Bastiat Posté 22 mai 2009 Signaler Posté 22 mai 2009 http://www.francesoir.fr/etranger/2009/05/…es-chevres.html Le bruit produit par des éoliennes fonctionnant la nuit sur l'île de Taiwan serait responsable de la mort de 400 chèvres qui auraient succombé au manque de sommeil. Huit éoliennes ont été installées il y a trois ans sur l'archipel de Penghu, connu pour être régulièrement balayé par les vents. Peu de temps après ces installations, un fermier voisin a signalé le décès de plusieurs de ses chèvres. "Si le bruit produit empêche les gens de dormir, il peut également empêcher les chèvres de dormir. Et lorsque le vent se lève, cela peut faire beaucoup de bruit", a expliqué ce représentant. Une enquête menée par les autorités agricoles a abouti à la conclusion que les éoliennes étaient bien en cause. L'entreprise qui exploite les édifices a promis d'indemniser l'agriculteur.
ibinico Posté 22 mai 2009 Signaler Posté 22 mai 2009 On a aussi découvert cet été en France que les éoliennes étaient responsables de la mort de nombreuses chauve-souris, en les happant avec l'attraction créée par les hélices.
Nick de Cusa Posté 22 mai 2009 Signaler Posté 22 mai 2009 Qu'on mette fin à ces massacres! Sauvons la planète. Moratoire sur toutes les nouvelles éoliennes selon l'application la plus évidente et incontournable du principe de précaution.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.