Aurel Posted May 2, 2009 Report Posted May 2, 2009 La fédération parisienne du Parti Libéral Démocrate vous invite à venir entendre le député-maire libéral François Goulard et l'économiste Pierre Cahuc "Les Réformes ratées de Nicolas Sarkozy" Mardi 12 maiA 19h00au "Coup d'Etat"164 rue Saint-Honoré dans le 2e arrondissement à ParisMétro Palais Royal Pierre Cahuc est l'auteur du succès de librairie suivant : "Les Réformes ratées de Nicolas Sarkozy". Professeur à l'école Polytechnique, membre du Conseil d'Analyse Economique (CAE), chercheur au CREST, c'est un auteur prolifique qui a reçu en 2001 le prix du "meilleur jeune économiste" en 2001. Il n'hésite pas à s'attaquer à des tabous, par exemple lorsqu'il expose dans un rapport l'impact négatif du SMIC sur la lutte contre pauvreté. "La société de défiance - Comment le modèle social français s'autodétruit" (téléchargeable sur son site personnel) qui raconte la menace du corporatisme et de l'étatisme du modèle social français a reçu plusieurs prix (mérités) du meilleur essai. Secrétaire d'État aux Transports et à la mer de 2004 à 2005 et ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche de 2005 à 2007, François Goulard est un ancien membre de Démocratie Libérale et le cofondateur de l'association Réforme et Modernité. C'est l'un des rares libéraux assumés de la majorité, qui n'hésite pas à tenir des propos très durs sur la politique de Nicolas Sarkozy depuis son arrivée au pouvoir. Réservation en ligne demandée.
artemis Posted May 2, 2009 Report Posted May 2, 2009 La fédération parisienne du Parti Libéral Démocrate vous invite à venir entendre le député-maire libéral François Goulard et l'économiste Pierre Cahuc "Les Réformes ratées de Nicolas Sarkozy" Mardi 12 maiA 19h00au "Coup d'Etat"164 rue Saint-Honoré dans le 2e arrondissement à ParisMétro Palais Royal Secrétaire d'État aux Transports et à la mer de 2004 à 2005 et ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche de 2005 à 2007, François Goulard est un ancien membre de Démocratie Libérale et le cofondateur de l'association Réforme et Modernité. C'est l'un des rares libéraux assumés de la majorité, qui n'hésite pas à tenir des propos très durs sur la politique de Nicolas Sarkozy depuis son arrivée au pouvoir. Goulard un sbire de Villepin..oui, Goulard libéral just
Aurel Posted May 2, 2009 Author Report Posted May 2, 2009 Il préfère Villepin (dont il a été ministre) à Sarko, et cela suffit à en faire un "villepiniste" pour les médias. Le connaissant un peu, je le sais beaucoup plus libre d'esprit que la caricature qu'en donnent les grands médias. C'est un proche de Madelin, un autre libéral "light" que j'ai la faiblesse d'apprécier.
artemis Posted May 2, 2009 Report Posted May 2, 2009 Il préfère Villepin (dont il a été ministre) à Sarko, et cela suffit à en faire un "villepiniste" pour les médias. Le connaissant un peu, je le sais beaucoup plus libre d'esprit que la caricature qu'en donnent les grands médias. C'est un proche de Madelin, un autre libéral "light" que j'ai la faiblesse d'apprécier. Je persiste sur le libéralisme car un partisan d'une une relance européenne de grande envergure, n'est pas un libéral…
Aurel Posted May 2, 2009 Author Report Posted May 2, 2009 Ce n'est pas libéral, certes. Tu veux lui enlever une étoile ? En revanche, il l'est sur les questions de sécurité sociale, d'école ou de réforme de l'Etat. En tout cas, ce sera l'occasion de pouvoir en débattre avec lui.
artemis Posted May 2, 2009 Report Posted May 2, 2009 Ce n'est pas libéral, certes. Tu veux lui enlever une étoile ? En revanche, il l'est sur les questions de sécurité sociale, d'école ou de réforme de l'Etat. En tout cas, ce sera l'occasion de pouvoir en débattre avec lui. Je n'en doute pas et si j'habitais Paris je serais certainement venu.
Nick de Cusa Posted May 2, 2009 Report Posted May 2, 2009 Ce n'est pas libéral, certes. Tu veux lui enlever une étoile ? … Un gage! Un gage! Un gage!
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.