Aller au contenu

Et hop, au goulag !

Messages recommandés

Posté
:icon_up:

Merde, Apollon… change de pseudo, prends celui de Super Saint Thomas.

Peut-être pense-t-il qu'il y a plus à dire sur ce sujet qu'il n'en est actuellement dit.

Ca paraît tellement énorme… 3 jours de prison ferme par mail. Ca fait cher.

Il y a probablement plus à savoir que ce qu'on nous en dit.

La lecture assidue du blog Eolas m'aura au moins appris ça : Les journaux font souvent une montagne de ce qui n'en mérite pas, soit en simplifiant à l'extrême, soit en désinformant carrément.

Alors, quid de ce cas ? Le doute est au moins permis.

Posté
Les journaux font souvent une montagne de ce qui n'en mérite pas, soit en simplifiant à l'extrême, soit en désinformant carrément.

Sans doute. Néanmoins, on a bien l'intervention de l'ombudsman flamand qui dit que la commune de Blankenberg a clairement exagéré, et celle de la Cour constitutionnelle qui a dû rappeler le droit dans cette affaire, à savoir qu'une administration ne peut porter plainte pour harcèlement. Les faits semblent donc assez bien établis.

Au passage, je lis que le gars condamné est âgé de 62 ans !

Posté

C'est d'autant plus étonnant que la peine minimale applicable est de 1 an. Si le jugement rend moins d'un an de prison, la peine n'est pas appliquée en Belgique. A moins que le jugement soit cassé, il s'agira bien d'une mise à l'écart et, en effet, LC pourrait s'intéresser à ce cas mais ce sera sans moi jusqu'en juillet.

Posté
Sans doute. Néanmoins, on a bien l'intervention de l'ombudsman flamand qui dit que la commune de Blankenberg a clairement exagéré, et celle de la Cour constitutionnelle qui a dû rappeler le droit dans cette affaire, à savoir qu'une administration ne peut porter plainte pour harcèlement. Les faits semblent donc assez bien établis.

Au passage, je lis que le gars condamné est âgé de 62 ans !

Oui, je sais, ça a l'air probant.

Trop probant…

Wait and see…

• 3 weeks later...
Posté
Tiens, j'vas porter plainte pour harcèlement, moi : depuis un mois, c'est trois kilos de prospectus politiques que je reçois dans ma boîte aux lettres. Ça va chier.

Cela n'a rien à voir, puisque tu te rends complice de ce harcèlement qui t'es imposé, en finançant (par libre consentement) ces prospectus :icon_up: .

Plus sérieusement, je suis profondément estomaqué de la condamnation de cet administré pour le motif indiqué (avec la réserve émise plus haut sur la véracité de tout cela et le caractère complet de l'information).

J'essaye de trouver sur internet d'autres cas similaires, car je vois là un authentique acte d'intimidation et de censure. Pour l'instant je n'ai rien trouvé (je suis preneur si quelqu'un avait connaissance d'autres exemples).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...