Pandi Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Et à chaque fois, on vous a gentiment mais fermement fait remarquer que votre argument suicide n'est pas pertinent du tout, et qu'en plus il joue en faveur de la vente libre et non le contraire. Donc, non seulement vous ramenez votre fraise avec le suicide alors que ce n'est pas le sujet, mais en plus pour dire un truc qui est plus que discutable. Après, vous vous faites un peu malmener, et comme vous n'avez pas d'humour, ça escalade. Ma prescription sera la suivante : lire plus souvent des auteurs rigolos (arrêter Zola, par exemple). Posologie : plusieurs pages tous les jours. Et aussi, relâchez un peu vos sphincters (tous), ça leur fera du bien. Je les sens tout coincés. Ah oui bien sûr, mon argument n'est pas pertinent car il ne va pas dans votre sens… La libéralisation des armes à feu augmente le nombre de suicide. Toutes vos gesticulations ne peuvent faire passer une perte de vies humaines pour une bonne chose.
h16 Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Ah oui bien sûr, mon argument n'est pas pertinent car il ne va pas dans votre sens… La libéralisation des armes à feu augmente le nombre de suicide. Toutes vos gesticulations ne peuvent faire passer une perte de vies humaines pour une bonne chose. Et voilà. Ca recommence. Fixette.
Zax Posté 23 février 2009 Auteur Signaler Posté 23 février 2009 Ma prescription sera la suivante : lire plus souvent des auteurs rigolos (arrêter Zola, par exemple). Posologie : plusieurs pages tous les jours. Misère, Zola aussi était un de ces gauchistes qui a infiltré notre pays !! Et aussi, relâchez un peu vos sphincters (tous), ça leur fera du bien. Je les sens tout coincés. Pourquoi c'est toujours les autres qui ont tort et pas toi ?
Pandi Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Et voilà. Ca recommence. Fixette. Et donc, quand vous défendez la libéralisation des armes par la baisse des agressions, vous faites une fixette? Malheureusement, les suicides entrent dans la balance, que vous le vouliez ou non.
José Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Je me demande ce que tu serais aujourd'hui si l'Education Nationale n'avait pas existé. Je serais Cervantes, Shakespeare, Racine, Montaigne, Molière, Newton, Leibniz, Voltaire, Vivaldi, Bach, Mozart, Beethoven… Aujourd'hui, je suis Houellebecq, Booba ou Carla Bruni. Beaucoup de monde crache dessus mais quand l'école est devenue obligatoire, la majorité des gens ne savait pas écrire et n'avait pas les moyens d'aller à l'école. Ah ! Parce que quand c'est devenu obligatoire, là, les gens ont eu les moyens pour envoyer leurs enfants à l'école ? …on critique le principe d'une école républicaine de merde… Corrigé.
José Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Pourquoi c'est toujours les autres qui ont tort et pas toi ? C'est comme ça. C'est la vie.
Zax Posté 23 février 2009 Auteur Signaler Posté 23 février 2009 Tu détestes l'EN parce que tu voulais faire une prépa MPSI à H4 et qu'on t'as jeté ? ou alors t'as raté le concours de Polytechnique et celui de Centrale ? Tu dois vivre dans la misère à cause de ça c'est certain.
José Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Tu détestes l'EN parce que tu voulais faire une prépa MPSI à H4 et qu'on t'as jeté ? ou alors t'as raté le concours de Polytechnique et celui de Centrale ? Non, parce que c'est une fabrique à troll. Sinon, pour ta gouverne, moi, c'est chez les jésuites belges que j'avions fait mon éducation.
DiabloSwing Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Tu détestes l'EN parce que tu voulais faire une prépa MPSI à H4 et qu'on t'as jeté ? Oh, je vois un abdhominem qui manque sa cible, en direct.
john_ross Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Tu détestes l'EN parce que tu voulais faire une prépa MPSI à H4 et qu'on t'as jeté ? ou alors t'as raté le concours de Polytechnique et celui de Centrale ? Tu dois vivre dans la misère à cause de ça c'est certain. Personnellement ma haine de l'EdNat est nait à la fac quand je me suis aperçu que je n'avais aucune latitude dans le choix de mes cours. Si a bac+3 on est pas capable de choisir ses cours on doit pas être bon à grand chose!
Zax Posté 23 février 2009 Auteur Signaler Posté 23 février 2009 Non, parce que c'est une fabrique à troll.Sinon, pour ta gouverne, moi, c'est chez les jésuites belges que j'avions fait mon éducation. Bon Ok, admettons un moment que ça soit nul. Tu lui trouves quels défauts ? (cette fois donne des faits et pas des opinions)
José Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Bon Ok, admettons un moment que ça soit nul. Tu lui trouves quels défauts ? (cette fois donne des faits et pas des opinions) S'il n'y en n'avait qu'un seul : l'ortaugrâfe merdique de tes condisciples. Sinon, bien sûr, l'orientation politiquement partisane imposée par la gauche.
Zax Posté 23 février 2009 Auteur Signaler Posté 23 février 2009 S'il n'y en n'avait qu'un seul : l'ortaugrâfe merdique de tes condisciples. Sinon, bien sûr, l'orientation politiquement partisane imposée par la gauche. Tout le monde n'est pas pourri en orthographe. J'en suis un exemple et je suis passé par l'EN. Au lieu de dire qu'il y a plein de défauts, ça serait beaucoup convaincant de les énoncer.
José Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Au lieu de dire qu'il y a plein de défauts, ça serait beaucoup convaincant de les énoncer. Ne joue pas à l'aveugle : tu regardes le programme du Bac d'il y a 30 ans et tu compares avec l'actuel. Tu comprendras vite la détérioration du binz.
