Aller au contenu

Aide aux banques

Non conservateur

Messages recommandés

Posté
Cet argent existe sur le papier.

Le but est de se porter garant des banques en faillites.

Le plan consiste en bonne partie en garanties. Ce n'est pas de l'argent versé mais une garantie de l'Etat en cas de pépin. L'objectif est de remettre de la confiance dans le système financier afin de débloquer le marché du crédit.

Posté
Le plan consiste en bonne partie en garanties. Ce n'est pas de l'argent versé mais une garantie de l'Etat en cas de pépin. L'objectif est de remettre de la confiance dans le système financier afin de débloquer le marché du crédit.

Il parait que c'est un prêt à 8%.Les politiques de dire que c'est une bonne affaire in fine pour l'état français.

Pourquoi les banques l'acceptent ? Il faudra bien qu'elles le remboursent par une hausse de leurs tarifs clients.

D'autre part qui garantie l'état qui garantie les banques ? Personne je crois.

Posté
D'autre part qui garantie l'état qui garantie les banques ? Personne je crois.

Effectivement. C'est juste une solide confiance dans l'avenir de la part des prêteurs, assise sur un constat : les états ont le pouvoir de coercition et peuvent donc traire les contribuables. Jusqu'à un certain point, après lequel les prêteurs ne font plus confiance, et …

zoup …

Posté
Effectivement. C'est juste une solide confiance dans l'avenir de la part des prêteurs, assise sur un constat : les états ont le pouvoir de coercition et peuvent donc traire les contribuables. Jusqu'à un certain point, après lequel les prêteurs ne font plus confiance, et …

zoup …

La confiance des Etats est liée à leur AAA au niveau de la notation de la dette, sachant que les Etats peuvent à priori se servir sur la bêtes via nos impôts pour rembourser leurs dettes.

Posté

la france veut restaurer la confiance des francais vis a vis des banques…

Pour cela elle doit donner une image de banques tres fortes et rassurantes d ou une injection de capitaux virtuels en cas de besoin pourquoi virtuel parce que pour l instant l etat n a pas d argent mais s il la crise continue et les banques quemandent ils leurs suffira de creuser encore le trou des 1200 000 000 d euros de dettes publiques.

personnelement je pense que meme si certaines banques comme natixis bnp paribas et quelques autres sont touchées le systeme bancaire est solide de surcroit si ces banques sombraient l etat est obligé de rembourser les francais de l ordre d un plafond de 70 000 euros c est la loi.

Pour ma part j aurai laissé les banques gerer cette crise toutes seulescar il faut tout de meme assainir le systeme financier et bancaire francais les mauvais eleves doivent payer les pots cassés et disparaitre….

voila a tres bientot

Posté
La France veut restaurer la confiance des français vis a vis des banques…

Pour cela elle doit donner une image de banques très fortes et rassurantes d'où une injection de capitaux virtuels en cas de besoin. Pourquoi virtuel ? Parce que pour l'instant l'état n'a pas d'argent mais si la crise continue et les banques quémandent, ils leurs suffira de creuser encore le trou des 1200 000 000 000 d'euros de dettes publiques.

Il manquait 000.

Personnellement je pense que même si certaines banques comme Natixis, BNP Paribas et quelques autres sont touchées, le système bancaire est solide. De surcroît, si ces banques sombraient, l'état est obligé de rembourser les Français de l'ordre d'un plafond de 70 000 euros c'est la loi.

Non. Il s'agit d'une couverture, d'une garantie, abondée par un fonds (le Fonds De Garantie - original, comme nom, non ?) et qui n'est pas suffisamment rempli pour aider ne serait-ce qu'une banque de moindre grandeur. En réalité, dès que plus de 10.000 comptes devraient être couverts, ce serait une faillite pure et simple et une perte sèche pour le déposant.

Magie de la réserve fractionnaire.

Et comme l'état français ne peut plus battre monnaie (et encore heureux) puisqu'il est euro-compliant, ce serait le gouffre. Bien fait :icon_up: .

Pour ma part j'aurai laissé les banques gérer cette crise toutes seules car il faut tout de même assainir le système financier et bancaire français. Les mauvais élèves doivent payer les pots cassés et disparaitre….

Je souscris.

Posté
Et comme l'état français ne peut plus battre monnaie (et encore heureux)

Il lui reste alors à battre contribuable…

Désolé, nuit vraiment difficile…

Posté
la france veut restaurer la confiance des francais vis a vis des banques…

Pour cela elle doit donner une image de banques tres fortes et rassurantes d ou une injection de capitaux virtuels en cas de besoin pourquoi virtuel parce que pour l instant l etat n a pas d argent mais s il la crise continue et les banques quemandent ils leurs suffira de creuser encore le trou des 1200 000 000 d euros de dettes publiques.

personnelement je pense que meme si certaines banques comme natixis bnp paribas et quelques autres sont touchées le systeme bancaire est solide de surcroit si ces banques sombraient l etat est obligé de rembourser les francais de l ordre d un plafond de 70 000 euros c est la loi.

Pour ma part j aurai laissé les banques gerer cette crise toutes seulescar il faut tout de meme assainir le systeme financier et bancaire francais les mauvais eleves doivent payer les pots cassés et disparaitre….

voila a tres bientot

Peux-tu t'appliquer un peu niveau présentation et syntaxe ?

La touche pour le point d'interrogation fait également les virgules.

La touche 4 de ton clavier t'autorise également des '

etc…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...