Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Posté
Selon les statistiques officielles, les homicides ont diminué de 40% depuis 1936. Si les vols avec violence ont remplacé les crimes, c'est bien que la violence a diminué. De plus, les statistiques officielles sont faussées car on porte plainte pour un oui pour un non, comme si la Police y pouvait quelque chose, sans compter que le pouvoir les brandit à chaque élection pour gagner des voix. La France est un des pays les moins violents du monde. Il n'en a pas toujours été ainsi.

Je pense que FJ s’intéressait plus à l’évolution sur 10-20 ans que 70 ans, mais je peux me tromper…

Posté

C'est certain que la France est un pays moins violent maintenant qu'en 39-45 avec tous les immigres allemands et americains qu'on y trouvait. :icon_up:

Et je n'ose imaginer ce que devait etre la France entre les deux guerres s'il y avait vraiment deux fois plus d'homicides que maintenant. (il y a une blague dans le nom 'homicide' ou ca concerne vraiment tous les morts tues par un camarade citoyen ?) Ou l'annee de 36 est speciale ?

Posté
Je pense que FJ s’intéressait plus à l’évolution sur 10-20 ans que 70 ans, mais je peux me tromper…

Raisonner sur 10 ans, c'est petit-bras. Moi, j'embrasse l'histoire.

Posté
Raisonner sur 10 ans, c'est petit-bras. Moi, j'embrasse l'histoire.

Justement, des types fraichement débarqués de la banlieue voisine à plusieurs, sur l'A13, caillassant des honnêtes gens qui viennent d'avoir un accident de voiture, on n'a pas vu ça souvent.

Posté

Personne ne peut contester la persistance depuis de nombreuses années des phénomènes qui ont pris 3-5 ans à être réglés dans d'autres pays du monde. Par exemples après les émeutes californiennes, (état qu'on peut nommer libéral et qui n'a pas renoncé à la démocratie) des mesures extrêmes ont été prises pour eviter ce qu' aucun pays liberalement constitué ne pourrait accepter par exemple la dissolution du sentiment de propriété privé et la coexistence avec insécurité impunie.

Il faut finir et avec le discours lénifianto-excusite gauchiste et avec la menace d' un totalitarisme qui serait le seul à détruire le piteux, somme toute, voyou qui pourrit la vie dans la cité. Cela va sans dire que le piteux voyou est souvent la partie visible d'autres phénomènes et cela aussi il faut l'envisager.

Posté

cette vidéo est géniale !

une amélioration de la situation en France doit commencer par l'interdiction de toutes subventions.

j'aime bien aussi comment il met en relief la vision marxiste des peuples qui a cours dans les associations "anti-racistes".

Invité rogermila
Posté

Week-end joyeux et familial dans un parc de loisirs.

Dix personnes ont été placées en garde à vue après une bagarre qui a éclaté hier au Parc Astérix (Oise) entre une bande de jeunes et d'autres visiteurs, faisant quatre blessés dont un a été hospitalisé.

Dix personnes ont été placées en garde à vue, dont deux mineurs. Ils étaient toujours retenus à la gendarmerie d'Orry-la-Ville (Oise) lundi matin.

Les quatre victimes faisaient partie d'un groupe venu de Gisors (Eure). Le plus grièvement atteint, âgé d'une trentaine d'années, a été "roué de coups" et était toujours hospitalisé lundi, selon la gendarmerie.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/…ardes-a-vue.php

Posté
Week-end joyeux et familial dans un parc de loisirs.

C'est d'autant plus grave que l'agression a eu lieu sur une propriété privé, enfin l'activité l'est, ce qui prouve encore une fois que ces phénomènes peuvent à la longue péricliter des activités humaines.

En même temps je me pose des questions sur la présence, l'efficacité des services privés de sécurité?

Car leur responsabilité peut être engagée mais si cela relève des services publiques une procédure automatique devrait être de mise afin de contrer des retaliations de la part des administrations.

Posté
Week-end joyeux et familial dans un parc de loisirs.
Dans la queue pour les montagnes russes, une bande d’une quinzaine de jeunes - originaires du Val d’Oise - a tenté de dépasser d’autres visiteurs venus de Gisors (Eure).

