Aller au contenu

Plainte d'un directeur contre Besancenot


Invité

Messages recommandés

Posté
Besancenot visé par une plainte de la Poste

Flore Galaud (lefigaro.fr)

16/01/2009 | Mise à jour : 16:47

C'est une drôle de surprise qu'a eu Olivier Besancenot en ouvrant son courrier en ce début d'année : une convocation mardi 20 janvier au commissariat de Nanterre dans le cadre d'une enquête préliminaire déclenchée par une plainte de son employeur, la Poste. Il est en effet accusé d'avoir porté atteinte il y a trois mois à l'intégrité d'un directeur de centre de tri au cours d'un rassemblement syndicaliste (Sud). Deux autres membres du syndicat Sud-PTT devraient également être auditionnés en même temps que lui.

Les faits remontent au 10 novembre dernier : le porte-parole de la LCR (Ligue communiste révolutionnaire) distribue des tracts lors d'un rassemblement devant les grilles du centre de tri de Nanterre. Accompagné d'une vingtaine de collègues, il souhaite dénoncer les « pressions » qu'exerce la Poste sur des salariés grévistes. La direction décide de mandater un huissier pour que les manifestants ne puissent pas rentrer dans les locaux. Et c'est là que les versions deviennent différentes : d'après les responsables de la Poste, une bousculade aurait alors éclatée, et le directeur du centre de tri se serait retrouvé à terre. Bilan : trois jours d'interruption de travail et une plainte pour atteinte à l'intégrité physique déposée au commissariat de Nanterre.

« Une volonté de museler », selon Besancenot

Mais cette version des faits est complètement réfutée par Olivier Besancenot. Selon lui, le chef d'établissement, Jean-Baptiste Casanova, s'est bien retrouvé au sol suite à des propos houleux mais il s'agissait d'une « simulation grossière et malhonnête d'une chute », affirme le leader de la LCR. Il se dit même prêt à fournir une vidéo filmée de la scène aux enquêteurs, où l'on voit que le directeur du centre « est plutôt en forme après sa prétendue chute ».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…e-la-poste-.php

Simulation grossière de chute, carton rouge monsieur l'arbitre ! :icon_up:

edit : En enlevant le début et la fin, ça va ? c'est un peu dur d'enlever de la substance à du vide quand même.

Posté

Message signalé

Nous ne sommes pas autorisé à reprendre dans leur intégralité les articles de Le Figaro.

edit : En enlevant le début et la fin, ça va ? c'est un peu dur d'enlever de la substance à du vide quand même.

Edit : la modération s'en occupera si ça ne suffit pas!

Posté

Je veux bien croire à la version de Besancenot.

J'ai encore en souvenir cette superbe séquence avec Gremetz victime d'un simulateur :

[dailymotion]x5lech_le-coup-de-folie-de-maxime-gremetz_news[/dailymotion]

Posté

Comme il dit: il a simuler une jolie chute, d'ailleurs je suis sur que si tu visionnes la video, tu remarqueras qu'e n plus c'est le trottoir qui se dirige vers le chef du service postal et non l'inserse!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...