Aller au contenu

"Libertés sous surveillance"

Bastiat

Messages recommandés

Posté

CARREFOUR DES CENTRES

Pour faire vivre le débat au centre de la vie politique

Hervé Morin, Président du Nouveau Centre, Philippe Vigier, Secrétaire général adjoint du Nouveau Centre, député-maire de Cloyes-sur-le-Loir ont le plaisir de vous inviter au 3ème Carrefour des Centres « Libertés sous surveillance »

lundi 23 mars 2009, de 10h à 16h30 à l'Espace Socio-Culturel de Cloyes-sur-le-Loir (Eure-et-Loir)

P R O G R A M M E

10h Ouverture par Philippe VIGIER, Député-maire de Cloyes-sur-le-Loir

Modérateur des débats : Pierre VALLET, Consultant Internet et nouvelles technologies

10h10 – 13h00 Table ronde : LA TRAÇABILITE EST-ELLE UN MAL NECESSAIRE ?

Christian AGHROUM, Directeur de l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information

Me Alain BENSOUSSAN, Avocat à la Cour d’appel de Paris

Olivier ESPER, Directeur des relations institutionnelles de Google France

Renaud FABRE, Professeur des Universités, Rapporteur à la Cour des Comptes

Yann PADOVA, Secrétaire Général de la CNIL

Jacques PERRIAULT, Professeur émérite en sciences de l’information à Paris X Nanterre, Conseiller à l’Institut des sciences de la communication du CNRS

Nicolas PERRUCHOT, Député de Loir-et-Cher

Thierry ROUSSELIN, Professeur à l’Ecole des Mines, co-auteur de l’ouvrage « Sous surveillance ! démêler le mythe de la réalité »

13h – 14h15 Déjeuner-buffet sur place

14h15 – 16h30 Table ronde: COMMENT MIEUX PROTEGER LES LIBERTES DU CITOYEN A L’ERE NUMERIQUE ?

Jean-Paul AMOUDRY, Sénateur de la Haute-Savoie, membre de la CNIL

Michel ARNAUD, Professeur à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Nicolas ARPAGIAN, Rédacteur en chef de « Prospective stratégique », auteur de l’ouvrage « La Cyberguerre »

Jean DIONIS du SEJOUR*, Député de Lot-et-Garonne

Isabelle FALQUE-PIERROTIN*, Déléguée générale du Forum des droits sur l’Internet

Daniel KAHN, Avocat à la Cour, fondateur et associé « Kahn & Associés »

François SAUVADET, Député de Côte d’Or, Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale

16h30 Clôture par Hervé MORIN, Président du Nouveau Centre

* Participation à confirmer

Accès : Espace Socio-Culturel : Gare SNCF ou autoroute A11 direction Le Mans (sortie n°3) puis N10 direction Tours Route de Montigny le Gannelon, rond point nord, (Proche du centre des pompiers)

En raison du nombre limité de places, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation en retournant le coupon ci-après avant le lundi 16 mars à l’adresse suivante : Nouveau Centre/Carrefour des Centres - 84, rue de Grenelle - 75007 Paris

Coupon – Réponse

Nom :

Prénom :

Adresse :

Tél :

Courriel :

Accompagné de :

vous adresse, pour validation de son inscription, sa participation par chèque d’un montant de 20 € par personne (10 € pour les Jeunes Centristes, étudiants et demandeurs d’emploi) à l’ordre du Nouveau Centre / Carrefour des Centres – 84 rue de Grenelle – 75007 Paris

Renseignements : 01.74.03.18.29 Courriel : contact@le-nouveaucentre.org

Posté
Simple curiosité bastiat, tu te contentes de relayer cette info ou tu appartiens au Nouveau Centre ?

je suis adhérent… par defaut.

Il y a des gens intéressants et un paquet de soc-dem.

Un maire me disait recement, "il faut développer le logement social et faire un tarif social de l'eau"….

Posté
je suis adhérent… par defaut.

?

Il y a des gens intéressants et un paquet de soc-dem.

Un maire me disait recement, "il faut développer le logement social et faire un tarif social de l'eau"….

Tu arrives à défendre ton point de vue? Tu avances "masqué" ou pas?

Posté
Tu arrives à défendre ton point de vue? Tu avances "masqué" ou pas?

Un masque, connais pas, sais pas faire.

Je le dis franco, mais évidement je ne cherche pas la provoc et je travail l'argumentation.

J'ai des interlocuteurs interessés (probablement plus la qu'ailleurs).

Posté
(probablement plus la qu'ailleurs).

Probablement plus ailleurs que là!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...