Ce que j'adore dans l'article de Libé http://www.liberation.fr/societe/010164660…-parc-d-asterix, c'est les 3 gros sous-entendus en une seule petite phrase citée ci-dessus : la "bande", les "jeunes", les tirets qui encadrent le "originaires du Val d’Oise" qui signifient bien que cette information est importante….

heureusement, l'auteur se rattrape :

Le ton est monté entre les deux groupes, et la bagarre a éclaté.

On voit bien que, les 2 groupes de personnes sont responsables (même si les blessés ne sont que chez les Gisorsiens).

À quand l'interdiction pour les journalistes d'utiliser les termes de "jeunes" et de citer l'origine départementale quand il s'agit du 93 ou du 95 ?

Posté

ha, parce qu'elle n'est pas déjà en vigueur? C'est qu'il ne faut pas stigmatiser: déjà citer le val d'oise c'est un peu osé, il suffit de regarder sur une carte. Je note aussi que l'article évite toute notion d'agresseur et de victime: stigmatiser les agresseurs en tant qu'agresseurs, c'est les enfermer dans un rôle de coupable qui les empêcherait de s'extraire de leur condition. Préciser qu'en plus ils ont foutu le bordel parce qu'ils voulaient contourner la queue comme des gros lourds en profitant du fait qu'ils étaient 15 et qu'ils comptaient bien que le gaulois s'écrase, comme ce dernier en a pris l'habitude à force de voir ses agresseurs -aïe, je stigmatise- relâchés le lendemain voire pas arrêtés du tout, et qu'en plus ils sont du genre à se venger si on fait appel à la police… laquelle de toute façon a reçu pour consignes de ne rien faire, émeutes qui font désordre tout ça… bref, je trouve cet article bien audacieux. C'est qu'on se dévergonderait presque, à Libé…

Posté
que le gaulois s'écrase

Typiquement c'est plus compliqué que cela…

Rien que les 2 derniers meurtres qui ont fait les nouvelles (meurtre de l'autoroute A13 et meurtre dans le 15e) n'ont pas été fait sur des "gaulois". Mais je crois que le sujet a été déjà bien débattu….

Posté
Typiquement c'est plus compliqué que cela…

Rien que les 2 derniers meurtres qui ont fait les nouvelles (meurtre de l'autoroute A13 et meurtre dans le 15e) n'ont pas été fait sur des "gaulois".

Voilà.

Le racisme anti-blanc existe mais on ne peut pas nier non plus qu'il est monté en épingle par des associations qui ressemblent plus à SOS racisme qu'ils ne voudront bien l'admettre. En fait ils sont racistes, parce que tout ce qui les intéresse, c'est le racisme contre eux, les autres ils s'en foutent. Je sais que c'est plus facile à dire s'agissant de blancs que de non-blancs, mais ce n'est pas parce que c'est facile que c'est faux. C'est vrai de tous les anti-racistes autoproclamés, de l'extrême gauche à l'extrême droite.

Le vrai antiracisme est colorblind, il n'y a que des gens et puis c'est tout, et si on constate qu'un groupe se retrouve en majorité dans les prisons, on ne nie pas les faits, on cherche une explication rationnelle et surtout le moyen d'y remédier plutôt que de crier au racisme des juges ou de la police et autres bêtises. La culture de glorification de la délinquance existe et elle fait des ravages.

Et au passage, la plupart des morts sont des gens qui se sont défendus. Je vais donc rappeler ce que dit la NRA depuis des années : se défendre sans arme, ou avec une arme non létale, augmente statistiquement le risque d'y rester. Il vaut mieux ne pas se défendre du tout. Bien sûr, on n'a pas toujours ce choix, si on est avec quelqu'un qui n'est pas capable de se défendre on peut être obligé de se battre quand même. Mais c'est un mauvais plan de se battre contre un voyou, on n'est pas sur un tatami avec des règles, on ne sait pas ce qu'il va sortir.

Posté
si on constate qu'un groupe se retrouve en majorité dans les prisons, on ne nie pas les faits, on cherche une explication rationnelle et surtout le moyen d'y remédier plutôt que de crier au racisme des juges ou de la police et autres bêtises.

