Blueglasnost Posté 18 janvier 2009 Signaler Posté 18 janvier 2009 Emission de Capital sur M6 de ce soir dès 20h45, en plusieurs parties. Pas encore terminée au moment où j'écris, mais c'est déjà un progrès de voir les émissions s'intéresser à ce sujet, occasion de voir (encore une fois) jusqu'où nous sommes tombés en termes de transparence des budgets publics. Rien de nouveau, certes, mais l'initiative a de quoi surprendre concernant la très étatiste France. A noter que l'actuel désarroi de la justice ne fait que confirmer l'un des axiomes libéraux stipulant que dès que l'Etat s'étend hors de ses fonctions régaliennes, il exerce mal celles-ci… Ca vient juste de redémarrer, la partie actuelle porte sur les moyens du Sénat!
Sous-Commandant Marco Posté 18 janvier 2009 Signaler Posté 18 janvier 2009 La réponse est évidemment oui. Il est bel et bien dépensé. Trop bien même.
Vincemobile Posté 18 janvier 2009 Signaler Posté 18 janvier 2009 La réponse est évidemment oui. Il est bel et bien dépensé. Trop bien même. Pas trop bien justement. Plus mal que bien et toujours trop disons
Blueglasnost Posté 18 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 18 janvier 2009 Pas trop bien justement. Plus mal que bien et toujours trop disons J'opterais plutôt pour cette réponse, quant à moi! Les indemnités parlementaires ont aussi été traitées, de même que la question des voitures de fonction, problème auquel je ne m'étais pas encore intéressé.
Vincemobile Posté 18 janvier 2009 Signaler Posté 18 janvier 2009 J'opterais plutôt pour cette réponse, quant à moi! Les indemnités parlementaires ont aussi été traitées, de même que la question des voitures de fonction, problème auquel je ne m'étais pas encore intéressé. Ca ne change rien ces émissions. Il y en a des tas et rien jamais ne bouge. Finalement, vu que tout le monde bénéficie d'une manière ou d'une autre des largesses de l'Etat, ça permet de faire tenir le système. Tout le monde se tient par la barbichette.
Sous-Commandant Marco Posté 18 janvier 2009 Signaler Posté 18 janvier 2009 Le problème de ce genre d'émission n'est pas qu'elle ne change rien (citez-moi donc une émission de télé qui a changé le monde en bien) mais qu'elle permet à nos zompos de se faire mousser sur l'air de "voyez comme j'ai à coeur de faire attention à la dépense publique" alors que le problème est justement qu'il y a trop de personnes qui font attention à la dépense publique. J'attends toujours une émission sur les redressements et saisies fiscaux.
Vincemobile Posté 18 janvier 2009 Signaler Posté 18 janvier 2009 Le problème de ce genre d'émission n'est pas qu'elle ne change rien (citez-moi donc une émission de télé qui a changé le monde en bien) mais qu'elle permet à nos zompos de se faire mousser sur l'air de "voyez comme j'ai à coeur de faire attention à la dépense publique" alors que le problème est justement qu'il y a trop de personnes qui font attention à la dépense publique.J'attends toujours une émission sur les redressements et saisies fiscaux. Mieux encore : une émission de télé-réalité qui suivrait un contrôleur des impôts pendant 1 semaine de redressements fiscaux vis-à-vis d'entrepreneurs. Histoire de bien comprendre…
Sous-Commandant Marco Posté 18 janvier 2009 Signaler Posté 18 janvier 2009 Mieux encore : une émission de télé-réalité qui suivrait un contrôleur des impôts pendant 1 semaine de redressements fiscaux vis-à-vis d'entrepreneurs. Histoire de bien comprendre… A la réflexion, ce ne serait pas non plus une bonne idée. On nous sortirait probablement une version estampilée URSSAF d'Oskar Schindler, redressant avec mansuétude des entrepreneurs véreux qui rêvent de s'en mettre plein les fouilles en foulant aux pieds le code du travail. Au final, je dirais qu'il vaut mieux éviter M6 et même éteindre sa télé.
Vincemobile Posté 18 janvier 2009 Signaler Posté 18 janvier 2009 A la réflexion, ce ne serait pas non plus une bonne idée. On nous sortirait probablement une version estampilée URSSAF d'Oskar Schindler, redressant avec mansuétude des entrepreneurs véreux qui rêvent de s'en mettre plein les fouilles en foulant aux pieds le code du travail. Au final, je dirais qu'il vaut mieux éviter M6 et même éteindre sa télé. Malheureusement, c'est vrai…
Alxandr Posté 18 janvier 2009 Signaler Posté 18 janvier 2009 Une émission sérieuse sur l'évasion fiscale provoquée par la pression étatique serait nettement plus pédagogique, et ce, à plusieurs titres … Je pense que Capital propose tout de même parfois des sujets qui doivent faire réfléchir nos compatriotes, notamment en présentant des 'success stories' de Français à l'étranger. La leçon à en tirer n'est pas forcément de quitter le pays, mais plutôt de montrer que dans un environnement plus propice à la création de richesse, tout le monde peut réussir.
Blueglasnost Posté 18 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 18 janvier 2009 Le problème de ce genre d'émission n'est pas qu'elle ne change rien (citez-moi donc une émission de télé qui a changé le monde en bien) mais qu'elle permet à nos zompos de se faire mousser sur l'air de "voyez comme j'ai à coeur de faire attention à la dépense publique" alors que le problème est justement qu'il y a trop de personnes qui font attention à la dépense publique.J'attends toujours une émission sur les redressements et saisies fiscaux. Je suis d'accord, mais je n'ai pas regardé cette émission dans l'espoir qu'elle fasse bouger les choses, simplement par pure curiosité et j'en tire le bilan suivant: on ne montre que la surface, on essaie de défendre un peu le gouvernement et on minimise. Je suis également d'avis que cela est fait à des fins de propagande (c'est ce que j'ai senti en la regardant), mais pouvait-on s'attendre à autre chose? Le but est plus de braquer le projecteur sur un problème que de l'expliquer de manière passable comme Capital le fait, le message est en l'occurrence plus important que le contenu. A la réflexion, ce ne serait pas non plus une bonne idée. On nous sortirait probablement une version estampilée URSSAF d'Oskar Schindler, redressant avec mansuétude des entrepreneurs véreux qui rêvent de s'en mettre plein les fouilles en foulant aux pieds le code du travail. Au final, je dirais qu'il vaut mieux éviter M6 et même éteindre sa télé. Oskar Schindler est à lui seul un symbole de cette génération ambiguë qui a allié collaboration avec le nazisme à intérêts personnels (certains par morale tout de même, il faudrait se souvenir des Justes, dont Schindler a fait partie, me semble -t-il). Une émission sérieuse sur l'évasion fiscale provoquée par la pression étatique serait nettement plus pédagogique, et ce, à plusieurs titres …Je pense que Capital propose tout de même parfois des sujets qui doivent faire réfléchir nos compatriotes, notamment en présentant des 'success stories' de Français à l'étranger. La leçon à en tirer n'est pas forcément de quitter le pays, mais plutôt de montrer que dans un environnement plus propice à la création de richesse, tout le monde peut réussir. + 1
Rincevent Posté 19 janvier 2009 Signaler Posté 19 janvier 2009 Pas trop bien justement. Plus mal que bien et toujours trop disons Quand on parle de l'efficacité de la dépense publique, toujours garder à l'esprit ce principe :
Blueglasnost Posté 19 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 19 janvier 2009 Quand on parle de l'efficacité de la dépense publique, toujours garder à l'esprit ce principe : Très juste!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.