José Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 Farmsubsidy.org vient de publier la liste des millionaires de la PAC : http://spreadsheets.google.com/pub?key=r5p…684ZA&gid=1 Sans surprise, le ranking est squatté par la France (142), la Belgique (22), les Pays-Bas (47), l'Italie (180) et l'Espagne (165) (l'Allemagne se refuse à fournir des données). Et, bien sûr, les politiciens ne sont pas les derniers être servis : quatre ministres et de nombreux parlementaires danois, le Ministre de l'agriculture hollandais, le Commissaire à l'agriculture européen, etc.
Randian shithead Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 Les restos du cœur et le secours populaire en bonnes places. Damned, l'initiative charitable privée en prend un coup.
Nick de Cusa Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 Qu'est-ce que ce chiffre? Le total de subventions de la PAC reçu sur leurs compte en banque par ces diverses entités pour l'année 2008?
h16 Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 le Commissaire à l'agriculture européen, etc. C'est la (Fisher Boel). Où est-il(elle) dans la liste ? Qu'est-ce que ce chiffre? Le total de subventions de la PAC reçu sur leurs compte en banque par ces diverses entités pour l'année 2008? Oui. C'est le chèque de l'Europe à l'entité dont le nom figure dans la 1ère colonne.
José Posté 8 mai 2009 Auteur Signaler Posté 8 mai 2009 C'est la (Fisher Boel). Où est-il(elle) dans la liste ? Non. Je cite de mémoire d'un rapport Oxfam (elle doit recevoir moins d'un million).
le dernier dino Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 "Il est incontestable que le système actuel est sclérosé, source de nombreuses dérives et, à terme, d’inégalités profondes. Par exemple, d’après l’économiste suédois Johan Norberg – se basant sur les statistiques de l’OCDE – 20% des producteurs agricoles européens les plus riches accaparent environ 80% des subventions de la PAC. Plus significatif: 40% du budget total de l’Union est redistribué à… moins de 1% de la population européenne!" http://www.quebecoislibre.org/07/070923-4.htm Je viens de lire ça, vous pensez que c'est vrai ou c'est un peu tiré par les cheveux?
h16 Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 Ce sont des proportions que j'avais lues, peu ou prou, ailleurs. Donc non, pas tiré par les cheveux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.