C'est simple, c'est c.. comme la lune, mais alors qu'est-ce que c'est difficile à dire dans la sphère publique…

Posté
Rien que les 2 derniers meurtres qui ont fait les nouvelles (meurtre de l'autoroute A13 et meurtre dans le 15e) n'ont pas été fait sur des "gaulois". Mais je crois que le sujet a été déjà bien débattu….

oui c'est vrai. je suis rentré dans un cliché. On s'énerve, on s'énerve, à force, et on finit par perdre de vue les faits. Par exemple à Belleville c'est racaille contre asiatiques. C'est souvent racailles entre elles, peut-être le plus souvent même, vu comment ils aiment se friter entre bandes. cela dit, on retrouve un peu tout le temps la même histoire, quelques soient les protagonistes confrontées à la racaille: d'abord, incivilité grossière, comme refuser un constat à l'amiable ou shunter une queue dans les cas que l'on évoque, ou encore prétexte futile, comme le refus de donner une clope, recherche immédiate et systématique du rapport de force favorable par le nombre, de préférence écrasant, qu'il y ait déjà ce nombre ou que des amis soient appelés, quitte à revenir, puis déchainement de violence aveugle et acharnement avec souvent des blessés graves et des morts. Souvent semble-t-il il y a des couteaux, mais de toute façon ils infligent déjà pas mal de traumatismes en s'acharnant sur la tête de la personne à terre. Je suis assez d'accord avec toi Jabial au sujet de ce que préconise la NRA, mais dans les cas de refus de clopes, il n'y avait pas de défense, et les racailles sont revenues alors que les victimes pensaient que l'incident était clos et avaient tout fait pour ne pas réagir ni les provoquer et étaient parties. Il y a un cas où c'est sans ambigüité, c'est celui de Lyon il y a deux ou trois mois, je ne sais plus. Aucune conscience de la gravité de l'acte: dans un cas, celui de Lyon, après avoir laissé le corps de l'étudiant qui avait refusé une clope (je crois bien) baigner dans son sang par terre, ils sont partis en marchant, comme si de rien n'était. Lors des procès aucun remords, ils insultent tout le monde et promettent souvent la vengeance aux familles des victimes (dans le cas d'une tournante ils sont arrivés à faire déménager la famille de la victime en la harcelant. j'ai la flemme de chercher l'article qui remonte à un moment). Enfin, quand il y a un procès. Ca semble être heureusement, et contrairement à ce que j'affirmais dans mon post un peu stupide, être souvent le cas quand il y a des tournantes, des blessés grave et des morts. Par contre ne pas compter sur la police pour des faits moins importants. "pas de moyens !" (ce qui est sans doute le cas et ne doit pas aider avec en plus les consignes d'apaisement).

Je vais faire un raccourci que l'on va sans doute me reprocher, mais pour moi ce sont les enfants du socialisme: nés dans des cités inhumaines éloignées de tout planifiées par des socialistes (au sens large, technocrates et architectes marxistes et/ou de la charte d'Athènes), mal éduqués par des parents qui étaient souvent des paysans dans le pays d'origine (je ne dis pas qu'ils sont laxistes, attention), lequel est aussi souvent socialiste, comme par ex. l'Algérie, passés par l'Education Nationale pas mal dans son genre et tenue par des post-marxistes qui cultivent l'excuse, méprisent leur propre autorité et font des cours orientés (je caricature, évidemment), encouragés par des éducateurs de gauche, et au final rien à faire de leur vie, entre autres parce que des décennies de socialisme ont anémié à un tel point le marché du travail qu'il a perdu toute capacité à les absorber, en dehors des quelques exceptions, heureuses, mais qui confirment la règle. En outre, le vol ou le deal, surtout le deuxième, peuvent rapporter bien plus que ce à quoi ils pourraient prétendre avec leur éducation pourrie. Et j'ajouterai qu'ils ont un sens moral très particulier, c'est-à-dire que pour ce que j'en sais, à part l'attachement aveugle à des points de tradition un peu au hasard, parfois la religion (dont ils violent allègrement tous les principes sauf des éléments périphériques comme les tabous alimentaires) et une sorte de respect mafieux aux plus forts, ils n'en ont aucun. Evidemment, je schématise, et à vrai dire, en dehors d'articles et de débats télévisés (c'est dire…) je n'ai pas lu d'étude sérieuse, si jamais on en a réalisé une en France. Mais j'y vois à l'oeuvre la destruction de la responsabilité individuelle par le marxisme culturel, sens de la responsabilité dont dépendent le sens moral et le respect des autres. Enfin, j'ajouterai que beaucoup d'entre eux sont tout simplement cons. Combien de morts parce que deux andouilles sur un scooter volé roulent de nuit sans le phare allumé et préfèrent tenter des cascades plutôt que de se faire arrêter, alors qu'ils n'ont presque rien à craindre, ou encore deux autres andouilles qui s'imaginent être poursuivis par les flics et se réfugient dans un transformateur, etc… c'est un festival pour les darwin awards. Et on a des marches funèbres larmoyantes, on nous présente des angelots, quand les flics ne sont pas tout simplement accusés de les avoir tués (bien malgré eux).Plus les voitures des voisins brûlées, ce qui est toujours le signe d'une fête réussie.

