Nick de Cusa Posté 16 juin 2009 Signaler Posté 16 juin 2009 Le résultat des négogiations entre partis suite aux élection régionales du 7 juin est tombé. A Bruxelles, même si le vote ne donnait pas de gagnant clair, sauf la très forte progression des écologistes, il donnait sans l'ombre d'un doute un perdant, dont le résultat s'est effondré par rapport à l'élection précédente. On aura reconnu le PS. Or ce parti, si clairement rejeté, se retrouve au pouvoir. Le prétexte débile pour expliquer ce mépris du suffrage : avoir la même coalition qu'en Wallonie. On peut m'expliquer, dans ce cas, pourquoi les Bruxellois doivent voter?
Nick de Cusa Posté 16 juin 2009 Auteur Signaler Posté 16 juin 2009 La Belgique, on s'y fait. Mais Wallon forcé, c'est tout de même autre chose.
Skit Posté 16 juin 2009 Signaler Posté 16 juin 2009 Dis-toi que c'est la démocratie: le PS fait le plus gros score malgré sa chute; il l'emporte. Et c'est presque certain qu'un second tour lui aurait donné, à vue de nez, 60%. (on ajoute un gros pourcentage du cdH, plus de la moitié d'écolo, les dissidents de gauche qui ne veulent pas de "l'ultralibéralisme",…). Pour Bruxelles c'est malheureux mais c'est le même principe: la majorité, autrement dit la gauche, l'emporte. Si tu fais attention à l'étude faite par l'université de Leuven qui prétend qu'il y a une corrélation entre le niveau d'éducation et le vote à gauche et que tu regardes la politique d'éducation actuelle (prosélytisme des socialistes et du système social "essentiel à la démocratie et au bien être", patrons méchants tous pleins et libéralisme caca qui donne tous les droits aux patrons (je le sais; j'y ai cru… les profs, le savoir, la substantifique moelle, toussa toussa)) et la diminution du niveau d'études des gens; alors tu peux en conclure que la gauche sera là jusqu'au bout.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.