la pluie et dans le froid pendant des jours pour inscrire leurs enfants dans une école secondaire. Dupond a revu le décret en gardant l'idée et on en est arrivé à un système de loterie qui permet à tous les élèves de s'inscrire dans n'importe quelle école mais ceux qui y seront réellement acceptés sont tirés au hasard.

Il vient de renoncer à l'idée de la loterie mais toujours pas au principe du décret et chaque année, l'idée sera certainement pire que la précédente.

Vu que nous défendons surtout l'enseignement en ce moment, il serait plus qu'intéressant de tracter là-bas. Le problème est que l'association est jeune et manque de relais, nous sommes un peu pris au dépourvu (la période des examens n'arrange rien) et c'est pourquoi nous cherchons quelqu'un qui saurait tracter entre 16h et 18h demain place de la Liberté afin de nous permettre de sensibiliser un maximum de parents à un enseignement plus libre et au système du chèque-éducation, ce qui répondrait aux critères qu'ils vont défendre dans cette manifestation.

Nous serions extrêmement reconnaissants qu'au moins une personne sacrifie deux petites heures pour aller tracter dans la manif.

Si vous êtes intéressé, signalez-vous!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...