Plus légèrement, l'une des rares fois où j'ai mangé dans un flunch, j'ai entendu un petit groupe de racailles demander à la cuisinière s'il y avait du porc dans le steak.

Mais bon, je ne devrais sans doute pas m'exprimer sur le sujet parce que je suis très remonté, et j'écris sans doute des énormités. Pardon. En même temps, ce qui semble avoir pu se régler en 4-5 ans dans d'autres pays ça fait trente ans qu'on le traîne, et pour ce que j'en sais, pas une seule enquête sociologique digne de ce nom, ni d'information sincère.

Posté
oui c'est vrai. je suis rentré dans un cliché. On s'énerve, on s'énerve, à force, et on finit par perdre de vue les faits. Par exemple à Belleville c'est racaille contre asiatiques. C'est souvent racailles entre elles, peut-être le plus souvent même, vu comment ils aiment se friter entre bandes. cela dit, on retrouve un peu tout le temps la même histoire, quelques soient les protagonistes confrontées à la racaille: d'abord, incivilité grossière, comme refuser un constat à l'amiable ou shunter une queue dans les cas que l'on évoque, ou encore prétexte futile, comme le refus de donner une clope, recherche immédiate et systématique du rapport de force favorable par le nombre, de préférence écrasant, qu'il y ait déjà ce nombre ou que des amis soient appelés, quitte à revenir, puis déchainement de violence aveugle et acharnement avec souvent des blessés graves et des morts. Souvent semble-t-il il y a des couteaux, mais de toute façon ils infligent déjà pas mal de traumatismes en s'acharnant sur la tête de la personne à terre. Je suis assez d'accord avec toi Jabial au sujet de ce que préconise la NRA, mais dans les cas de refus de clopes, il n'y avait pas de défense, et les racailles sont revenues alors que les victimes pensaient que l'incident était clos et avaient tout fait pour ne pas réagir ni les provoquer et étaient parties. Il y a un cas où c'est sans ambigüité, c'est celui de Lyon il y a deux ou trois mois, je ne sais plus. Aucune conscience de la gravité de l'acte: dans un cas, celui de Lyon, après avoir laissé le corps de l'étudiant qui avait refusé une clope (je crois bien) baigner dans son sang par terre, ils sont partis en marchant, comme si de rien n'était. Lors des procès aucun remords, ils insultent tout le monde et promettent souvent la vengeance aux familles des victimes (dans le cas d'une tournante ils sont arrivés à faire déménager la famille de la victime en la harcelant. j'ai la flemme de chercher l'article qui remonte à un moment). Enfin, quand il y a un procès. Ca semble être heureusement, et contrairement à ce que j'affirmais dans mon post un peu stupide, être souvent le cas quand il y a des tournantes, des blessés grave et des morts. Par contre ne pas compter sur la police pour des faits moins importants. "pas de moyens !" (ce qui est sans doute le cas et ne doit pas aider avec en plus les consignes d'apaisement).

