Brock Posté 27 février 2009 Signaler Posté 27 février 2009 Samedi soir dernier j'ai dine en compagnie d'une bande d'amies bobo coco de la gauche neo-hippie la plus conventionnelle, mais sympa tout de meme ( je suis ouvert ) et a un moment quelqu'un a prononce le mot capoeira. Et la moi bien sur, comme un con, de declarer: 'ahrh putain la capoeira ca me fait chiiiiier' - ben oui, la capoeira ca me fait chier, faut savoir si on veut se fighter ou si on veut etre un ami de la terre qui pirouette. Certains soirs au gym il y a un cours de capoeira pendant que je viens taper dans le sac, forcement je fais beaucoup de bruit, ca derange la musique bwouee-bouwee-clonk-clonk qui sert de base a l'enseignement de ce truc apparemmment, ils me regardent avec de la haine dans les dreadlocks; c'est bien simple quand je les vois s'entrainer je me dis qu'ils devraient faire attention, si un des deux est out of synch ils pourraient se frapper involontairement bien entendu 2 de nos invitees les plus fleuries avaient connu une periode de pratique intense et spirituelle de la capoeira, qui est vachement bien et vachement efficace en fait si! si! je me suis ecrase promptement et j'ai pose plein de questions pour prouver a quel point je suis ouvert et tout, mais bon en vrai je deteste toujours la capoeira, et pour toujours la meme raison: les gens qui font de la capoeira sont attires par deux choses : -les abdos du beau prof rasta noir qui donne les cours mais qui en fait est un gros bouffon -les beaux coups de pieds circulaires tellements matrix La question n'est absolument pas de savoir si la capoeira est utile en tant que sport de combat (pfffrrrrt), je tenais juste a mettre en avant ce qui m'a frappe ce soir la dans ce diner avec ces poules ethiquement correctes (ah ah) : les fluffys combatifs sont seduits par ces coups de pieds rotatifs impressionants, qui sentent bon la jungle sauvage ( et equitable ), et surtout par le fait qu'en plus de ca, c'est une danse.La, ca ne rigole plus, la danse c'est top-fluffy-de-la-paix-hypoallergenique. On peut etre a la fois un warrior, et un danseur, comme dans Sankukai. La capoeira c'est l'overdose de revanche equitable festive et ecologique. Quand a l'histoire de la capoeira, n'en parlons pas, c'est l'alter-orgasme http://fr.wikipedia.org/wiki/Capoeira La capoeira et les capoeifans presentent la particularite socialiste et fluffy de se bercer d'illusions: vous ne verrez pas de fluffy dans les cours de danse classique en train de faire des etirements approfondis, pas plus que vous ne les verrez au Brutal Boxing Klub du bout de l'impasse au fond a gauche en train de lever des grosses fontes.C'est pas karma.pourtant a les entendre, la capoeira c'est super efficace.(C'est d'ailleurs pour ca que le sport de combat de base de toutes les armees du monde est la danse jazz capoeira ) Voila c'etait ma haine de la capoeira, si vous en etes un pratiquant fervent ceinture noire-percussioniste-danseur-interprete, je suis desole
Saucer Posté 27 février 2009 Signaler Posté 27 février 2009 Moi la capoet poet, ça me rappelle surtout (et seulement en fait) Tekken. Je défonçais tout le monde avec Eddy.
SilenT BoB Posté 27 février 2009 Signaler Posté 27 février 2009 Oui mais à la base c'est pas un art martial créé par des prisonniers qui n'avaient pas le droit de se battre? Donc il y a une idée de liberté, ça doit pas être si mal. Bon si ça devient bobo c'est débile…
José Posté 27 février 2009 Signaler Posté 27 février 2009 La question n'est absolument pas de savoir si la capoeira est utile en tant que sport de combat (pfffrrrrt)… La réponse :
Brock Posté 27 février 2009 Auteur Signaler Posté 27 février 2009 moui je l'attendais celle la, mais ca vient d'un film semble t-il en cherchant plus intensement j'ai fini par trouver un combattant MMA qui dit faire de la capoeira, mais quand il tape et que ca marche on voit clairement que c'est boxe ou karate, il est pas dans tous les sens a tournicoter dans les airs…
Jaimepasmonpseudo Posté 27 février 2009 Signaler Posté 27 février 2009 La réponse : Scène tirée du film "Never Back Down".
jubal Posté 28 février 2009 Signaler Posté 28 février 2009 Touches pas mon Fluffy ! On vois bien qu'a la fin quand ils se battent pour de vrai, c'est plus du tout de la Capoeira.
Nick de Cusa Posté 28 février 2009 Signaler Posté 28 février 2009 De toute façon c'est interdit de la pratiquer sans subventions.
