Aller au contenu

Sarkozy promet d'aller "plus loin"

Messages recommandés

Posté
Ce qu'il faut ce n'est pas une valée secrète qui peut être découverte et attaquée mais des moyens d'échanger des informations et de l'argent sans aucun contrôle.

+1000, tu ajoute un moyen suffisamment fiable d’envoyer des biens matériels à un pseudonyme et on a gagné (et les trafiquants de drogues aussi, mais les omelettes, les œufs, toussa…).

Invité jabial
Posté

Mais surtout il faut prendre à contre-pied les énormes mensonges qu'on nous déblatère en ce moment, et ne pas hésiter à simplifier parce que nos adversaires, eux, n'ont pas ces scrupules.

Où elles sont, les affiches avec par exemple une fresque chronologie CRA / Freddy Mac / Fanny Mae / Manipulation des taux par la FR / Crise et un slogan final du type Merci la démagogie?

Posté
Où elles sont, les affiches avec par exemple une fresque chronologie CRA / Freddy Mac / Fanny Mae / Manipulation des taux par la FR / Crise et un slogan final du type Merci la démagogie?

Mais… mais… c'est du poujadisme !

Invité jabial
Posté
+1000, tu ajoute un moyen suffisamment fiable d’envoyer des biens matériels à un pseudonyme et on a gagné (et les trafiquants de drogues aussi, mais les omelettes, les œufs, toussa…).

Authentification non centralisée (clés électroniques?), absence de traçabilité (c'est le prix à payer), possibilité de dépôt et livraison à une coordonnée GPS - zéro contact. Le paiement peut se faire en liquide dans le colis départ. Mais créer un réseau mondial de transport tout en restant sous les radars, c'est pas gagné, et si on doit éviter les avions alors le transit sera lent. On peut aussi inverser le rapport de confiance : l'individu qui joue le rôle de transporteur déballe le colis et le transporte comme si c'était à lui. Le transporteur s'engage à apprendre par coeur les coordonnées destination et à détruire le document origine. Il peut refuser pour raisons éthiques ou pour risque au déballage (drogue…), il doit y avoir un procédure pour ça, avec remise du colis au point de départ. En cas d'arrestation il déballe tout, c'est dans le contrat mais il n'aura pas grand chose à dire vu que la mémoire humaine a ses limites. Chaque transporteur aurait un pseudo et une clé publique, et le site support serait diffusé par un logiciel P2P. Transporteurs et clients se noteraient mutuellement - et il faut un moyen qui garantisse qu'une entité ne puisse échapper à la notation mais ne puisse être notée que par quelqu'un qui a signé avec. Ca peut se garantir par une "autorisation de noter" mutuelle et non répudiable (signée) échangée préalablement au transport. Ce qu'on ne pourra pas éviter c'est le faux clients qui montent artificiellement la réputation d'un agent de l'Etat infiltrant le système, mais par contre si on fait bien on ne pourra pas ou très dfficilement baisser la réputation de quelqu'un faussement.

Enfin bref c'est possible.

Rôôôôôh, c'est vrai ? :icon_up:

Tu penses à quoi pour la publication de masse ? Systématiquement des voies artistiques ?

Systématiquement des trucs qui se consomment comme du Mac Do. Pas des machins imbitables, des petits pamphlets d'une part et des BD/séries marrantes de l'autre. Et pourquoi pas viser les gosses? Nos adversaires le font aussi. Pif le chien -> Picsou, encore que Picsou est sous copyright donc faudra trouver autre chose.

Posté
Enfin bref c'est possible.

Je vois que je ne suis pas le seul à penser dans ce sens :icon_up:

Invité jabial
Posté
Je vois que je ne suis pas le seul à penser dans ce sens :icon_up:

Possible ne veut pas dire réaliste. À l'heure actuelle on a des libéraux de salon. Les plus fanatiques seraient prêts à éventuellement faire le coup de poing pour protéger une manif, mais curieusement pas à prendre des petits risques dans la vie de tous les jours. C'est une mentalité qui est difficile à acquérir et qui n'est pérenne que si on a le sentiment d'être un "résistant".

Posté
Mais en France, quel sont les politiciens libéraux par conviction ?

Madelin, Aurel, Sabine

Tu voulais dire des élus :icon_up: ?

Invité jabial
Posté

Honnêtement je ne connais pas les convictions de Sabine Fillias-Hérold. Les paroles sont bon marché. On sait que quelqu'un est libéral le jour où il accepte de rater une opportunité par conviction. Pas avant. Et l'affaire AL m'a poussé à la méfiance.

Posté
Mais en France, quel sont les politiciens libéraux par conviction ?

Politicien et libéral ne vont pas ensemble, par contre politique et libéral oui.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...