Je vais faire un raccourci que l'on va sans doute me reprocher, mais pour moi ce sont les enfants du socialisme: nés dans des cités inhumaines éloignées de tout planifiées par des socialistes (au sens large, technocrates et architectes marxistes et/ou de la charte d'Athènes), mal éduqués par des parents qui étaient souvent des paysans dans le pays d'origine (je ne dis pas qu'ils sont laxistes, attention), lequel est aussi souvent socialiste, comme par ex. l'Algérie, passés par l'Education Nationale pas mal dans son genre et tenue par des post-marxistes qui cultivent l'excuse, méprisent leur propre autorité et font des cours orientés (je caricature, évidemment), encouragés par des éducateurs de gauche, et au final rien à faire de leur vie, entre autres parce que des décennies de socialisme ont anémié à un tel point le marché du travail qu'il a perdu toute capacité à les absorber, en dehors des quelques exceptions, heureuses, mais qui confirment la règle. En outre, le vol ou le deal, surtout le deuxième, peuvent rapporter bien plus que ce à quoi ils pourraient prétendre avec leur éducation pourrie. Et j'ajouterai qu'ils ont un sens moral très particulier, c'est-à-dire que pour ce que j'en sais, à part l'attachement aveugle à des points de tradition un peu au hasard, parfois la religion (dont ils violent allègrement tous les principes sauf des éléments périphériques comme les tabous alimentaires) et une sorte de respect mafieux aux plus forts, ils n'en ont aucun. Evidemment, je schématise, et à vrai dire, en dehors d'articles et de débats télévisés (c'est dire…) je n'ai pas lu d'étude sérieuse, si jamais on en a réalisé une en France. Mais j'y vois à l'oeuvre la destruction de la responsabilité individuelle par le marxisme culturel, sens de la responsabilité dont dépendent le sens moral et le respect des autres. Enfin, j'ajouterai que beaucoup d'entre eux sont tout simplement cons. Combien de morts parce que deux andouilles sur un scooter volé roulent de nuit sans le phare allumé et préfèrent tenter des cascades plutôt que de se faire arrêter, alors qu'ils n'ont presque rien à craindre, ou encore deux autres andouilles qui s'imaginent être poursuivis par les flics et se réfugient dans un transformateur, etc… c'est un festival pour les darwin awards. Et on a des marches funèbres larmoyantes, on nous présente des angelots, quand les flics ne sont pas tout simplement accusés de les avoir tués (bien malgré eux).Plus les voitures des voisins brûlées, ce qui est toujours le signe d'une fête réussie.

Plus légèrement, l'une des rares fois où j'ai mangé dans un flunch, j'ai entendu un petit groupe de racailles demander à la cuisinière s'il y avait du porc dans le steak.

Mais bon, je ne devrais sans doute pas m'exprimer sur le sujet parce que je suis très remonté, et j'écris sans doute des énormités. Pardon. En même temps, ce qui semble avoir pu se régler en 4-5 ans dans d'autres pays ça fait trente ans qu'on le traîne, et pour ce que j'en sais, pas une seule enquête sociologique digne de ce nom, ni d'information sincère.

Les pays de l'est sont remplis d'enfants du socialisme, avec une police notoirement plus discréditée que la notre, des barres hlm aussi marxisantes et sordides, et pourtant la violence et la bêtise n'y ont jamais atteint les scores stratosphériques de nos riantes citées.

Accuser le marxisme pour tout et n'importe quoi, c'est accuser le fonctionnement social comme cause de tout et n'importe quoi, c'est encore du marxisme. Vous faites de l'altermarxisme.

Posté
Il existe déjà tout ce qu'il faut dans la loi pour régler le problème des menaces sur témoins. Reste à le faire appliquer.

je pense que c'est valable pour quasiment l'intégralité du système judiciaire non?

Posté
Je trouve cette analyse pas mal. C'est un algérien d'Angleterre. Le titre est ironique je crois.

[dailymotion]xdy1dp[/dailymotion]

Merci de l'avoir postée. Je découvre avec intérêt cet Aldo Sterone, apparemment libertarien vu ses diatribes contre le racket fiscal, sa position défensive à l'égard de la liberté, de la propriété et de la rationalité individuelles. Il résume grosso modo mon opinion concernant le processus de décivilisation à l'oeuvre en France : prolifération de la voyoucratie, augmentation de la violence dans les rapports sociaux, trahison des élites, société civile prise en otage, syndrome de Stokholm affectant une majorité de la population, aveuglement collectif & zombification, pulsion de mort, in fine la République instrumentalisée et transformée en laboratoire social progressiste.

Mais il fallait que ce soit un algérien expatrié qui l'explique, un français eût été immédiatement attaqué par la meute des vigilants subventionnés et accusé de déviance.

Il confirme d'ailleurs son penchant pour la pensée libérale au début de cette vidéo:

[dailymotion]xdywmm[/dailymotion]

Posté
Accuser le marxisme pour tout et n'importe quoi, c'est accuser le fonctionnement social comme cause de tout et n'importe quoi, c'est encore du marxisme. Vous faites de l'altermarxisme.

