Aller au contenu

L'escroc livré à la police ligoté par ses victimes

Messages recommandés

Posté

http://www.20minutes.fr/article/306529/Fra…es-victimes.php

Ligoté et livré à la police par ses victimes

L'homme était ligoté au bord d'une route à Biesheim (Haut-Rhin) lorsque les gendarmes l'ont découvert samedi matin. Et très vite, ils ont constaté que l'inconnu conduit à l'hôpital pour des examens de contrôle, faisait l'objet d'une fiche de recherche par la justice française, à la suite d'affaires d'abus de confiance et d'escroquerie.

A quelques dizaines de kilomètres de là, de l'autre côté du Rhin, la police criminelle allemande interpellait trois Français - deux hommes et une femme - qui avaient été aperçus par des témoins alors qu'ils enlevaient l'homme. Selon les premiers éléments de l'enquête, des victimes du quadragénaire se trouveraient parmi les ravisseurs. Sachant qu'il était recherché, elles avaient décidé de le « livrer » à leur manière à la justice française.

L'escroc présumé devait être déféré devant le juge des libertés et de la détention pour la notification de son mandat d'arrêt. Ses ravisseurs risquent aussi quelques ennuis judiciaires.

A quand le goudron et les plumes ? :icon_up:

Posté

A noter :

Article 73 du code pénal : "Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.", c'est la règle du Male captus bene detentum (mal capturé bien détenu). Cela signifie qu'on peut capturer un homme recherché par la justice française dans un pays étranger et le remettre aux policiers français, il sera arrêté et jugé ou bien directement envoyé en prison. Cela est totalement légal. En revanche, lors de la capture, il faut éviter d'utiliser la violence d'une manière disproportionnée.

Posté
[…] A quand le goudron et les plumes ? :icon_up:

Le goudron, c'est dangereux pour la santé. Voir l'APPAC. On n'a qu'à coller les plumes avec de la glu bio. Des punitions oui, mais des punitions citoyennes.

Posté

Ils l'ont scotché à un endroit où il ne pouvait fuit, et ont appelé les gendarmes pour leur dire où il était. C'est assez proche d'une "livraison".

Invité jabial
Posté

Tout à fait. Faudrait leur attribuer une médaille.

Posté
Ils l'ont scotché à un endroit où il ne pouvait fuit, et ont appelé les gendarmes pour leur dire où il était. C'est assez proche d'une "livraison".

Etes vous sur que les gens qui l'ont ligotté ont appelé les gendarmes?

Posté
Etes vous sur que les gens qui l'ont ligotté ont appelé les gendarmes?

Bout d'article des Dernières Nouvelles d'Alsace :

http://www.dna.fr/articles/200903/01/ligot…n,000000438.php

Un homme a été retrouvé ligoté hier matin le long d'une route à Biesheim. Condamné en France, il aurait été déposé à cet endroit par trois de ses victimes. Celles-ci l'auraient enlevé en Allemagne avant de prévenir la gendarmerie.

Les gendarmes de Jebsheim sont prévenus par un coup de fil, hier dans la matinée : selon leur interlocuteur, ils pourront trouver un homme bien connu de leurs services le long de la RD52, à proximité de l'entreprise Alcan de Biesheim. D'autres automobilistes signaleront ensuite aux militaires la présence d'un quadragénaire ligoté avec de l'adhésif.

Invité jabial
Posté
Il reste à savoir si en faisant cela ils auraient pu mettre sa vie en danger!

Ex : la personne ligotée est diabétique, et ils l'ont laissé sans surveillance.

Terrible perte pour la France :icon_up:

Posté
Terrible perte pour la France :icon_up:

Jusqu'à preuve du contraire il est innocent!

PS : j'approuve l'action, mais les méthodes doivent être éclaircies.

Posté
Je suis un adepte de la violence physique directe, je lui aurai pété quelques phalanges avant d'appeler les flics!

Ah. Je préfère ça !

Invité jabial
Posté
Je suis un adepte de la violence physique directe, je lui aurai pété quelques phalanges avant d'appeler les flics!

Et là pour le coup j'aurais été le premier à te condamner, parce que cette violence n'eut pas été nécessaire pour l'arrêter.

Posté
Et là pour le coup j'aurais été le premier à te condamner, parce que cette violence n'eut pas été nécessaire pour l'arrêter.

Il restera à le démontrer!

Invité jabial
Posté
Il restera à le démontrer!

Ca se fait déjà quand on est confronté à des accusations de violences policières. Et si tu agis en amateur (en lui pétant les doigts, ce qui est gros comme une maison), le médecin expert nommé par le juge n'aura aucun mal à déterminer que la violence était sans lien avec l'arrestation proprement dite, et tu seras fort justement condamné.

Posté

Conclusion : il ne faut pas qu'il puisse parler. Il faut donc le buter et faire disparaître le corps.

Posté
Il reste à savoir si en faisant cela ils auraient pu mettre sa vie en danger!

Ex : la personne ligotée est diabétique, et ils l'ont laissé sans surveillance.

Peu probable. Il n'a pas dû attendre plus de 20 minutes dehors.

Posté
Même 1h, c'est rien d'affolant pour un diabétique.

Le problème pour moi dans cette affaire est : y-a-t'il eu séquestration ou seulement appréhension!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...