h16 Posté 9 juin 2009 Signaler Posté 9 juin 2009 http://www.liberation.fr/societe/010157257…milles-modestes Où l'on apprend que l'état peut aussi gérer votre budget ou vous aider à faire des additions, des soustractions et dépenser moins que ce que vous gagnez. For Mi Da Ble. Jusqu'où ira-t-il trop loin ?
Acheté Posté 9 juin 2009 Signaler Posté 9 juin 2009 Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! C'est un cauchemar et je vais me réveiller !
JackieV Posté 10 juin 2009 Signaler Posté 10 juin 2009 Le pire c'est que beaucoup de gens trouveront cela bien.
dop Posté 10 juin 2009 Signaler Posté 10 juin 2009 sur ce site j'ai trouvé: http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/…apport_SMIC.pdf direction page 24
Acheté Posté 10 juin 2009 Signaler Posté 10 juin 2009 sur ce site j'ai trouvé: http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/…apport_SMIC.pdfdirection page 24 j'aimais bien quand, collégien ou lycéen, mes parents me donnaient régulièrement de l'argent de poche… on y prend goût ! c'est d'ailleurs peut-être pour cela que je n'en donnerai pas à mes enfants. Un jour cela n'existera plus car l'Etat possédera déjà vos biens. Il n'y aura plus rien à gérer. Ce sera alors un bien dans notre malheur… (Désolé.)
DoM P Posté 10 juin 2009 Signaler Posté 10 juin 2009 j'aimais bien quand, collégien ou lycéen, mes parents me donnaient régulièrement de l'argent de poche… on y prend goût !c'est d'ailleurs peut-être pour cela que je n'en donnerai pas à mes enfants. Pôv gosses… Vont avoir une adolescence toute joyeuse… Heureusement, ils auront une mère, j'espère, pour y remédier. Sinon, ils auront p'têt même besoin de l'état pour apprendre à gérer un budget…
dop Posté 10 juin 2009 Signaler Posté 10 juin 2009 j'aimais bien quand, collégien ou lycéen, mes parents me donnaient régulièrement de l'argent de poche… on y prend goût !c'est d'ailleurs peut-être pour cela que je n'en donnerai pas à mes enfants. Leur donner de l'argent contre des petits services sinon ils vont morfler, se droguer, se prostituer, se mettre à boire, télécharger, haïr leurs parents et même peut-être finir libéraux
thabor Posté 10 juin 2009 Signaler Posté 10 juin 2009 En Suisse (canton de Vaud), l'Etat s'occupe aussi de notre surendettement… Le pire c'est que ça coûte et ça ne sert à rien (je crois pas que ça puisse aider à récupérer des impôts avec des contribuables qui gèrent mieux leurs dépenses et qui paient mieux leurs impôts ?). Il y a aussi l'idée détestable que si le revenu diminue de manière importante alors il ne faut pas oublier que l'Etat est là pour verser des allocations (notamment pour l'assurance maladie).
Invité jabial Posté 13 juin 2009 Signaler Posté 13 juin 2009 j'aimais bien quand, collégien ou lycéen, mes parents me donnaient régulièrement de l'argent de poche… on y prend goût !c'est d'ailleurs peut-être pour cela que je n'en donnerai pas à mes enfants. Faut pas confondre enfants et adultes. Bien sûr il ne faut pas que ce soit considéré comme un dû, mais ça a plusieurs avantages : apprendre à gérer un revenu vis-à-vis de dépenses, mais aussi fournir un moyen de pression très efficace. De toute façon tu dépenseras de l'argent pour tes enfants, et je pense que les laisser le gérer eux-mêmes dans la limite du raisonnable et en fonction de l'âge est plus responsabilisant et formateur que de leur acheter directement ce dont ils ont besoin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.