Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes

Messages recommandés

Posté

Ce matin, France Info (j'ai honte et je me couvre la tête de cendres :blushing: ) nous a dit que quelqu'un (? je n'ai pas fait attention) avait expliqué que c'était la faute aux ultra-libéraux et qu'il fallait donc s'attendre à des conséquences similaires chez nous. :mrgreen:

Oui, moi aussi j'ai entendu un truc dans le style: "à cause des mesures des méchants libéraux, la paix sociale n'est plus achetée, blabla.."

Posté

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5guhKJ7w6xXRqHu27PHiHYQXs9XjA?docId=CNG.876f1b7b2ccf2b2b5fc236318c80467f.111

J'aimerais bien qu'on arrête de jouer là. Il y a un mort par jour maintenant. Ils sont où les joujous qui font pan ? La police ne sait plus s'en servir ou bien c'est un choix délibéré sur le mode "peu importe le nombre de morts du moment que j'en suis pas responsable" ?

La non-violence devant la prédation quand on a fait le serment de protéger et servir, c'est pire qu'une trahison, c'est une forfaiture.

Posté
J'aimerais bien qu'on arrête de jouer là. Il y a un mort par jour maintenant. Ils sont où les joujous qui font pan ? La police ne sait plus s'en servir ou bien c'est un choix délibéré sur le mode "peu importe le nombre de morts du moment que j'en suis pas responsable" ?

Ben en meme temps, déjà qu'en france, ou la police est un peu plus couillue, Sarko a expressement dit qu'il ne soutiendrai pas les flics qui tirent, meme en état de légitime défense…

Ce qui me surprends c'est qu'en angleterre, face a une menace bien moins violente: l'IRA (qui évitait soigneusement les morts civiles pour conserver son capital sympathie), ils ont envoyé les SAS, avec des regles d'engagement… assez brutales.

Posté

Ce qui me surprends c'est qu'en angleterre, face a une menace bien moins violente: l'IRA (qui évitait soigneusement les morts civiles pour conserver son capital sympathie), ils ont envoyé les SAS, avec des regles d'engagement… assez brutales.

C'est purement psychologique. Face à une petite minorité à laquelle personne ne peut s'identifier, le politique ose tout, même les camps de concentration. Face à un groupe de voyous qui prétendent représenter une grosse minorité, et à laquelle cette minorité peut s'identifier une fois le danger passé, ils préfèrent se laver les mains.

Bien sûr que les politiques sont responsables de ces violences : ils ont le monopole de la force défensive et refusent de l'employer. Autant enfermer quelqu'un dans un cirque avec un lion et dire "c'est pas moi, c'est le lion qui l'a tué".

Au stade où ce ne sont pas des voitures mais des immeubles qui brûlent, j'enverrais carrément les paras, je le dis franchement.

Posté

Oui, moi aussi j'ai entendu un truc dans le style: "à cause des mesures des méchants libéraux, la paix sociale n'est plus acheté, blabla.."

Dans le même ordre d'idée, j'ai entendu un soi-disant professeur émérite d'une université et un psychologue (:blink: ) dont on se demande pourquoi on lui a mis un micro sous le pif, ils ont l'air de vachement trop s'y connaitre sur l'Angleterre en fait!

En gros pour eux ce pays est le pays d'Europe avec le plus d'inégalités sociales, et que donc c'est pour ça qu'ils se rebellaient, sans expliquer pourquoi alors ils se sont rebellés en France en octobre dernier ou en 2005 ou en Espagne, en Grèce etc…si ces pays sont vachement plus égalitaires et géniaux alors pourquoi les jeunes déçus s'y sont rebellés autant et le font même plus souvent?

