h16 Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 En même temps, ingrat, ce fil - comme ceux sur Dieudonnée, les révisionnistes, Zemmour, Le Pen - ne fera pas beaucoup débat sur liberaux.org : les Tartuffe font ce qu'ils veulent dans leur cinéma. Et nous n'apprenons pas non plus que Libération n'est qu'un torchon qui salit les doigts, et hurle ici bêtement à la censure en orientant de manière caricaturale son article. Il y aurait eu une vraie censure si on avait laissé cette petite association folkolorique et les siens co-diriger la nation avec les imposteurs politiques ; Dieu bénisse 1905, nous n'en sommes pas là et il n'y a dans cette affaire qu'une question de droit de propriété. Sans doute un jour d'autres rachèteront les églises pour diffuser les films qu'ils souhaiteront. Personnellement je rêve de racheter la Cathédrale de Strasbourg pour en faire une salle de concert : un peu dure à chauffer, mais tellement belle, et quelle acoustique ! Après, question stratégie de communication et utilité de la démarche, l'association catholique aurait mieux fait d'organiser un débat autour du film, pour ouvrir un dialogue et essayer de faire comprendre leur position face au film, leur engagement, leur foi, qui sait peut-être étonner quelques laïcards invétérés. C'est peut-être un signe parmi d'autres que la Sainte Eglise Catholique, après avoir cru se refaire une santé en se jésusrevienifiant et Woodstock de la moraline au programme sous JPII, préfère aujourd'hui montrer son vrai visage de société close, fragile et recroquevillée dans un credo auquel les ouailles croient parce qu'il est "absurde" (Tertullien dans le texte). C'est bon signe, sa décomposition n'en sera que plus rapide : ils recommencent à parler en latin, demain on rangera leurs idoles dans un musée à côté de Ra, Jupiter, Wotan, Shiva et l'Etre Suprême. C'est tout pour moi sur le sujet, ce serait donner trop de temps à ces questions … je m'en vais lire du Feuerbach en mangeant un petit enfant ( l'autodérision est peut-être ce qui manque le plus aux poseurs aigris) C'est exactement ce genre de post et notamment ce qui est en rouge qui était visé dans le précédent avertissement, POURTANT CLAIR, et qui déclenche ensuite une guerre de tranchées. Il y aura donc sanctions, comme prévu.
h16 Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Le fil est réouvert. Vous connaissez les règles. Behave.
Alxandr Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Behave. -> Beware ? Pas taper, pas taper !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.