Leepose Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 Tiens… Moi qui ai fais quelques posts pour parler de la planche a billets, ou du financement de l'Etat par création monétaire (oh! Horreur économique) bah v'la que les banques centrales anglaises et américaines s'y mettent. Marc Fiorentino en a fait sa chronique sur BFM ce matin, a juste titre. Alors.. que faut-il en penser? Finalement, l'Etat américain fait du deficit, se finance par émission de bons du Trésor, lesquels bons sont rachetés sur le marché par la FED. Y avait plus simple….
Sous-Commandant Marco Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 La texture des bons du trésor américains est plus douce, plus délicate au toucher. Avec leur triple-épaisseur, ils seront nettement plus agréables à utiliser que les billets verts… Et sinon, il y a une faute dans le titre: "faire la planche habillé" est la dernière étape avant de se noyer.
Drake Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 Y avait plus simple…. Ben non, il y a difficilement plus simple. L'achat de bonds du trésor par la banque centrale c'est vraiment LE mécanisme de création monétaire pure au bénéfice de l'Etat (il est aussi possible d'imprimer directement de grandes quantités de billets, mais c'est plus long et plus cher). Au moins pour ceux qui s'interrogeaient sur le fait de savoir si l'on allait au devant de l'inflation ou de la déflation, maintenant la réponse est claire.
Leepose Posté 19 mars 2009 Auteur Signaler Posté 19 mars 2009 Au moins pour ceux qui s'interrogeaient sur le fait de savoir si l'on allait au devant de l'inflation ou de la déflation, maintenant la réponse est claire. Apparemment il y a encore débat la dessus. L'autre question c'est de savoir si on préfère l'inflation ou le chaos. La FED préfère l'inflation. En attendant, le dollar se ramasse et les taux longs baissent aux USA.
h16 Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 Apparemment il y a encore débat la dessus. L'autre question c'est de savoir si on préfère l'inflation ou le chaos. La FED préfère l'inflation. Ils auront le chaos.
Leepose Posté 19 mars 2009 Auteur Signaler Posté 19 mars 2009 Ils auront le chaos. Je viens de vendre 17000 euros de SG, donc j'en ai plus rien a carrer. Le chaos je l'attends de pied ferme. Mon emploi est aussi solide que celui d'un fonctionnaire. Le chaos, je l'entendrai a la radio et a la télé, sauf si je zappe ou que j'éteins.
free jazz Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 Voilà qui rappelle la sentence de Churchill à Chamberlain après les accords de Munich. Qu'on pourrait reformuler ainsi : " Vous avez eu le choix entre la déflation et le chaos. Vous avez choisi l'inflation et vous aurez le chaos."
Sous-Commandant Marco Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 Ils auront le chaos. Quand les futurs contribuables découvriront le désastre, dans une vingtaine d'années. D'ici là…
Nick de Cusa Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 Le chaos je l'attends de pied ferme. Mon emploi est aussi solide que celui d'un fonctionnaire.Le chaos, je l'entendrai a la radio et a la télé, sauf si je zappe ou que j'éteins. Tous tes proches qui pourraient un jour avoir besoin de ton aide aussi?
Bastiat Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 Je viens de vendre 17000 euros de SG, donc j'en ai plus rien a carrer. <fisc>On vous tien ! haha</fisc> Le chaos je l'attends de pied ferme. Mon emploi est aussi solide que celui d'un fonctionnaire. Votre boite ou ses clients et fournisseurs sont-ils aussi solide qu'une administration ? Les administrations sont elles solides dans le Chaos ? Qui sait ?