J'ai entendu encore le terme de révolte ethnique, alors qu'on voit aussi beaucoup de blancs s'y donner à coeur joie, j'ai vu le terme de révolte sociale de la part de personnes désespérées, le mode bisounours est pleinement activé. Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, quand on se donne rendez-vous à droite à gauche pour caillasser par twitter ou blackberry messenger, habillés en survêt de marques pas gratuites et j'en passe, révolte sociale mes fesses! Parfois les révoltes s'enveniment et partent sans savoir trop l'enchainement des évènements, j'ai entendu un média interrogé une caillasseuse disant qu'ils étaient simplement en colère contre la police pour la mort de Mark Duggan et qu'ils voulaient montrer qui étaient les plus forts, il n'y avait aucun autre motif fantasmé à la sauce prog. Bien sûr, comme d'habitude, à cela se sont greffés des djeunz trop contents d'avoir une occasion de voler en toute impunité grace à l'effet de foule.

Maintenant les médias insistent sur le fait que Mark Duggan n'avait pas tiré contrairement à ce que disait la police. Le type était quand même un drôle d'oiseau, un mafieux traficant de drogues et le soir où il est abbatu il était armé, dans un pays où le port d'armes est prohibé, cela signifie qu'il était prêt à en découdre. Tout de même, on ne sait pas les circonstances, mais j'entends certains médias à peine chuchoter que finalement la faute de tout ça c'est la police.

Déjà plus de 700 arrestations, il devrait y avoir plein d'autres, les prisons de Londres ne seront pas vides dans les prochains jours, on voit là déjà la différence entre les anglais et les français, avec 16.000 policiers dans la rue, on ne plaisante pas avec le respect de la propriété.

Médias de merde!

Posté

L'IRA c'etait du terrorisme (intelligent) c'est-a-dire des types qui veulent etre l'Etat, des concurrents quoi : l'Etat n'aime pas la competition et envoie les assassins. Les evenements actuels c'est du pillage, des types qui constatent qu'il y a peu de chances d'etre pecho quand une foule devalise un magasin et fout le feu a des habitations et comme cela ne devient plus du vol ou du vandalisme mais un probleme social, les flics aux ordres ne tirent pas si tu prends la fuite ou que tu leur balances des cailloux.

Posté

On comprends quand même à demi-mots que les émeutes ont surtout éclaté dans les quartiers "ethniques", cad ayant le plus grand nombre d'immigrés, en particulier africains (pour Tottenham par exemple). Les dernières émeutes raciales en GB remontent aux années 80, ça doit leur faire tout drôle. Et dire que certains politiciens et journalistes britanniques, au moment des émeutes de 2005, nous expliquaient que la France n'avait pas résolu ses problèmes liés à l'intégration des immigrés. Contrairement à eux. Enfin bon, ils n'ont pas encore déclaré l'état d'urgence.

Oui, ça sonne comme la fin de l'arrogance britannique dans ce domaine, plus quelques autres avec l'empire Murdoch à terre et la City qui prend l'eau.

La réalité finit toujours par punir l'hybris. Sale temps pour Cameron. Enfin parler d'émeute est encore un peu bienveillant pour décrire ces razzias, le vandalisme et les destructions massives. J'ai même lu certains journalistes oser l'analogie avec le mouvement des indignés.

Les anglais ont été loin dans le politiquement correct et le multiculturalisme, et à mon avis ils iront loin dans l'autre sens une fois qu'ils auront bien intégré les données de la nouvelle situation.

Le retour de bâton est déjà brutal : http://catchalooter.tumblr.com/

Et encore une fois, les moyens policiers sont totalement dépassés.

Posté

Oui, ça sonne comme la fin de l'arrogance britannique dans ce domaine, plus quelques autres avec l'empire Murdoch à terre et la City qui prend l'eau.

Lu dans libé dry.gif J'ai vu de meilleurs commentaires de ta part. Comme s'il y avait un lien entre les révoltes, Murdoch et la City (qui ne prend absolument pas l'eau d'ailleurs).

Les anglais sont arrogants mais ils ont plus de raison de l'être que les français.

Posté

On sombre dans le n'importe quoi à propos de ces émeutes. Pourquoi ne pas envoyer GI Joe ou les Xmen? :toufou:

Plus de 40 familles sans-abris.

