Aller au contenu

Petit problème de chiffres

Fëanor

Messages recommandés

Posté

Alors que je me promenais sur le site de la compagnie danoise IHI (une assurance santé), j'ai eu un petit problème de compréhension au niveau des prix, les responsables : "."

http://global.ihi.com/health+insurance/eur…plan/cover.aspx

Et oui en anglais le "." a le sens de la virgule en français.

100.000 donne cent milles en français et cent en anglais.

Les prix de l'European Heath Plan d'IHI sont donc de 800.000€/an ce qui signifierait huit cents euros.

Mais la couverture dentaire et optique et de 4.500 par an, ce qui signifierait alors quatre euros et cinq cents centimes !?

Je comprend rien aux chiffres en général mais là c'est la catastrophe.

Mais question est donc la suivante :

Un European Health Plan chez IHI coûte t-il huit cents euros par an (ce qui est pas cher) ou huit cents milles euros par an (ce qui est totalement hors de prix) ?

Posté

Ce ne sont pas des prix ou des primes d'assurance mais des sommes remboursées par an (maximales ou pas, je ne suis pas sûr). Il y a un lien pour demander un devis.

Posté

Tout s'éclaire, merci beaucoup :icon_up:

J'avais regardé leurs tarifs il y a quelques temps et ça tournait autour de 416€/mois tout comme pour DKV et Amariz.

Histoire de se donner une idée, ça coûte combien un an de chimiothérapie ?

Posté
Histoire de se donner une idée, ça coûte combien un an de chimiothérapie ?

Ca dépend. Mais avec 800.000 €/an, tu es bien couvert.

Posté
[…] Histoire de se donner une idée, ça coûte combien un an de chimiothérapie ?

Ca coûte tous tes cheveux…

:icon_up:

A vue de nez, ça va chercher dans les 150 000 euros…

Posté

D'accord, et est-ce que quelqu'un a déjà souscrit ce genre d'assurance ?

Est-ce que ça a les mêmes désavantages que la sécu à savoir le fait de ne pas pouvoir aller se faire soigner dans l'établissement de son choix ou par le praticien de son choix ?

Posté
D'accord, et est-ce que quelqu'un a déjà souscrit ce genre d'assurance ?

Un truc équivalent, pendant 2 ans. Mais ce n'était pas en France.

Est-ce que ça a les mêmes désavantages que la sécu à savoir le fait de ne pas pouvoir aller se faire soigner dans l'établissement de son choix ou par le praticien de son choix ?

Non. J'allais où je voulais (d'un autre côté, je ne suis quasi jamais malade : je leur ai rapporté bien plus que je ne leur ai coûté).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...