Aller au contenu

Femmes russes

Leepose

Messages recommandés

Posté

Tiens ca tombe bien qu'il y ait une rubrique "internationale" parce que je voudrais vous soumettre un sujet qui vaudrait bien une enquete approfondie.

La source essentielle de mon propos est ce que m'explique ma copine (ma future femme). Agée de 26 ans et originaire de Tchéliabinsk, elle est formelle. Chaque mec (a peu près potable) a environ 3 copines a la fois, ou alors il est marié et a environ 2 maitresses. Régulièrement, les maitresses ou les copines n° 2 et 3 sont au courant de leur statut de numéro 2 ou 3. Sans parler des "aventures d'un soir", qui existent aussi trés largement.

En face, naturellement (??), des dizaines de milliers de jeunes femmes, souvent ravissantes d'ailleurs!!, qui cherchent désespéremment un mec ou un mari.

Elle est on ne peut plus formelle et a des exemples en pagaille. Dans son immeuble, les jeunes femmes célibataires sont majoritaires, et il n'y a qu'un jeune homme (célibataire lui aussi). L'angoisse pour beaucoup de jeunes femmes est de trouver un homme, tout simplement, alors que les jeunes hommes n'ont que l'embarras du choix.

Bref… abrégeons… Il reste la question du POURQUOI. Et là, elle est beaucoup moins précise. Service militaire? Drogues et alcool qui rendent une bonne partie de la populations des "jeunes hommes" ABSENTE?? Apparemment, beaucoup s'adonnent a la droque et a l'alcool a un point tel qu'ils disparaissent de la société, un peu comme nos SDF, si je comprends bien.

Voila voila, il s'agissait ici de lancer (maladroitement… désolé!) ce sujet passionant et qui laissera réveur pas mal de jeunes hommes français, j'imagine…

Et le point qui m'épate est que je crois profondément a ce qu'elle me raconte mais que je ne vois aucun sujet la dessus sur le web, après une petite heure de recherche par mots-clés.

Posté

Enlèvements extra-terrestres ? Trafic de pénis ?

Posté
Tiens ca tombe bien qu'il y ait une rubrique "internationale" parce que je voudrais vous soumettre un sujet qui vaudrait bien une enquete approfondie.

La source essentielle de mon propos est ce que m'explique ma copine (ma future femme). Agée de 26 ans et originaire de Tchéliabinsk, elle est formelle. Chaque mec (a peu près potable) a environ 3 copines a la fois, ou alors il est marié et a environ 2 maitresses. Régulièrement, les maitresses ou les copines n° 2 et 3 sont au courant de leur statut de numéro 2 ou 3. Sans parler des "aventures d'un soir", qui existent aussi trés largement.

En face, naturellement (??), des dizaines de milliers de jeunes femmes, souvent ravissantes d'ailleurs!!, qui cherchent désespéremment un mec ou un mari.

Elle est on ne peut plus formelle et a des exemples en pagaille. Dans son immeuble, les jeunes femmes célibataires sont majoritaires, et il n'y a qu'un jeune homme (célibataire lui aussi). L'angoisse pour beaucoup de jeunes femmes est de trouver un homme, tout simplement, alors que les jeunes hommes n'ont que l'embarras du choix.

Bref… abrégeons… Il reste la question du POURQUOI. Et là, elle est beaucoup moins précise. Service militaire? Drogues et alcool qui rendent une bonne partie de la populations des "jeunes hommes" ABSENTE?? Apparemment, beaucoup s'adonnent a la droque et a l'alcool a un point tel qu'ils disparaissent de la société, un peu comme nos SDF, si je comprends bien.

Voila voila, il s'agissait ici de lancer (maladroitement… désolé!) ce sujet passionant et qui laissera réveur pas mal de jeunes hommes français, j'imagine…

Et le point qui m'épate est que je crois profondément a ce qu'elle me raconte mais que je ne vois aucun sujet la dessus sur le web, après une petite heure de recherche par mots-clés.

Bien.

A présent, quelles sont les stats (population des femmes de 18-25 ans par rapport aux hommes de 18-35 ans) ?

Posté
Bien.

A présent, quelles sont les stats (population des femmes de 18-25 ans par rapport aux hommes de 18-35 ans) ?

Bon je ne vais pas m'offusquer inutilement du classement en Taverne. C'est pourtant un sujet sérieux et "international".

Alors, les stats que je trouve ne parle pas de ca, elles évoquent un déséquilibre en faveur des femmes dans les classes d'ages plutot >60 ans.

Rien la dessus donc, après une breve recherche. Ma cops m'a dit elle meme que c'est un phénomène trés méconnu. Vous pouvez penser ce que vous voulez de ma source, mais j'y crois dur comme fer. Je ne crois pas avoir la réputation de balancer de fausses infos sur ce site. Il est rare que je balance quelque info que ce soit d'ailleurs.