6 morts, dont 3 qui sortaient tout juste de la mosquée et tentaient de protéger leur quartier des pillards.

Une destruction de biens qui a mis des vies entière de travail à néant.

Mais à part ça il faut attendre que ça se passe ?

Qui est vraiment fou ou absurde ? Il y a 50 ans on ne se serait même pas posé la question.

Posté

6 morts, dont 3 qui sortaient tout juste de la mosquée et tentaient de protéger leur quartier des pillards.

Qui est vraiment fou ou absurde ? Il y a 50 ans on ne se serait même pas posé la question.

Un incendie, il faut du temps pour l'éteindre. Une émeute c'est pareil. C'est trop tard, elle a commencé, maintenant il faut la maîtriser et l'endiguer. Mettre 150 000 policiers dans les rues ne changera rien, ils se marcheront dessus. Même en Syrie les autorités n'arrivent pas à maîtriser les émeutes, et là le bodycount c'est l'ordre de grandeur du dessus si tu veux.

Posté

+1

Posté

Un incendie, il faut du temps pour l'éteindre. Une émeute c'est pareil. C'est trop tard, elle a commencé, maintenant il faut la maîtriser et l'endiguer. Mettre 150 000 policiers dans les rues ne changera rien, ils se marcheront dessus. Même en Syrie les autorités n'arrivent pas à maîtriser les émeutes, et là le bodycount c'est l'ordre de grandeur du dessus si tu veux.

En Syrie c'est une révolte politique, il n'y a donc aucune raison que ça s'arrête, les mecs tenteront d'aller jusqu'au bout. Là c'est une révolte de merdeux qui veulent en découdre avec la police et voler des écrans plasma, la police aurait dû montrer les muscles dès le début ça les aurait calmé là ils ont pris confiance, m'enfin de là à parler de guerre c'est risible.

Je pense qu'en plein été ils ne s'y attendaient pas, voilà tout, ils étaient pas préparés, mais j'ai confiance je pense qu'ils vont réagir.

Posté

En Syrie ce sont des gens ordinaires qui se révoltent, parce qu'ils vivent sous une dictature sanglante. En Syrie ils ne pillent pas les magasins. D'ailleurs en Tunisie les pillages ont commencé après la fin de la révolution, les révolutionnaires ne pillaient pas et s'ils avaient pris un pillard…

En Angleterre ce sont des bandes de voyous qui sont, contrairement à la France, même pas soutenus dans leur propre quartier.

Ça veut dire que le nombre d'émeutiers est limité et qu'il existe un moyen très simple de régler le problème : leur montrer que la violence peut être des deux côtés. D'un seul coup l'opération serait beaucoup moins "fun".

Posté

Dans le même ordre d'idée, j'ai entendu un soi-disant professeur émérite d'une université et un psychologue (:blink: ) dont on se demande pourquoi on lui a mis un micro sous le pif, ils ont l'air de vachement trop s'y connaitre sur l'Angleterre en fait!

En gros pour eux ce pays est le pays d'Europe avec le plus d'inégalités sociales, et que donc c'est pour ça qu'ils se rebellaient, sans expliquer pourquoi alors ils se sont rebellés en France en octobre dernier ou en 2005 ou en Espagne, en Grèce etc…si ces pays sont vachement plus égalitaires et géniaux alors pourquoi les jeunes déçus s'y sont rebellés autant et le font même plus souvent?

Maintenant les médias insistent sur le fait que Mark Duggan n'avait pas tiré contrairement à ce que disait la police. Le type était quand même un drôle d'oiseau, un mafieux traficant de drogues et le soir où il est abbatu il était armé, dans un pays où le port d'armes est prohibé, cela signifie qu'il était prêt à en découdre.

C'est l'horrible présence d'un sociologee sur france24 et autres qui expliquaient que c'est l'echec total du système éducatif anglais.(sic!) J'avais l'impression d'un ratrappage six ans après de la frustration de ne pas avoir vu venir les banlieues2005!

doggan vendait du crack ce me semble!

