pierreyves Posté 1 avril 2009 Signaler Posté 1 avril 2009 ça se passe ici: http://www.ladepensepublique.fr/index.php/…eux-notees.html La démarche est intéressante et il y a sans doute moyen de noter ou dénoter certaines idées.
pierreyves Posté 1 avril 2009 Auteur Signaler Posté 1 avril 2009 ça se passe ici:http://www.ladepensepublique.fr/index.php/…eux-notees.html La démarche est intéressante et il y a sans doute moyen de noter ou dénoter certaines idées. Ils ont pas fait un truc aux US, qui permet de consulter les factures des organismes publics en ligne ?
John Loque Posté 1 avril 2009 Signaler Posté 1 avril 2009 Ils ont pas fait un truc aux US, qui permet de consulter les factures des organismes publics en ligne ? http://www.window.state.tx.us/openbook/
pierreyves Posté 1 avril 2009 Auteur Signaler Posté 1 avril 2009 http://www.window.state.tx.us/openbook/
John Loque Posté 1 avril 2009 Signaler Posté 1 avril 2009 http://www.fiscalaccountability.org/?content=tx Quand est-ce que Contribuables Associés s'attaque à la question de la transparence ?
Nick de Cusa Posté 2 avril 2009 Signaler Posté 2 avril 2009 Quand je pense au nombre de fois où j'ai du lire que les Etats-Unis ne sont pas plus libéraux que la France, alors que des habitants s'y organisent de la sorte.
h16 Posté 2 avril 2009 Signaler Posté 2 avril 2009 Quand je pense au nombre de fois où j'ai du lire que les Etats-Unis ne sont pas plus libéraux que la France, Ils le sont, mais de moins en moins. Et ce n'est uniforme dans la société…
pierreyves Posté 2 avril 2009 Auteur Signaler Posté 2 avril 2009 http://www.window.state.tx.us/openbook/ Qui l'a commis ? http://www.ladepensepublique.fr/index.php/…ml?id=cumulus28 Il faudrait plus de transparence. Toutes les dépenses publiques devraient être synthétisées sur le net. Cela devrait être le cas aussi du budget de tous les syndicats et de toutes les associations. Le députés devraient pouvoir enquêter et éventuellement décider de sanctions qui doivent se traduire par des licenciements en cas de faute. Je remarque que le budget de France Inter par exemple est difficile à trouver.
John Loque Posté 3 avril 2009 Signaler Posté 3 avril 2009 Qui l'a commis ? C'est un site officiel du Texas, institué par une résolution de la Chambre texanne. Je crois que l'initiative vient de Rick Perry mais c'est la vérificatrice générale qui gère le site. Il faudrait plus de transparence. Toutes les dépenses publiques devraient être synthétisées sur le net. Cela devrait être le cas aussi du budget de tous les syndicats et de toutes les associations. Le députés devraient pouvoir enquêter et éventuellement décider de sanctions qui doivent se traduire par des licenciements en cas de faute. Je remarque que le budget de France Inter par exemple est difficile à trouver. Qui touchent des subventions publiques..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.