Wallace Posté 28 février 2009 Signaler Posté 28 février 2009 Samedi soir dernier j'ai dine en compagnie d'une bande d'amies bobo coco de la gauche neo-hippie la plus conventionnelle, mais sympa tout de meme ( je suis ouvert ) et a un moment quelqu'un a prononce le mot capoeira.Et la moi bien sur, comme un con, de declarer: 'ahrh putain la capoeira ca me fait chiiiiier' - ben oui, la capoeira ca me fait chier, faut savoir si on veut se fighter ou si on veut etre un ami de la terre qui pirouette. Certains soirs au gym il y a un cours de capoeira pendant que je viens taper dans le sac, forcement je fais beaucoup de bruit, ca derange la musique bwouee-bouwee-clonk-clonk qui sert de base a l'enseignement de ce truc apparemmment, ils me regardent avec de la haine dans les dreadlocks; c'est bien simple quand je les vois s'entrainer je me dis qu'ils devraient faire attention, si un des deux est out of synch ils pourraient se frapper involontairement bien entendu 2 de nos invitees les plus fleuries avaient connu une periode de pratique intense et spirituelle de la capoeira, qui est vachement bien et vachement efficace en fait si! si! je me suis ecrase promptement et j'ai pose plein de questions pour prouver a quel point je suis ouvert et tout, mais bon en vrai je deteste toujours la capoeira, et pour toujours la meme raison: les gens qui font de la capoeira sont attires par deux choses : -les abdos du beau prof rasta noir qui donne les cours mais qui en fait est un gros bouffon -les beaux coups de pieds circulaires tellements matrix La question n'est absolument pas de savoir si la capoeira est utile en tant que sport de combat (pfffrrrrt), je tenais juste a mettre en avant ce qui m'a frappe ce soir la dans ce diner avec ces poules ethiquement correctes (ah ah) : les fluffys combatifs sont seduits par ces coups de pieds rotatifs impressionants, qui sentent bon la jungle sauvage ( et equitable ), et surtout par le fait qu'en plus de ca, c'est une danse.La, ca ne rigole plus, la danse c'est top-fluffy-de-la-paix-hypoallergenique. On peut etre a la fois un warrior, et un danseur, comme dans Sankukai. La capoeira c'est l'overdose de revanche equitable festive et ecologique. Quand a l'histoire de la capoeira, n'en parlons pas, c'est l'alter-orgasme http://fr.wikipedia.org/wiki/Capoeira La capoeira et les capoeifans presentent la particularite socialiste et fluffy de se bercer d'illusions: vous ne verrez pas de fluffy dans les cours de danse classique en train de faire des etirements approfondis, pas plus que vous ne les verrez au Brutal Boxing Klub du bout de l'impasse au fond a gauche en train de lever des grosses fontes.C'est pas karma.pourtant a les entendre, la capoeira c'est super efficace.(C'est d'ailleurs pour ca que le sport de combat de base de toutes les armees du monde est la danse jazz capoeira ) Voila c'etait ma haine de la capoeira, si vous en etes un pratiquant fervent ceinture noire-percussioniste-danseur-interprete, je suis desole Exellent !
Brock Posté 28 février 2009 Auteur Signaler Posté 28 février 2009 On vois bien qu'a la fin quand ils se battent pour de vrai, c'est plus du tout de la Capoeira. OK no comment, ca resume tres bien.
h16 Posté 28 février 2009 Signaler Posté 28 février 2009 Samedi soir dernier j'ai dine en compagnie d'une bande d'amies bobo coco de la gauche neo-hippie la plus conventionnelle, mais sympa tout de meme ( je suis ouvert ) et a un moment quelqu'un a prononce le mot capoeira.… Voila c'etait ma haine de la capoeira, si vous en etes un pratiquant fervent ceinture noire-percussioniste-danseur-interprete, je suis desole Faut pas. Moi aussi, ça m'énerve un peu. Mais, à vrai dire, pas autant que les djeunzs avec des chiens qui jouent du kazoo dans la rue devant les gares.
Brock Posté 28 février 2009 Auteur Signaler Posté 28 février 2009 garde tes distances, ils ont des puces.
A.B. Posté 28 février 2009 Signaler Posté 28 février 2009 Bof. Moi je trouve ca tres joli la Capoeira. Et oui, le fait que ce soit une danse deguisant des mouvements de combats, pratiquée par les esclaves Angolais porte une idée de liberté. C'est acrobatique, harmonieux et plaisant. Vil aigri.
Silhouette Posté 28 février 2009 Signaler Posté 28 février 2009 Faut pas. Moi aussi, ça m'énerve un peu. Mais, à vrai dire, pas autant que les djeunzs avec des chiens qui jouent du kazoo dans la rue devant les gares. Et que dire des joueurs de flûte péruviens…
Fëanor Posté 28 février 2009 Signaler Posté 28 février 2009 Et que dire des joueurs de flûte péruviens… Eh bien les joueurs de flûte péruviens sauvent le monde de l'invasion des animaux géants ! (cf South Park 12;10)
h16 Posté 28 février 2009 Signaler Posté 28 février 2009 garde tes distances, ils ont des puces. C'est exact, et parfois elles leurs servent, aussi incroyable que ça peut paraître, à faire des transactions bancaires. Comme quoi, on peut faire la manche et disposer de moyens modernes. Moi je trouve ca tres joli la Capoeira. Et oui, le fait que ce soit une danse deguisant des mouvements de combats, pratiquée par les esclaves Angolais porte une idée de liberté. C'est acrobatique, harmonieux et plaisant. Vil aigri. Ainsi donc, tu trémousses ton derrière en croyant faire du sport de combat. Je ne savais pas. Intéressant. Et que dire des joueurs de flûte péruviens… Qu'il faudrait les abattre.
Brock Posté 28 février 2009 Auteur Signaler Posté 28 février 2009 Moi je trouve ca tres joli la Capoeira. Et oui, le fait que ce soit une danse deguisant des mouvements de combats, pratiquée par les esclaves Angolais porte une idée de liberté. C'est acrobatique, harmonieux et plaisant. justement, comme tu le dis c'est tres bien. Maintenant si tu me dis "c'est un pur sport de combat achement costo" je vais forcement te prendre pour un nigaud. et si en plus de ca tu portes un poncho…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.