Aller au contenu

Écolos : à nous de vous faire préférer la voiture !

Winston

Messages recommandés

Posté
En scooter ? Unbelievable.

La seule fois où j'ai cru que j'allais y passer, sur les quais de la Seine, ils n'ont pas réussi à me rattraper à cause du trafic. Enfin, ils auraient pu mais juste au bon moment, un scooter encore plus débridé que le mien passe comme une balle. Ils ont finalement préféré lui donner la course. On s'amuse bien avec les fonctionnaires. :icon_up:

Non en caisse, je me faisais doubler en même temps, mais bon c'est moi qui a pris quand même :doigt:

Posté
Non en caisse, je me faisais doubler en même temps, mais bon c'est moi qui a pris quand même :icon_up:

C'est pour ça, scoot + pas de permis = trajet pas cher et rapide. Le seul bémol c'est l'assurance, je dois repayer mon scoot tous les deux ans en gros. Enfin, faut que je passe mon permis quand même, et de ce côté, ça me refroidi. Puis c'est tellement facile de perdre son permis pour quelques riens.

Du coup, il faut recasquer un max d'euros pour regagner les points.

En fait, le permis à point ne sert à rien, puisque les points se traduisent en fait en amende, pour les racheter. Donc autant mettre que des amendes et avoir un permis sans point, comme dans tous pays civilisé.

Posté
C'est pour ça, scoot + pas de permis = trajet pas cher et rapide. Le seul bémol c'est l'assurance, je dois repayer mon scoot tous les deux ans en gros. Enfin, faut que je passe mon permis quand même, et de ce côté, ça me refroidi. Puis c'est tellement facile de perdre son permis pour quelques riens.

Du coup, il faut recasquer un max d'euros pour regagner les points.

En fait, le permis à point ne sert à rien, puisque les points se traduisent en fait en amende, pour les racheter. Donc autant mettre que des amendes et avoir un permis sans point, comme dans tous pays civilisé.

C'est beau le permis à points,

On te donne le permis tout en sachant que tu ne sais pas conduire.

Un peut comme les diplômes de l'EdNat…

Posté

Au moins on ne paye pas les vélos des cyclistes

Le bus et les services publics si.

Posté
Au moins on ne paye pas les vélos des cyclistes

Le bus et les services publics si.

Détrompez-vous il y a des municipalité qui mettent à disposition de leurs administrés des vélos payés par l'impôt.

C'est notamment le cas à Bordeaux.

Posté
Détrompez-vous il y a des municipalité qui mettent à disposition de leurs administrés des vélos payés par l'impôt.

C'est notamment le cas à Bordeaux.

Oui enfin ça coute quand même moins chère que les services publics.

Posté

A Paris, le Velib' ne coûte rien au contribuable, JC Decaux le finance entèrement par la pub.La mairie récupère le prix des abonnements alors qu'elle ne débourse pas un centime pour le velib'.

Posté
A Paris, le Velib' ne coûte rien au contribuable, JC Decaux le finance entèrement par la pub.La mairie récupère le prix des abonnements alors qu'elle ne débourse pas un centime pour le velib'.

Ca coûte aux contribuables de la place sur les trottoirs.

Posté

Il me semble que JC Decaux a récement demandé des dédommagement aux 48.000 fonctionnaires de la Mairie de Paris tellement les vélib sont vandalisés. Personnes ne s'attendaient pas à ça. Il parait même que c'est une exception française. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...