Zax Posté 23 février 2009 Auteur Signaler Posté 23 février 2009 Ne joue pas à l'aveugle : tu regardes le programme du Bac d'il y a 30 ans et tu compares avec l'actuel. Tu comprendras vite la détérioration du binz. Tu veux dire le niveau exigé pour le bac ? Quant aux programmes, il y a 30 ans ils étaient moins chargés et les choses étaient faites plus simplement. Le niveau des programmes n'a pas énormément varié. Comme aujourd'hui ils sont plus chargés, on a moins de temps pour tout assimiler.
john_ross Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Tout le monde n'est pas pourri en orthographe. J'en suis un exemple et je suis passé par l'EN. Au lieu de dire qu'il y a plein de défauts, ça serait beaucoup convaincant de les énoncer. Les diplômes d'états La carte scolaire. Les concours de recrutement Les IUFM Les 36000 postes équivalents temps plein d'enseignants qui ne voient jamais un élève. …………
Sous-Commandant Marco Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Bon Ok, admettons un moment que ça soit nul. Tu lui trouves quels défauts ? (cette fois donne des faits et pas des opinions) Pour moi, le plus insupportable dans l'EN, ce n'est pas son orientation gauchisante ou son aspect "grosse cavalerie" mais sa certitude affichée d'être la seule à pouvoir enseigner quelque chose de valable aux élèves. "Le pire de tous les monopoles est celui de l'éducation" a dit Bastiat. Il est curieux que les chantres de la diversité culturelle puissent défendre le monopole de l'enseignement. Quand j'entends "l'école", je sors mon revolver.
José Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Le niveau des programmes n'a pas énormément varié. Comme aujourd'hui ils sont plus chargés, on a moins de temps pour tout assimiler. Et c'est comme ça que des mecs sortis de secondaire sont incapables de poser une règle de trois.
Zax Posté 23 février 2009 Auteur Signaler Posté 23 février 2009 Les diplômes d'étatsLa carte scolaire. Les concours de recrutement Les IUFM Les 36000 postes équivalents temps plein d'enseignants qui ne voient jamais un élève. ………… Les diplômes d'Etat sont nécessaires. Si chaque école décernait son propre diplôme, ça serait très dur de comparer les diplômes entre eux. La carte scolaire est inutile c'est vrai. Quel est le défaut des concours de recrutement ? D'accord pour les IUFM. D'accord pour les postes d'enseignants qui ne font pas ce pourquoi ils sont payés. Mais ne généralisons pas. Lucillio pour la règle de 3, ce n'est pas la faute de l'EN. La règle de 3 c'est super simple. Faut le faire exprès pour ne pas savoir la faire.
Jiplasse Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Les diplômes d'étatsLa carte scolaire. Les concours de recrutement Les IUFM Les 36000 postes équivalents temps plein d'enseignants qui ne voient jamais un élève. ………… Quelques petits réglages à faire, voila tout
José Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Les diplômes d'Etat sont nécessaires. Non. Si chaque école décernait son propre diplôme, ça serait très dur de comparer les diplômes entre eux. Non. Des standards communs peuvent parfaitement être décidés librement, sans l'État. Et pis, pourquoi faut-il comparer les diplômes ?
Zax Posté 23 février 2009 Auteur Signaler Posté 23 février 2009 Quelques petits réglages à faire, voila tout Au moins une personne modérée. Tu n'es pas anti EN ?
José Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Tu n'es pas anti EN ? Il est suisse. Ils arrivent très bien à vivre sans EdNat dans ce pays. Comme en Belgique. Comme aux Pays-Bas. Comme en Allemagne. Comme en Grande-Bretagne. Comme en Espagne. Comme aux States. Comme au Chili. Comme partout dans le monde. Mais comment font-ils ? En plus qu'ils doivent être bêtes ces gens, y sont pas Français.
Jiplasse Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Au moins une personne modérée. Tu n'es pas anti EN ? Non mais prend pas exemple sur moi sinon tu vas rapidement te faire lourder du forum. Jabial (admin) avait promis la construction de guillotines pour "épurer" le forum mais apparemment y a eu des retards de livraison ou alors ils m'ont oublié mais chut.
Zax Posté 23 février 2009 Auteur Signaler Posté 23 février 2009 Au USA c'est chaque état qui décide des programmes scolaires, donc il y a une éducation nationale. Par ailleurs il existe une éducation nationale au niveau fédéral, mais elle s'occupe principalement du budget.
TODA Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 PS : je ne vais pas remonter jusqu'aux sujets écrits il y a 4 ou 5 ans non plus. Vous même ne le feriez pas. Je suis sur ce forum depuis peu de temps, mais c'est sûr, je vais tout lire, tout ce qui est accessible, même relire, me faire mes propres opinions, et…rire…!!!
Sous-Commandant Marco Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Au USA c'est chaque état qui décide des programmes scolaires, donc il y a une éducation nationale. Par ailleurs il existe une éducation nationale au niveau fédéral, mais elle s'occupe principalement du budget. Et on voit le résultat: les Etats-Unis sont régulièrement très mal classés dans les comparaisons internationales entre lycéens. Alors que leurs universités, privées pour beaucoup, sont parmi les meilleures.
Zax Posté 23 février 2009 Auteur Signaler Posté 23 février 2009 Fais gaffe certains sont étroits d'esprit et endoctrinés.
Sous-Commandant Marco Posté 23 février 2009 Signaler Posté 23 février 2009 Fais gaffe certains sont étroits d'esprit et endoctrinés. Look who's talking.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.