Posté

cnn parle d'une jeunesse dans le chomâge, sans possibilité de s'inscrire à la fac et qui est là pour en découdre.

Pour une analyse courte et brutale genre tea-party l'on a le National Review:

London’s Burning

August 9, 2011 3:10 P.M. By Iain Murray icon_about_12x13.jpgThey say everything old is new again, and that is certainly true of the British riots. The main areas of outbreak — Tottenham, Brixton, Toxteth in Liverpool — were scenes of similar riots and disorder in the 1980s and early ’90s. To that extent, they show how 14 years of Labour-party rule merely papered over the cracks in British society. And yet there is something very different about them too. As Brendan O’Neill of Spiked says, these riots have a different focus:

Painting these riots as some kind of action replay of historic political streetfights against capitalist bosses or racist cops might allow armchair radicals to get their intellectual rocks off, as they lift their noses from dusty tomes about the Levellers or the Suffragettes and fantasise that a political upheaval of equal worth is now occurring outside their windows. But such shameless projection misses what is new and peculiar and deeply worrying about these riots. The political context is not the cuts agenda or racist policing – it is the welfare state, which, it is now clear, has nurtured a new generation that has absolutely no sense of community spirit or social solidarity.

Brendan concludes, I think rightly, that these criminal outbursts are a “riotous expression of carelessness for one’s own community,” and that they are not expressions of working-class anger (Brendan is a Marxist, but a libertarian one). Meanwhile, the fastest-selling items on Amazon.co.uk are batons and baseball bats, as people look to defend themselves and their property in the absence of an effective police.

Another left-wing friend of mine in the UK has another interesting theory — that the particular targeting of electronics and clothes shops represents an explosion of consumerism. Stay with me, because I think he has a point and I’d like to explain why. Much of the British underclass has had easy access to credit over the past decade or so — and why not, when they are on a secure income stream of state benefits — and they have spent this for the most part on TVs, video games, and “chav” fashion. That easy credit — which I should emphasize was encouraged by the loose monetary policy of Gordon Brown and Tony Blair — has now dried up, so they are looking to take for free what they previously got for nominal sums. There is more evidence for that conclusion in this BBC recording of two girls saying that the riots were about taking what they wanted, for free.

In all of this, my friend argues, “traditional working class values of thrift, self-help and neighbourhood have been replaced by a gesellschaft culture that turns all those traditional values on their head. Personal gain, self-interest and status are now the prime aspirations.” Again, I think he is right. The Left normally blames this on Margaret Thatcher, conveniently forgetting how often she exhorted exactly those values as the cornerstones of her belief and spoke about how (as Brendan demonstrates) they were under attack by the welfare state. Interestingly, as my friend noted, those values have been championed by the young urban (and predominantly leftist) middle class, who are literally sweeping the streets clean — so much so that the broom has become the unofficial symbol of resistance.

In all of this I am reminded most strongly of Myron Magnet’s classic text The Dream And The Nightmare, in which he argues that the adoption of certain values by the upper classes in the 1960s wreaked havoc on the underclasses when they adopted them in turn. As this reviewer summarizes,

The principal core, dysfunctional values learned from the upper-middle class are unrestrained individualism and liberation from responsibilities. The liberal dream of the 1960s was that unrestrained individualism and a loosening of morals would lead to freer and better society. Instead of the “dream,” the 1990s turned into a “nightmare” for the underclass.

In other words, personal gain, self-obsession, and status — the philosophy of the libertine, rather than the libertarian.

I think what we are seeing in Britain is a conflation of two liberal dreams — that of the 1960s, in which parenting and tradition went out the window, and that of the 2000s, in which self-help was replaced by easy credit, benefits, and an all-mighty “health and safety” bureaucracy — together with the unfinished nature of the Thatcher revolution. Mrs. T enabled economic Thatcherism but was unable to finish the project of what I termed social Thatcherism, whereby a free society recognized the importance of what once were called manners.

