Aurel Posté 9 juin 2009 Signaler Posté 9 juin 2009 Le vice-président du Parti Libéral Démocrate, Philippe Manteau, figurait en deuxième position sur la liste "L'Union au Centre" candidate dans la circonscription de la Côte Est des Etats-Unis, avec un unique logo : celui de notre formation. La liste a reçu 13.96 % des suffrages. La tête de liste est élue : Richard Ortoli n'est pas (encore) membre du PLD.
h16 Posté 9 juin 2009 Signaler Posté 9 juin 2009 Pas mal. Mais que proposaient-ils (Ortoli & Manteau) ? (i.e. comment analyser le score pour reproduire en mieux)
Aurel Posté 9 juin 2009 Auteur Signaler Posté 9 juin 2009 Pas mal. Mais que proposaient-ils (Ortoli & Manteau) ? (i.e. comment analyser le score pour reproduire en mieux) Hormis le logo du PLD, le mot libéral n'apparaît nulle part (il faut dire que "democrat" et "liberal" sont des insultes aux EU). Aucune proposition ne m'a semblé très excitante. Ce sont les réseaux d'expat qui ont joué : le terrain, le terrain, le terrain. C'est un univers très détaché des réalités françaises, cela dit. Difficile de faire passer un message. Mais les rapprochements entre réseaux complémentaires de chaque membre de la liste, du contact, rien de tel pour une bonne performance.
Bastiat Posté 11 juillet 2009 Signaler Posté 11 juillet 2009 http://www.lepartiliberal.fr/content/la-te…t-europ%C3%A9en Je pencherais plutôt pour l'hypothèse selon la quelle, la plus part des partis "liberaux" européens on fait du Baverez, du genre "le libéralisme, c'est Keynes !" pour devenir acceptables. Pour le "Sarkozisme primaire", j'attends qu'on me montre les réformes libérales réussies par lui, les liberaux qui y croient sont cocus d'avance. Si c'est pour financer des baisse d'impôt, par la dette et la création d'autres taxes plutôt que par une bonne gestion, j'ai du mal à voir l'intérêt. Pour le constructivisme, c'est par contre le champion toutes cathégorie des enfers fiscaux. Son dernier rêve à l'OIT consiste à promouvoir mondialement le code du travail français, belle réforme en effet. Pour les liberté civiles on a réguliérement des choses de ce genre. Fraude fiscale : Bercy demande aux avocats de dénoncer leurs clients Dans tous les cas, mes compliments pour cet élu présenté sous votre étiquette aux US.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.