Aller au contenu

Sarko promet un "contrôle" des prix


Adrian

Messages recommandés

Posté
Le gouvernement annonce, samedi 13 juin, qu'il va "généraliser les contrôles" sur les prix dans la grande distribution et "sanctionner quand il le faudra". La réunion visant à trouver une issue au conflit entre agriculteurs et grande distribution a débuté samedi vers 10 h30 à Bercy en présence de représentants de la FNSEA, des Jeunes agriculteurs, du ministre de l'agriculture Michel Barnier et du secrétaire d'Etat à la consommation Luc Chatel.

Une "brigade de contrôle" composée d'inspecteurs et contrôleurs de la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCCRF) va être créée à cet effet. Le ministre a réclamé "des progrès" en matière de "transparence" sur les prix et les marges pratiqués par la grande distribution. Une nouvelle réunion doit par ailleurs rassembler mercredi les agriculteurs et les représentants de la grande distribution autour de la ministre de l'économie, Christine Lagarde, a précisé Michel Barnier.

Vendredi, jusqu'à 41 plateformes d'approvisionnement des grandes surfaces avaient été bloquées par quelque 7 000 agriculteurs dénonçant les marges pratiquées par la grande distribution. Samedi en fin de matinée, seule une vingtaine restaient inaccessibles, une partie des agriculteurs ayant décidé de lever les blocages après injonction de la justice ou l'annonce de la réunion à Bercy destinée à trouver une issue au conflit, selon la FNSEA. Les blocages se déroulaient en Haute-Normandie, Poitou-Charentes, Bourgogne, Midi-Pyrénées, France-Comté, Lorraine, Centre, Aquitaine, Rhône-Alpes et Bretagne, région où le mouvement se renforçait même. Cinq blocages de grandes surfaces étaient ainsi en cours en Ille-et-Vilaine, a expliqué la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles, principal syndicat du secteur.

(badurl) http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/06/13/le-gouvernement-promet-des-controles-sur-les-prix-de-la-grande-distribution_1206437_3234.html#ens_id=1194741 (badurl)

:icon_up:

Posté
Le gouvernement annonce, samedi 13 juin, qu'il va "généraliser les moulinets de bras" dans la grande distribution et "s'agiter encore plus quand il le faudra". La réunion visant à trouver une issue aux bavardages sans fin entre fouteurs de merde et arnaqueurs professionnels a débuté samedi vers 10 h30 à Bercy en présence des spécialistes des fromages républicains, des entubés de première, de l'endive européenne Michel Barnier et du beau-parleur en chef Luc Chatel.

Une "brigade de branleurs" composée de je-m'en-foutistes et de fumistes de la Direction générale de la sieste républicaine (DGSR) va être créée à cet effet. Le ministre a agité encore plus les bras pour occuper encore plus d'espace à la télé et faire croire qu'il pouvait faire baisser les prix dans la grande distribution. Une nouvelle partie fine doit par ailleurs rassembler mercredi les bouseux et les costards-cravates de la mafia autour de la ministre du déficit, Christine Lagarde, a précisé Michel Barnier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...