Jesrad Posté 19 mars 2009 Signaler Posté 19 mars 2009 Les administrations sont elles solides dans le Chaos ?Qui sait ? Eris sait. Le cycle est immuable: Chaos Discorde Confusion Bureaucratie Epilogue L'administration est la réponse (inadaptée) de l'ordre à la confusion. Etant fondamentalement inadaptée, elle dégénère, et cela débouche sur l'Epilogue dans lequel tout est transeformé, et qui mène alors à un nouveau cycle (et revoilà la saison du Chaos). La réponse est donc : en fait de "chaos" c'est plutôt de l'Epilogue qu'il faut parler (le Chaos correspondrait, pour nous, à la période de libération pendant la fin de WW2 - et l'épuration est la Discorde, la Confusion est la maturation soc-dem, et nous voyons la fin des trente piteuses de la Bureaucratie). Par conséquent: non, les administrations ne survivent pas à l'Epilogue. (Et si ça ne suffit pas pour migrer en Taverne, je passe à l'artillerie lourde des sermons du Bon Révérend)
Leepose Posté 20 mars 2009 Auteur Signaler Posté 20 mars 2009 Eris sait.Le cycle est immuable: Chaos Discorde Confusion Bureaucratie Epilogue L'administration est la réponse (inadaptée) de l'ordre à la confusion. Etant fondamentalement inadaptée, elle dégénère, et cela débouche sur l'Epilogue dans lequel tout est transeformé, et qui mène alors à un nouveau cycle (et revoilà la saison du Chaos). La réponse est donc : en fait de "chaos" c'est plutôt de l'Epilogue qu'il faut parler (le Chaos correspondrait, pour nous, à la période de libération pendant la fin de WW2 - et l'épuration est la Discorde, la Confusion est la maturation soc-dem, et nous voyons la fin des trente piteuses de la Bureaucratie). Par conséquent: non, les administrations ne survivent pas à l'Epilogue. (Et si ça ne suffit pas pour migrer en Taverne, je passe à l'artillerie lourde des sermons du Bon Révérend) Excellent texte. J'ai rien compris, j'ai survolé… Je sais pas d'ou ca sort ni si il y a quelque chose a comprendre mais c'est trés bon. Bon… En fait, comme souvent, écrire des posts ici me permet de réfléchir. Si si… Donc, en fait, quelle différence entre ce dont parlait Fiorentino dans sa chronique et la simple politique d'open market? Après tout, c'est pas clair… L'open market n'est-elle pas précisément cette méthode d'intervention? A l'achat comme a la vente d'ailleurs…. L'open market a t-il disparu? Interdit? Voué aux gémonies? Assimilé a une planche a billets lui-aussi? PS : putain comment j'ai assuré sur la SG…. Ahahaha…. Tout est daté, ne me traitez pas de mytho…
Leepose Posté 20 mars 2009 Auteur Signaler Posté 20 mars 2009 Tous tes proches qui pourraient un jour avoir besoin de ton aide aussi? Au fait, ce que j'ai voulu dire, surtout, c'est que quand on a tout son fric en bourse, et singulièrement sur des valeurs bancaires!!!, on vit la crise d'une manière assez intime. Quand on perd son boulot aussi, je m'en doute. Et quand on est dans cette situation, on ne reve que d'une chose, c'est de regarder la crise… a la télé. Donc avec détachement, ou par pur intéret intellectuel.
h16 Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 Excellent texte. J'ai rien compris, Musique, maestro !
vincponcet Posté 20 mars 2009 Signaler Posté 20 mars 2009 Excellent texte. J'ai rien compris, j'ai survolé… Je sais pas d'ou ca sort ni si il y a quelque chose a comprendre mais c'est trés bon. C'est du "discordian inside". http://en.wikipedia.org/wiki/Discordianism
Leepose Posté 23 mars 2009 Auteur Signaler Posté 23 mars 2009 Musique, maestro ! Tiens, pour ton info, et pour le fun, tu aura (sans doute) de moins en moins l'occasion de sous entendre que je fume la moquette et que je vois la vierge au pied de mon lit quand je me lève, car je me calme……. c'est trés nouveau, oui……………. en effet ma cops est arrivée samedi, j'arrete la fumette, la picole et les autres joyeux psychotropes j'arrete aussi le café, enfin je me mets au déca…. car 10 cafés par jour, ca avait tendance a me rendre inutilement nerveux… a part ca je suis toujours un gros taré, ca on n'y peut rien.
Nick de Cusa Posté 23 mars 2009 Signaler Posté 23 mars 2009 …a part ca je suis toujours un gros taré, ca on n'y peut rien. … Meeeeeeeeeeuh non. Comment peux-tu dire une chose pareille?
Leepose Posté 23 mars 2009 Auteur Signaler Posté 23 mars 2009 Bienvenue dans la vraie vie, leepose . Thanks!
Invité jabial Posté 24 mars 2009 Signaler Posté 24 mars 2009 Voilà qui rappelle la sentence de Churchill à Chamberlain après les accords de Munich. Qu'on pourrait reformuler ainsi : " Vous avez eu le choix entre la déflation et le chaos. Vous avez choisi l'inflation et vous aurez le chaos." Nan. Ce serait "Vous avez choisi l'inflation pour éviter le chaos ; vous aurez l'inflation et vous aurez le chaos".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.