h16 Posté 7 mai 2009 Signaler Posté 7 mai 2009 http://www.ecrans.fr/Denonce-par-Albanel-v…r-TF1,7137.html http://www.lepoint.fr/actualites-medias/20…l/1253/0/341132 http://www.google.com/hostednews/afp/artic…c72dv9c0Bhy3Mcw Un cadre de TF1 hostile à la loi Hadopi a écrit à sa députée, Françoise de Panafieu. Qui a fait suivre à la ministre de la Culture. Qui a transmis à la chaîne. Qui l’a licencié. Un type s'est fait virer de TF1 pour avoir émis une opinion politique privée, en privé, à son député (de Panafieu). Bon. C'est énorme en ce que cette affaire montre de façon très très très commode les liens sulfureux entre TF1 et la politique. Tellement énorme, en fait, qu'on se prend à penser à un truc monté de toutes pièces. En tout cas, ça gonfle dans les mé®dias. Notez les passages où l'on pointe vigoureusement du doigt la collusion TF1 / Sarkozy / Bétonneurs. Notez aussi que l'info vient (encore ?) de Libé.
h16 Posté 7 mai 2009 Auteur Signaler Posté 7 mai 2009 Ils l'évoquent. Mais je confirme après recherche : tout part encore une fois d'une info scoop exclululu c'est du chomoncoco de chez Hush-Hush Libé !
Jiplasse Posté 7 mai 2009 Signaler Posté 7 mai 2009 Ca me rappelle un peu l'histoire du patron de LCI qui s'est fait remonter les bretelles pour avoir posté une lettre virulente s'adressant à Royal (mais sur son blog perso …hébergé par LCI) : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=3959 http://www.ozap.com/actu/eric-revel-lci-se…ion-blog/269196
Krissou Posté 7 mai 2009 Signaler Posté 7 mai 2009 Dans un communiqué, Christine Albanel se dit « très surprise par la tonalité et la version des faits présentées par Libération ». La ministre de la Culture « trouve absurdes les accusations du journal et affirme n'avoir jamais contacté la direction de TF1 pour s'immiscer dans la politique de gestion du personnel de la chaîne ». « François de Panafieu a saisi les services du ministères afin d'obtenir des informations techniques sur les dispositions de la loi "Création et internet" permettant à la parlementaire de répondre au courrier qui lui avait été adressé », ajoute-t-elle. Mais dans un entretien accordé au Point, le cabinet de la Ministre avance une autre version des faits : « Nous avons fait une erreur en transférant ce mail », reconnaissant ainsi le rôle du Ministère dans le transfert du courriel à TF1. « On n'a jamais réclamé la tête de ce salarié. La réaction de TF1 est très exagérée ! Cette décision est vraiment regrettable », indique le cabinet de la ministre. (badurl) http://www.ozap.com/actu/affaire-tf1-hadopi-imbroglio-autour-role-ministere/275050 (badurl) Info ou intox, on n'en sait pas grand chose pour l'instant. Albanel et consorts semblent néanmoins bien mal à l'aise. Ceci dit, j'aime beaucoup la remarque du ministère sur le fait de réclamer la tête du salarié. Sous entendu, si on avait voulu on aurait pu, mais là c'est pas nous. S'il me restait quelques illusions quant à l'indépendance du 4ème pouvoir dans ce beau pays…
Luis Posté 7 mai 2009 Signaler Posté 7 mai 2009 Ceci dit, j'aime beaucoup la remarque du ministère sur le fait de réclamer la tête du salarié. Sous entendu, si on avait voulu on aurait pu, mais là c'est pas nous. Je me suis fait la même réflexion.
(=S=) Posté 7 mai 2009 Signaler Posté 7 mai 2009 (badurl) http://www.ozap.com/actu/affaire-tf1-hadopi-imbroglio-autour-role-ministere/275050 (badurl)Info ou intox, on n'en sait pas grand chose pour l'instant. Albanel et consorts semblent néanmoins bien mal à l'aise. Ceci dit, j'aime beaucoup la remarque du ministère sur le fait de réclamer la tête du salarié. Sous entendu, si on avait voulu on aurait pu, mais là c'est pas nous. S'il me restait quelques illusions quant à l'indépendance du 4ème pouvoir dans ce beau pays… A la différence près que le président d'ici s'est assuré que son mannequin était majeur avant d'aller consommer, ce pays commence à me rappeler fortement un de ses voisins.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.