En France, je ne pense pas que la question du marxisme puisse être négligée. Alors ce n'est pas un marxisme monolithique ni pur, il s'est de plus agrégé à des traits culturels français pré-existants comme le colbertisme, mais quand on connaît le marxisme, on le retrouve très très souvent. Aujourd'hui fréquemment chez des personnes qui ne se revendiquent pas marxistes, et qui n'ont de toute façon pas lu Marx ou même Bourdieu, et que j'appellerais des marxistes de deuxième ou troisième génération, vous retrouverez une vision du monde et de la société typiquement marxistes: notamment chez les enseignants, même s'il ne s'agit pas de tous, qui de vaguement anti-libéraux avant de passer par l'IUFM, se mettent à développer un discours très anti-économie de marché et anti-individus, et aussi anti-américain et anti-monidalisation, plus ou moins mâtiné de pédagogisme, lequel puise beaucoup de ses racines dans la pensée d'auteurs ouvertement marxistes comme Bourdieu. Je cite Bourdieu parce que c'est celui que je connais le mieux, mais à une certaine époque les penseurs marxistes français étaient très nombreux, et ont eu influençable durable. Je pourrais citer un Michel Clouscard par exemple.

Le marxisme culturel, tel que je le conçois, en dehors de prémisses philosophiques similaires et d'une haine commune de la liberté, n'est pas le marxisme politique. Le marxisme culturel s'exprimera plutôt politiquement au travers de la social-démocratie. Il vise le pouvoir sur les idées, pas sur l'Etat, même si l'Etat, notamment via des administrations centralisées et bureaucratiques comme l'Education Nationale, ou les media comme les radio publiques, peut servir de moyen afin de bourrer les crânes. Aucun des marxistes des années 70, les anciens mao, les anciens trostkystes, dont on se retrouve certains dans les grandes rédactions, ne parle plus ouvertement de lutte des classes à part peut-être quelques cas isolés, par contre on assiste à un recyclage dans l'altermondialisme et la décroissance, ou l'anti-racisme. Leur vision du conflit israëlo-palestinien, qui les obsède, est typiquement marxiste. C'est la lutte des classes appliquée aux peuples. Parfois la lutte des classes est déterrée lorsqu'une entreprise délocalise, avec des déclarations sur "ces entreprises qui font des milliards de profits et licencient quand même". On parle, même à droite, de "patrons voyous". Et la ruine apportée par le socialisme est souvent mise sur le dos des spéculateurs et du capitalisme anglo-saxon. Des fois il suffit de remplacer l'ancienne terminologie par la nouvelle, et on a les mêmes raisonnements: un marxiste moderne aura plus tendance à parler de MEDEF que de patronat, par exemple. C'est un marxisme qui ne fait plus référence à Marx, ou très peu, mais conserve des éléments fondamentaux. Pour se faire une idée de l'imprégnation de ce marxisme sans Marx, et de sa puissance de propagande, il suffit de regarder les rayons des librairies consacrés à l'économie ou au social.

Donc je suis convaincu que le marxisme imprègne toutes les couches de la société et tous les milieux, la gauche comme la droite, mais qu'il a évolué, muté, et qu'il est sinueux comme une anguille. Même si ma réflexion est sans doute trop imprégnée de déterminisme, ce que je vous concède, je pense néanmoins que le marxisme a joué un rôle fondamental en biaisant au profit de ce qui lui tient lieu d'analyses les valeurs et la vision du monde de la société française contemporaine.

Posté

C'est plutot Marx qui a condense toutes les blagues culturelles anticapitalistes, il n'a absolument rien invente. Le marxisme, ca n'existe pas.

Les deux trois pigeons qui se revendiquent marxistes l'ont ils lu ? Non. Marx, c'est fini. Par contre, tous les trucs dont il s'etait inspire existent encore. Mais ce n'est pas specifiquement du marxisme meme si on tente de les lui attribuer.

Invité rogermila
Posté
En même temps je me pose des questions sur la présence, l'efficacité des services privés de sécurité?

Ils ont essentiellement un rôle de "videurs", c'est le seul que la loi leur permet …et encore.

Une telle nouvelle est commercialement catastrophique pour un parc de loisirs car ils savent que les familles auront peur de revenir pour se voir confronter à des bagarres ou des intimidations.

Posté
C'est plutot Marx qui a condense toutes les blagues culturelles anticapitalistes, il n'a absolument rien invente. Le marxisme, ca n'existe pas.

