Leepose Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Et si finalement, la grande illusion de ce monde etait de se croire toujours acteur alors que l'homme aurait une vocation plus naturelle a etre spectateur et a contempler? Faudrait s'interroger… Il y a moi, mes yeux et mon cerveau me servant de filtres…. et en face, le monde, la nature, la grande EXISTANCE spacio-temporelle qu'il m'est donne d'observer humblement… N'est-ce pas l'apanage des sots que de se croire au centre de tout cela d'une quelconque maniere? Bon, faut que j'y aille, je suis a la bourre.
alex6 Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Faudrait s'interroger… Il y a moi, mes yeux et mon cerveau me servant de filtres…. et en face, le monde, la nature, la grande EXISTANCE spacio-temporelle qu'il m'est donne d'observer humblement… Allons, allons.
José Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Et si finalement, la grande illusion de ce monde etait de se croire toujours acteur alors que l'homme aurait une vocation plus naturelle a etre spectateur et a contempler? La vie sexuelle chez les Leepose, ça doit être palpitant. Il y a moi, mes yeux et mon cerveau me servant de filtres…. et en face, le monde, la nature, la grande EXISTANCE spacio-temporelle qu'il m'est donne d'observer humblement… Ah mais moi, tu sais, chuis un 'ache d'acteur : j'ai des mains pour te foutre des claques.
alex6 Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Il est grand temps de changer le filtre, je pense.
Skit Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Hmmm hmmm hmmm http://video.google.fr/videoplay?docid=503…68439&hl=fr
Leepose Posté 26 mai 2009 Auteur Signaler Posté 26 mai 2009 bof…………. en tout cas c'est ce que j'ai pensé hier en attendant l'orage………. le monde est d'une telle complexité que c'en est franchement beau. Le vent dans les arbres, tout ca….. Tout est question de point de vue…. quand on a un tel spectacle devant les yeux (ou meme un plus beau, c'est pas trés difficile) on peut soit avoir le sentiment que le spectacle est là POUR SOI soit plutot qu'on n'y assiste qu'a la manière d'un peep-show, ou d'une sorte de voyeur. En gros le spectacle est là, il est le meme indépendamment de ta modeste personne que tu considère TOI comme le centre du monde, naturellement. Je veux dire aussi que tous les penseurs se prennent savamment la tete sur la nature de l'etre, du néant, de la vie et de la mort, alors que tout ca est sous nos yeux. D'ou l'idée simple que l'homme a plutot une vocation a contempler. Il faut se dire, pour bien me suivre, que l'on a LA CHANCE de pouvoir oberver ce moment unique du mardi 26/05/2009 a 10H18… Pourtant bien des choses nous empechent de contempler reéllement cet instant unique…. c'est un probleme de filtre encrassé d'après moi… Bon…. Doit y avoir un paquet de références en philosphie orientale et asiatique sur la question, je pense.
Leepose Posté 26 mai 2009 Auteur Signaler Posté 26 mai 2009 La vie sexuelle chez les Leepose, ça doit être palpitant. Rassures toi…. Tout va pour le mieux avec ma femme Russe.
john_ross Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Rassures toi…. Tout va pour le mieux avec ma femme Russe. Ca ira moins bien quand elle sera devenue française.
José Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Bon, mieux vaut tard que jamais, Leepose : mais moi je dis que c'est assez cool que tu aies finalement compris que le type dans le miroir, le matin… c'était toi.
Leepose Posté 26 mai 2009 Auteur Signaler Posté 26 mai 2009 bon…. Par contre je ne serais pas tellement d'accord pour dire que l'homme-spectateur doit se sentir faire partie de cette nature qu'il a sous les yeux. Il me parait sain de se sentir fondamentalement distinct de cette nature-spectacle, et de prendre pleinement conscience du jeu de notre filtre incorporé. A part ca, c'est la complexité du monde qui devrait clairement nous inviter a cette position de spectateur… Complexité du monde que nous oublions d'abord pour la reconstituer ensuite en choses bassement immédiates comme la politique internationale ou la politique politicienne, ou pire, nos problemes personnels. Sérieusement, comment méditer en paix dans un tel bordel??? Aller chercher le gosse a la creche, passer au Franprix, et adopter un point de vue enfin clair sur les ambitions de François Bayrou………….. Oh my God.
Invité Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Tu peux changer de filtre aussi, avec de l'acide.
h16 Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Tu peux changer de filtre aussi, avec de l'acide. J'aurai dit l'inverse : tu peux changer de filtre en arrêtant l'acide.
Invité Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 J'aurai dit l'inverse : tu peux changer de filtre en arrêtant l'acide. Il s'arrête tout seul au bout de 12 heures, normalement.
h16 Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Pas Leepose. C'est un stakhanov de l'essai thérapeutique de pneu qui fait rire, de pillule qui donne des frissons et d'herbe qui donne le peps.
Invité Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Je crois juste que c'est juste l'orage qui lui a tapé sur le filtre interne. J'ai observé des réactions similaires sur les chats pendant des orages.
h16 Posté 26 mai 2009 Signaler Posté 26 mai 2009 Quelle idée aussi de leur coller une antenne de 12m dans le fion pendant un orage !
Leepose Posté 26 mai 2009 Auteur Signaler Posté 26 mai 2009 Je crois juste que c'est juste l'orage qui lui a tapé sur le filtre interne. J'ai observé des réactions similaires sur les chats pendant des orages. Pas mal…….. Pas Leepose. C'est un stakhanov de l'essai thérapeutique de pneu qui fait rire, de pillule qui donne des frissons et d'herbe qui donne le peps. Tu parles sans doutre de "Стаханoв". Merci de me parler en Russe dorénavant….. c'est plus clair pour moi…. en plus ca permet d'avoir la prononciation correcte du mot. soyons précis, quoi………. Алексей Григорьевич Стаханов Ainsi, le père de ce brave homme s'appelait Grégoire…. C'est important en Russe….
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.