The result is a feral underclass without any understanding of tradition from right or left. Which is why I think Michael is wrong and it is doubly important that the looters be confronted not with water cannon or the army, but by the firm hand of a police force unencumbered by constraints of political correctness or “elfnsafety.” Then Her Majesty’s Government should press ahead with the education reforms of my old friend Michael Gove, which are aimed in no small part at teaching children what Britain stands for.

However, for the children brought up in the late ’90s and 2000s, I fear all is lost. I shall leave it to wiser men than I to suggest what can be done for them.

Posté

L'IRA c'etait du terrorisme (intelligent) c'est-a-dire des types qui veulent etre l'Etat, des concurrents quoi : l'Etat n'aime pas la competition et envoie les assassins. Les evenements actuels c'est du pillage, des types qui constatent qu'il y a peu de chances d'etre pecho quand une foule devalise un magasin et fout le feu a des habitations et comme cela ne devient plus du vol ou du vandalisme mais un probleme social, les flics aux ordres ne tirent pas si tu prends la fuite ou que tu leur balances des cailloux.

Voilà. Excellent résumé. Ca mérite un billet, tiens.

Posté

De fait, ça n'a, au moins en Angleterre, strictement aucun rapport.

Les 3 dernières victimes sont des musulmans pieux qui étaient du côté de la défense des personnes et des biens.

La récup facho, ça va 5 minutes, mais ça ne résiste pas au test de la réalité.

Posté
En Angleterre ce sont des bandes de voyous qui sont, contrairement à la France, même pas soutenus dans leur propre quartier.

Ça veut dire que le nombre d'émeutiers est limité et qu'il existe un moyen très simple de régler le problème : leur montrer que la violence peut être des deux côtés. D'un seul coup l'opération serait beaucoup moins "fun".

Ce sont des émeutes shopping, avec des éléments incontrôlables qui en profitent (pour une raison inexpliquable) pour incendier des magasins. Et je trouve, au vu des images diffusées de ces émeutes, et au vu du bilan policier (800 arrestations en 4 jours), que la réponse des autorités est convenable. On va pas non plus se mettre à tirer à vue pour quelques écrans plasma non plus, car alors en cas d'émeutes armées on fait quoi, on fait une frappe stratégique depuis un sous-marin nucléaire lanceur d'engin?

Posté

cnn parle d'une jeunesse dans le chomâge, sans possibilité de s'inscrire à la fac et qui est là pour en découdre.

Pour une analyse courte et brutale genre tea-party l'on a le National Review:

12 années de blairisme et de brownisme ont amené l'Angleterre à cumuler une dette nationale énorme, à laisser les gens vivre à crédit et à vivre des allocs, au final y'a plus rien dans les caisses de personne, et pour les plus simples d'esprit ça coince pour comprendre. Pourtant, finie la fête du slip!

Posté

Ce sont des émeutes shopping, avec des éléments incontrôlables qui en profitent (pour une raison inexpliquable) pour incendier des magasins. Et je trouve, au vu des images diffusées de ces émeutes, et au vu du bilan policier (800 arrestations en 4 jours), que la réponse des autorités est convenable. On va pas non plus se mettre à tirer à vue pour quelques écrans plasma non plus, car alors en cas d'émeutes armées on fait quoi, on fait une frappe stratégique depuis un sous-marin nucléaire lanceur d'engin?

Protection des personnes.

Si on voit un type avec une télé plasma, soit on peut l'attraper, soit on laisse courir.

Si on voit un type avec un engin explosif ou incendiaire, sniper.

Dans tous les cas on commence par utiliser pour de vrai les moyens anti-émeutes qui font actuellement défaut : grenades lacrymogènes, eau haute pression (colorée de préférence), billes de caoutchouc.

Posté

On va pas non plus se mettre à tirer à vue pour quelques écrans plasma non plus, car alors en cas d'émeutes armées on fait quoi, on fait une frappe stratégique depuis un sous-marin nucléaire lanceur d'engin?