Les deux trois pigeons qui se revendiquent marxistes l'ont ils lu ? Non. Marx, c'est fini. Par contre, tous les trucs dont il s'etait inspire existent encore. Mais ce n'est pas specifiquement du marxisme meme si on tente de les lui attribuer.

ça dépend ce qu'on appelle marxisme. Si c'est au sens de la science du matérialisme dialectique, plus personne ne s'en réclame à part quelques excités. S'il s'agit de la partie critique du capitalisme, les grilles de lectures marxiennes, ou plutôt une certaine vulgate sociologique en termes de domination et d'exploitation est omniprésente chez les intellectuels, en particulier les plus engagés.

En revanche le raisonnement peut avoir du sens si l'on parle de marxisme culturel, de volonté de transformer la superstructure sociale (institutions politiques, lois, pensée, éducation etc) par la modification concrète de l'infrastructure (conditions de production, rapports de force, lutte des classes), notamment via la transformation de la structure de la population, en agissant sur des leviers tels que la démographie ou la subvention d'un prolétariat de substitution.

Pour autant je suis d'accord avec Tisserand lorsqu'il dit qu'il ne faut pas faire du marxisme inversé et tomber dans une sorte de démonologie antilibérale postulant une force obscure et maléfique, dans la mesure où l'influence du libéralisme des moeurs n'est pas étrangère au relâchement actuel, notamment en matière de recrudescence des comportements violents, ainsi que de nombreux autres facteurs d'anomie.

Posté
http://fr.news.yahoo.com/3/20100707/twl-al…au-1be00ca.html

De jeunes Algériens condamnés pour avoir brûlé le drapeau de leur pays et brandi celui de la France

Dire que certains voudraient appliquer le même genre de loi par ici..pfff..

Désormais la loi algérienne est la référence en matière de respect de la nation et la loi saoudienne est prise en exemple pour justifier l'interdiction de la burka sur le mode: "Là-bas ils interdisent certaines choses aux chrétiens c'est normal ils ont leurs coutumes, donc on en fait de même ici". Les dictatures et les régimes nationalistes, c'est à peu près les seules références qui restent aux politiciens d'ici pour justifier l'injustifiable.

Posté
Et au passage, la plupart des morts sont des gens qui se sont défendus. Je vais donc rappeler ce que dit la NRA depuis des années : se défendre sans arme, ou avec une arme non létale, augmente statistiquement le risque d'y rester. Il vaut mieux ne pas se défendre du tout. Bien sûr, on n'a pas toujours ce choix, si on est avec quelqu'un qui n'est pas capable de se défendre on peut être obligé de se battre quand même. Mais c'est un mauvais plan de se battre contre un voyou, on n'est pas sur un tatami avec des règles, on ne sait pas ce qu'il va sortir.

Etude NRA?

Vous souvenez de la série documentaire "Justice à Végas" " Une arme à portée de main" sur arte et le verdict donné après que l'agresseur s'est fait tué par celui qui se sentait menacé!

Je remarque que l'intérpretation de la menace est différente suivant l'individu et il me semble que la justice donne raison à celui qui prouve s'être défendu. Cela est automatique pour violation de la propriété privée, agression etc. Le juge considère que l'être humain sait ce qui est bon pour lui, d'autant que, prendre la vie à qqn.n'est pas une décision facile. En plus, et cela produit un effet non-recherché mais desiré, en agissant ainsi il met l'incertitude du côté du voyou qui devra faire attention à ses gestes et paroles.

Peut-être qu'içi réside, états pathologiques exclus ou tare quelconque, un des problèmes: la certitude de pouvoir accabler la victime et la quasi certitude d'échapper à la justice forme un mélange explosif.

Cela est prouvé aussi par la chose bizarre qui se produit dans nos contrées, nul part ailleurs pareille: les personnes qui dealent sont généralement les plus bruyantes et dans la cité ils s'efforcent à provoquer tout le monde. Pourquoi? car la discrétion leur serait utile!

Dans un autre ordre d'idées je me souviens, au debout du siècle passé, de l'énorme débat suscité par la mise au point du système d'empreintes digitales: il me semble que du point de vue de la prévention et de la police scientifique on a pris également du retard. Cela est du pour une large part à la vision marxiste qui, dans une crispation collonialo-fasciste, s'est laissé bercer par une illusion utopico rousseauiste se laissant dépasser et par la recherche scientifique et par l'expérience.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...