Aller au contenu

Salin sur France 3

Messages recommandés

Posté

Tout est dans le titre est c'est maintenant.

Edit: Annonce un peu tardive désolé. Si on peut delete ce message ca m'arrangerait sauf si des personnes ont vu l'émission et souhaitent en parler.

Posté
Je n'ai vu que la fin, et ce qu'il a dit était selon moi, plus que correct.

1ère fois que je le voyais à la télévision et j'ai été agréablement surpris. Il a été clair, a bien dosé ses mots et prises de paroles. Il n'était pas aggressifs ni sur la défensive et a tout de même défendus certains principes comme la définition du capitalisme avec vigueur et clarté. Néanmoins je trouve que l'on devrait plus expliquer la cause de la crise actuelle avec les interventions étatiques américains mais là n'était pas le thème ce soir.

L'économiste en face était vraiment affligeant et avait un coté très agaçant à savoir le: "tous les économistes le disent" afin d'appuyer ses propos. D'ailleurs Salin me faisait bien rire lorsqu'il disait: "Non non, pas tous" :icon_up:

Posté
Néanmoins je trouve que l'on devrait plus expliquer la cause de la crise actuelle avec les interventions étatiques américains mais là n'était pas le thème ce soir.

C'est pourtant la première remarque de Salin dans l'émission : la faute à l'institution monétaire avant celle des banques.

Par contre le peintre, c'est un vrai guignol. Il sort du sketch des Inconnus. Et l'économiste Cohen gesticulait de partout, une vraie tête à claque.

Posté

Trop fort le peintre :

"Les milliards ça veut rien dire. Il vaut mieux avoir des poules et des oeufs à la maison !"

Posté

Entre Denis Olivennes qui défend l'idée de punir les dirigeants des entreprises qui licencient, Cohen qui propose une augmentation d'impôts et se prête au jeu des arguments d'autorité, une romancière qui ne touche pas une bille en économie et un peintre s'exprimant à la manière de JCVD, je trouve que Pascal Salin s'en sort bien.

Posté

Salin est très bon et surtout c'est le plus cohérent et le plus facile à suivre dans cette émission.

C'est une grande qualité à minuit et vu le niveau de culture économique des téléspectateurs.

Posté

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut comme programme pour lire cette vidéo? Je n'arrive jamais à regarder les archives de cette émission.

Ou à moins qu'elle ne soit pas accessible de l'étranger.

Posté

Ah oui dans les émissions précédentes chez Taddeï il y a une très bonne émission avec Mathieu Laine qui y est par ailleurs excellent! Surtout à la 30ème minute où il place l'origine de la crise des subprimes!

Posté
Tout est dans le titre est c'est maintenant.

Edit: Annonce un peu tardive désolé. Si on peut delete ce message ca m'arrangerait sauf si des personnes ont vu l'émission et souhaitent en parler.

Je trouve que Pascal Salin est vraiment très bon, posé, agréable, clair, constructif. Il parle de morale sans moraliser. Vraiment, je vais m'en servir comme référence.

Aussi, le format de l'émission est "fair" et ouvert, par rapport à bien d'autres émissions, les dés ne sont pas pipés… ça compte!

Posté
Je trouve que Pascal Salin est vraiment très bon, posé, agréable, clair, constructif. Il parle de morale sans moraliser. Vraiment, je vais m'en servir comme référence.

Je ne sais pas si tu te rends compte mais il est rare que l'on dise cela de Pascal Salin. En général, à l'oral, il est un peu confus et dérape même de temps en temps. Je suis donc très agréablement surpris par sa prestation et souhaite de tout coeur que cela continue.

Si tu veux t'inspirer d'un excellent débateur libéral, je te conseille de chercher des passages de Tom G. Palmer, du Cato Institute :

http://www.youtube.com/results?search_type…Palmer&aq=f

et

http://www.cato.org/mediahighlights/index….highlight_id=37

(voir: Tom Palmer talks about the DC gun ban on Reporter's Roundtable, March 14, 2008)

Posté
Je ne sais pas si tu te rends compte mais il est rare que l'on dise cela de Pascal Salin. En général, à l'oral, il est un peu confus et dérape même de temps en temps. Je suis donc très agréablement surpris par sa prestation et souhaite de tout coeur que cela continue.

:icon_up: oui, c'est une raison de plus pour insister sur la qualité de ces interventions.

Si tu veux t'inspirer d'un excellent débateur libéral, je te conseille de chercher des passages de Tom G. Palmer, du Cato Institute :

http://www.youtube.com/results?search_type…Palmer&aq=f

et

http://www.cato.org/mediahighlights/index….highlight_id=37

(voir: Tom Palmer talks about the DC gun ban on Reporter's Roundtable, March 14, 2008)

Je suis d'accord, Tom est l'un des meilleurs dans cet exercice. Merci pour ces liens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...