Aller au contenu

Où et comment épargner en 2009 ?

Alxandr

Messages recommandés

Posté
Si mais des modérateurs de forums, càd qui veille à ce que l'on respecte la charte du forum.

Leur objectif n'est pas d'avoir des fils intéressants ou récréatifs.

Alors que je pense que le créateur d'un fil a ce genre d'objectifs.

Je parlais d'une idée qu'une personne obtienne automatiquement le droit de modération des fils qu'elle créé. Avec bien entendu, toujours au dessus, les modérateurs du forum.

C'est techniquement compliqué à mettre en place même si c'est effectivement une bonne idée, à première vue (il faudrait creuser).

Pour le reste, ce n'est pas facile de modérer un fil quand une intervention ou deux d'un Zax vient foutre la panique. C'est un peu le défaut des jeunes chiens fous dans des jeux de quilles. Ce n'est pas parce que tout tombe que ça fait strike…

Posté
C'est vrai que les fils sur liborg ont une fâcheuse tendance à parler d'autre chose que du sujet, voire à finir en chamailleries de récrée de maternelle.

Personnellement, je trouve que cela diminue considérablement l'intérêt que peut avoir ce forum. D'où aussi le fait que j'y vienne de moins en moins.

Ce serait bien si un créateur de fil pouvait avoir le droit de modération du fil qu'il a lancé, comme cela, selon les gens, il y aurait des fils sérieux et des fils récréation.

Entièrement d'accord sur tous ces points !

Si cela pose des difficultés techniques, pourquoi ne pas donner un rôle de modérateur à tout membre ayant fait preuve de son sérieux (ancienneté + éventuellement des recommandations d'autres membres + tout autre critère à l'exception du nombre de messages, suivez mon regard) et ne l'autoriser (via engagement de ce dernier) à ne modérer que des fils qu'il entamerait ? Finalement chaque membre serait ainsi "propriétaire" de ses fils et, quelque part, en deviendrait responsable. Petite expérience anarcapienne :icon_up: ?

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...