Je pense qu'en refroidir quelques-uns suffirait amplement, ou quelques dizaines. Et puis après tout, l'armée britannique n'est pas si mauvaise, ça m'étonnerait qu'ils se prennent une tannée par des rigolos même armés d'AK47.

Quand on voit les images des ruines, on a l'impression de voir des actes de guerre et un champ de bataille. A chaque mal son remède.

Maintenant, si le gouvernement britannique préfère protéger les pillards pyromanes et assoiffés des biens des autres plutôt que ces citoyens honnêtes, c'est un choix politique, c'est tout.

Dans ton gouvernement, tu voudrais pas me nommer ministre de l'intérieur ? :D

Posté

Les 3 dernières victimes sont des musulmans pieux qui étaient du côté de la défense des personnes et des biens.

La récup facho se base majoritairement sur le concept de race et charge davantage "les blacks & les arabes" que les asiatiques. D'ailleurs, à part quelques photos de pillards blancs, on voit majoritairement des blacks.

Ceux qui sont malheureusement décédés étaient des musulmans pieux d'Asie centrale. J'ai l'impression qu'avec votre "récup facho" et "3 dernières victimes sont musulmanes" vous faites un gros amalgame. Il faut prendre le problème dans son intégralité.

Posté

La récup facho se base majoritairement sur le concept de race et charge davantage "les blacks & les arabes" que les asiatiques. D'ailleurs, à part quelques photos de pillards blancs, on voit majoritairement des blacks.

Ceux qui sont malheureusement décédés étaient des musulmans pieux d'Asie centrale. J'ai l'impression qu'avec votre "récup facho" et "3 dernières victimes sont musulmanes" vous faites un gros amalgame. Il faut prendre le problème dans son intégralité.

Le fascisme n'est pas raciste. Tu confonds avec le nazisme.

Bon sinon…le 5 novembre approche ?

Posté

Je pense qu'en refroidir quelques-uns suffirait amplement, ou quelques dizaines.

[..]

Maintenant, si le gouvernement britannique préfère protéger les pillards pyromanes et assoiffés des biens des autres plutôt que ces citoyens honnêtes, c'est un choix politique, c'est tout.

clap clap clap. :facepalm:

Ce genre d'évènements font perdre la raison à certains, c'est de la folie. Voilà pourquoi je ne suis pas démocrate : une e-démocratie, qui ferait que David Cameron demande à ses concitoyens "voulez-vous que l'armée fasse une frappe de missiles sol-sol sur Brixton?" recevrait tous les suffrages positifs.

Posté

Le fascisme n'est pas raciste. Tu confonds avec le nazisme.

Bon sinon…le 5 novembre approche ?

Je répondais simplement à Jabial. Et à moins d'avoir fait erreur, il faisait référence à la récupération faciste et raciste de ces évènements.

Le 5 novembre est le 309e jour de l'année (310e en cas d'année bissextile) du calendrier grégorien. What else?

Posté

Personne n'a parlé des musulmans. Il y a bien une dimension ethnique et communautaire dans la composition des bandes, les voyous sont des afro-caribéens et une partie du lumpenprolétariat blanc excités par l'impunité que permet la culture de l'excuse issue du politiquement correct et de la prise en compte du" consentement des communautés" : la ministre de l'intérieur (!) Theresa May avait d'abord privilégié une approche "douce" face aux émeutes :

'The way we police in Britain is not through use of water cannon. The way we police in Britain is through consent of communities.'

Toute la domination du politiquement correct et de la doctrine multiculturaliste est résumée dans cette phrase. Que la responsable de la sécurité des citoyens en arrive à tenir ce genre de discours incroyable en dit long sur la destruction de la morale publique par le politiquement correct. Mais comme je l'ai dit le retour de bâton n'en sera que plus violent, les anglais réagissent très mal à l'humiliation.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2023932/London-riots-2011-Theresa-May-rules-tough-action-vigilantes-defend-shops.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...