Bon… Il y a eu des morts en Tchétchénie et en Géorgie… OK. D'autres au service militaire sans doute… Une mortalité affolante, pour un pays en partie européen,sans doute aussi. Mais ca ne fait pas le poids, a mon sens, pour justifier d'un ETAT DE FAIT pareil. J'imagine que c'est la thèse de l'alcool et de la drogue qui tient le mieux la route, et ca, j'en ai déja entendu parler assez clairement. Ne comptez pas sur des stats fiables la dessus, pas officielle en tout cas.

Bon… De toute facon, je vais a Tchélyabinsk en juin. D'après ma cops, les femmes y sont aussi belles qu'a Moscou et donc bien mieux qu'a St Petersbourg…

Posté
Vous me copierez 100 fois: "quand j'aurai 40 ans (et moins de dents), je ne croirai plus un mot de ce que les femmes racontent, a fortiori quand elles sont russes".

Moi aussi j'ai cru Sue Ellen.

Posté

Si elle lui ment elle n'est pas habile : elle ferait mieux de lui dire, j'ai le choix entre trois hommes, un qui roule en BM, un en XKR et un Quattroporte, mais il n'y a que l'amour qui guide mon choix, et mon choix c'est toi, au lieu de : zut, flûte, je ne trouve aucun homme, je suis désepérée, je prendrais n'importe lequel s'il est disponible, tiens, toi par exemple.

Posté
Alors, les stats que je trouve ne parle pas de ca, elles évoquent un déséquilibre en faveur des femmes dans les classes d'ages plutot >60 ans.

C'est pas une question de demographie. C'est qu'il y a une bonne parti des hommes qui sont elimine d'office par ces femmes, de part leur statut et leur revenus. Les hommes dont tu parle qui on 3 femmes, ils doivent pas etre dans les plus pauvre.

Posté
C'est équilibré. La copine à Leepose raconte des cracks.

http://www.gks.ru/bgd/regl/b08_12/IssWWW.e…g/d01/05-03.htm

J'ai du mal à croire que les 2/3 de la population masculine soient des ivrognes et/ou drogués et pourquoi la drogue et l'alcool ne toucheraient pas la population féminine.

Mais ils ont peut être fuit Tchélyabinsk vers d'autre cieux, mais ça en ferait beaucoup quand même, et pourquoi seul les hommes s'en iraient pose question.

Et je ne comprends pas pourquoi cela serait méconnu par les habitants de Tchélyabinsk si les hommes fuient vers des régions plus prospère économiquement et/ou meurent à la guerre.

Posté
Mais ils ont peut être fuit Tchélyabinsk vers d'autre cieux, mais ça en ferait beaucoup quand même, et pourquoi seul les hommes s'en iraient pose question.

Tout s'explique simplement : les hommes russes fuient les femmes russes. Capice, Leepose ?

Posté

En fait ce qu’elle vous dit c’est que les hommes trompent leurs femmes et on une ou plusieurs maîtresses, mais ce n’est pas une situation spécifiques à la Russie.

J’avais lu un texte, qui m’avait fait bien rire, qui avançait l’hypothèse que cet état de fait était en réalité lié aux différences de capacité de reproduction entre les hommes et les femmes.

Les hommes pouvant se reproduire tout les jours, ils seraient enclin (instinctivement, génétiquement) de multiplier les partenaires, et donc de privilégier la quantité.

Les femmes ne pouvant, au mieux, se reproduire que tous les neuf mois, elles privilégieraient la qualité de leur partenaire (pour les protéger pendant la fécondation)

C’est pas de ma faute chérie c’est dans mes gènes :icon_up:

Posté
Bon je ne vais pas m'offusquer inutilement du classement en Taverne. C'est pourtant un sujet sérieux et "international".

Rien la dessus donc, après une breve recherche. Ma cops m'a dit elle meme que c'est un phénomène trés méconnu. Vous pouvez penser ce que vous voulez de ma source, mais j'y crois dur comme fer. Je ne crois pas avoir la réputation de balancer de fausses infos sur ce site. Il est rare que je balance quelque info que ce soit d'ailleurs.

Tu es en train de te faire pigeonner. Les stats officielles et le bon sens semblent pointer vers "à peu près autant d'hommes que de femmes", ce qui veut dire qu'elle essaie de te faire passer un message qui n'est pas le reflet de la réalité. Soit c'est ce qu'elle perçoit, soit elle a un agenda. A ta place, j'écarquillerai les yeux.

Bon… Il y a eu des morts en Tchétchénie et en Géorgie… OK. D'autres au service militaire sans doute… Une mortalité affolante, pour un pays en partie européen,sans doute aussi. Mais ca ne fait pas le poids, a mon sens, pour justifier d'un ETAT DE FAIT pareil. J'imagine que c'est la thèse de l'alcool et de la drogue qui tient le mieux la route, et ca, j'en ai déja entendu parler assez clairement. Ne comptez pas sur des stats fiables la dessus, pas officielle en tout cas.

Bon… De toute facon, je vais a Tchélyabinsk en juin. D'après ma cops, les femmes y sont aussi belles qu'a Moscou et donc bien mieux qu'a St Petersbourg…

Note bien qu'elle te dit peut-être ça pour t'inciter à avoir une ou deux maîtresses.

Ensuite, pour demander le divorce, c'est plus simple :icon_up: .

J’avais lu un texte, qui m’avait fait bien rire,

M'étonne pas. :doigt:

Posté

Ce qui est possible aussi, c'est que les hommes russes les plus "potables" travaillent ou bien ont émigré. Pour ma part, j'avais entendu des histoires comparables au Liban, avec un ratio femmes - hommes encore plus élevé, de 7 à 1. Ca reflète plus la difficulté pour une jeune femme de se trouver un mari potable et le besoin de bavarder au sujet des défauts masculins que la réalité.

Posté
…j'avais entendu des histoires comparables au Liban, avec un ratio femmes - hommes encore plus élevé, de 7 à 1.

Ce ratio relève de la légende urbaine et on le retrouve un peu partout (déjà en Russie, mais aussi dans un pays aussi improbable que le Chili - où, là aussi, les femmes t'assureront que les hommes mariés entretiennent une deuxième famille et deux ou trois maîtresses en sus :icon_up: ).

Posté
Ce qui est possible aussi, c'est que les hommes russes les plus "potables" travaillent ou bien ont émigré.

Mais si tel était le cas, les raisons seraient connues par les habitants de Tchélyabinsk.

Comment peut-on croire que les habitants ne savent pas ou sont passés leurs fils?

Posté

J'ai un très vague souvenir de cours d'histoire-géo sur un déficit de la population masculine en Russie (à l'époque où j'étudiais, il s'agissait en fait de l'Urss). Souvenir qui me pousse à jeter un rapide coup d'oeil sur le sujet :

…d’un déficit de la population masculine : depuis des décennies, la Russie se caractérise par une surmortalité de ses jeunes hommes liée à l’alcoolisme, à une mauvaise hygiène de vie, à la violence et aux conflits armés (en Afghanistan et actuellement en Tchétchénie).

http://www.cairn.info/article_p.php?ID_ARTICLE=INSO_124_0090

à l'heure actuelle, toujours un déficit de mâles, mais à comparer avec d'autres pays européens :

Sex ratio

at birth: 1.06 male(s)/female

under 15 years: 1.05 male(s)/female

15-64 years: 0.93 male(s)/female

65 years and over: 0.45 male(s)/female

total population: 0.86 male(s)/female (2008 est.) [26]

http://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_…ussia#Sex_ratio

Posté

Bon, je reprends le fil….

Je réponds d'abord a Nick que justement, ma cops n'est pas du tout dans ce cas là. Elle a quitté Tchéliabinsk, vivait a St Petersbourg ou la situation est meilleure sur ce plan là, et elle avait l'intention de vivre a l'étranger, et avec un étranger, et ca elle me l'avait dit il y a bien longtemps. Elle n'a strictement aucune raison de me raconter des conneries sur un sujet aussi invraissemblable. Notre dossier de mariage est accepté, il aura lieu le 09 mai précisément. Bref….

C'est pas une question de demographie. C'est qu'il y a une bonne parti des hommes qui sont elimine d'office par ces femmes, de part leur statut et leur revenus. Les hommes dont tu parle qui on 3 femmes, ils doivent pas etre dans les plus pauvre.

Enfin quelqu'un qui tente de comprendre le phénomène dont je parle. Merci Jubal. Et… P'tetre bien… :icon_up:

Il faut aussi savoir un bon nombre de choses avant de la ramener et de me faire la leçon. Le gouvernement Russe n'est pas modèle de transparence au sens occidental. Ainsi la ville de Tchéliabinsk n'avait quasiment aucune existence officielle pendant 30 ans, et son accès était quasiment bouclé. Cette ville n'est pas exactement une bourgade puisqu'elle compte plus d'un million d'habitants. C'est là que les Russes ont développé leur arme nucléaire. Un incident nucléaire a eu lieu en 1957 et a été révélé 30 ans plus tard depuis l'étranger…

Posté
Elle n'a strictement aucune raison de me raconter des conneries sur un sujet aussi invraissemblable.

Bah, elle rapporte bêtement une rumeur idiote. Rien de bien méchant. Du genre, les Français sont de bons amants.

Il faut aussi savoir un bon nombre de choses avant de la ramener et de me faire la leçon. Le gouvernement Russe n'est pas modèle de transparence au sens occidental.

Et il est composé de quoi, hein, le gouvernement russe ? De Russes ! Ouaip, comme ta fiancée. :icon_up:

Cette ville n'est pas exactement une bourgade puisqu'elle compte plus d'un million d'habitants. C'est là que les Russes ont développé leur arme nucléaire. Un incident nucléaire a eu lieu en 1957 et a été révélé a l'étranger 30 ans plus tard…

Ça va, on la connait tous ta future :

3seins.jpg

Posté
Je réponds d'abord a Nick que justement, ma cops n'est pas du tout dans ce cas là. Elle a quitté Tchéliabinsk, vivait a St Petersbourg ou la situation est meilleure sur ce plan là, et elle avait l'intention de vivre a l'étranger, et avec un étranger, et ca elle me l'avait dit il y a bien longtemps. Elle n'a strictement aucune raison de me raconter des conneries sur un sujet aussi invraissemblable. Notre dossier de mariage est accepté, il aura lieu le 09 mai précisément. Bref….

Le 9 mai c'est la journée de l'Europe ça n'augure rien de bon.

Posté
Mais si tel était le cas, les raisons seraient connues par les habitants de Tchélyabinsk.

Comment peut-on croire que les habitants ne savent pas ou sont passés leurs fils?

Je vois bien cet argument massu revenir, et j'avoue que je sèche. Ma cops est loin des études politiques, sociales, économiques ou démographiques puisqu'elle est dans le design et le dessin et s'intéresse très peu a tout ca. Elle a parfois de belles lacunes en culture G, ainsi c'est moi qui lui ai appris que Tchélyabinsk se trouvait a l'est de l'Oural et non a l'ouest. Ca la fout mal….

:icon_up:

Je viens de la voir ce midi et je lui en ai reparlé. D'après elle, on n'en parle quasiment pas dans la presse locale, en Russe. Elle est donc convaincue qu'on ne trouve quasiment rien sur le sujet sur le web. Ca tient du non-dit, de la censure ou de l'autosencure. Mais c'est une situation bien réelle pour les jeunes femmes de la région.

J'imagine que c'est pareil dans les grandes villes de la région, Oufa et Ekaterinburg notamment, mais ca non plus, elle ne peut pas le confirmer (il faut bien noter les distances pour comprendre qu'un habitant de Tchéliabinsk ne se rend pas souvent dans ces villes, qui sont pourtant les plus proches!!).

Rassurez vous, ma cops n'est pas une conne (ca serait encore l'explication la plus simple… :doigt: ) Elle est trés intelligente.

Posté
Je vois bien cet argument massu revenir, et j'avoue que je sèche. Ma cops est loin des études politiques, sociales, économiques ou démographiques puisqu'elle est dans le design et le dessin et s'intéresse très peu a tout ca. Elle a parfois de belles lacunes en culture G, ainsi c'est moi qui lui ai appris que Tchélyabinsk se trouvait a l'est de l'Oural et non a l'ouest. Ca la fout mal….

On m'appelle?

massu.jpg

C'est où, le 9 mai?

Tu ne vas pas faire ça sans tes cops' de lib.org, tout de même?

Posté
Bah, elle rapporte bêtement une rumeur idiote. Rien de bien méchant. Du genre, les Français sont de bons amants.

Ouais… sauf qu'elle a vécu 25 ans sur 26 a Tchélyabinsk. Mais nul doute que tu connais mieux la situation qu'elle.

Vu que ton avis a l'air fixé une fois pour tous, je te demanderais, si j'osais, de bien vouloir interrompre tes communications sur le sujet.

Et vu le nombre de malformations en Europe de l'est, suite a Tchernobyl ou d'autres pollutions, je ne trouve pas ta blague trés poilante.

Posté
Rassurez vous, ma cops n'est pas une conne (ca serait encore l'explication la plus simple… :icon_up: ) Elle est trés intelligente.

Soit, mais il y a des femmes pourtant intelligentes qui croient dur comme fer que les hommes passent leur temps à se vanter entre amis de leurs infidélités, et que c'est perçu socialement comme quelque chose de positif.

Posté
Ouais… sauf qu'elle a vécu 25 ans sur 26 a Tchélyabinsk. Mais nul doute que tu connais mieux la situation qu'elle.

Oui :

…elle est dans le design et le dessin et s'intéresse très peu a tout ca. Elle a parfois de belles lacunes en culture G, ainsi c'est moi qui lui ai appris que Tchélyabinsk se trouvait a l'est de l'Oural et non a l'ouest. Ca la fout mal…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...