Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes

Messages recommandés

Posté
qu'en pensez vous?

Qu'il manque une phrase à la fin.

L'histoire se termine ainsi : "Soudain, le réveil sonna et Dupont-Lajoie se réveilla en sursaut, la verge encore dure et les draps pollués."

Posté
Qu'il a raison sur la partie "lynchages possibles". Mais après, question timing, nul ne sait quand la cocotte minute explosera.

Moi je n'y crois pas une seconde. Le français "de souche" est vieux. Ce ne sont pas des mecs de 50 ans qui vont tabasser des mecs de 20. Si on compte les 15-35 contre les 15-35, qu'on retire les gras du bide et ceux qui garderont le cerveau à l'endroit quoi qu'il arrive (en ce qui me concerne, je préfère me faire fusiller comme traître que de massacrer des innocents) et qu'on prend en compte le fait que les racailles ont la culture de la bagarre et sont capable de défendre leur cité contre des mecs qui sont quand même entraînés (policiers), je pense que toute tentative de "ratonnade" tournerait au massacre des fachos.

Pour mémoire, il faut être 3 fois plus nombreux que les défenseurs pour prendre à armes égale une ville.

Maintenant, si à l'issue d'une élection (au hasard le FN) il y avait des difficultés mettant en danger la démocratie… Ça fournirait le prétexte rêvé pour l'emploi de moyens militaires. Et là, par contre, c'est une toute autre histoire.

Si on passe d'un régime de bobos à un régime de fachos, on aura gagné d'avoir les racailles blanches au pouvoir au lieu d'être rackettés par les racailles majoritairement de couleur. On aura à peu près autant gagné au change que les algériens qui ont cessé de se faire opprimer par les français pour être maintenant opprimés par le FLN. Franchement, si ça arrive je me barre.

C'est pas très libéral ce que je vais dire mais la façon la plus éprouvée par l'histoire de se sortir de ce type de situation c'est prendre tous les responsables sérieux de toutes les communautés pour se mettre d'accord, et rétablir l'ordre chacun entre soi, avec des méthodes singapouriennes. Y compris la peine de mort, même si sémal et qu'il y aura des pertes. Je ne peux pas soutenir ça mais de fait ça nous sortirait du caca.

J'ai l'impression que c'est un souhait , mais on peut aussi l'interpréter comme une prédiction .

Et pour l'amalgame arabes/racailles , ils alternent les termes arabes et racailles indiféremment je trouve .

Et de facon plus certaine , le terme " ratonnade " désigne le tabassage d'arabes , pas de blancs ou de noirs , c'est ciblé .

En lisant son texte on lit clairement qu'il fait la différence. Il dit craindre que tous les arabes prennent pour les racailles. Ceci dit, quand on remet en contexte avec le reste du blog, il y a de quoi douter. Ça ressemble quand même beaucoup à un facho. Je n'aime pas raisonner comme ça, je laisse donc le bénéfice du doute - facho avec sursis, si l'on veut. Mais je suis quand même convaincu que c'en est un.

Posté
VIOLENCES

Meurtre sur l'A13 : ce qu'il s'est vraiment passé

Que s’est-il vraiment passé ? Voici le scénario tel que nous pouvons le reconstituer : Il est environ 1h du matin dans la nuit de samedi à dimanche quand Mohamed et ses proches sortent d’une réunion de famille dans les Yvelines. Ils sont sept personnes dans trois véhicules différents et se suivent sur l’autoroute. Dans la première voiture : le frère, la mère, et l’épouse de Mohamed, qui partent pour l’Algérie. Dans la seconde : Mohamed et un autre de ses frères. Dans le dernier véhicule : un cousin de la victime et un autre frère.

« Une scène d’une violence inouïe »

(…)

Sur le bas côté, le ton monte. Le couple de la Clio refuse de faire un constat. La famille de Mohamed décide d’appeler la Police. Eux appellent des amis en renfort. Trois voitures déboulent quelques minutes plus tard. En sort une quinzaine de personnes, venant des Mureaux, à un kilomètre de là.

Le cousin de Mohamed, très choqué, décrit « une scène d’une violence inouïe ». « On va vous tuer devant votre mère », auraient dit les agresseurs. La bande se serait alors acharnée sur les hommes de la famille. Mohamed aurait été roué de coups, notamment au visage. Son cousin se serait fait rouler sur le pied en voulant le protéger, Mohamed étant tout prêt d’être écrasé.

Aucune piste écartée

Rien n’explique la violence de ce drame pour le moment. Les enquêteurs n’écartent aucune piste. Certains évoquent un possible affrontement « Blacks contre Beurs », les agresseurs présumés étant noirs, tandis que la famille de la victime est d’origine maghrébine. Il pourrait aussi être question d’antécédents entre les protagonistes. En effet, si la majorité de la famille de Mohamed habite Torcy (Seine-et-Marne), certains membres habitent Mantes-la-Jolie, à côté des Mureaux.

http://www.rmc.fr/editorial/116564/meurtre…vraiment-passe/

Lynché sur l'A13: «Mon frère ne méritait pas ça»

«A la base, c’est parti d’un accident», a confirmé Nabil, un autre jeune frère de la victime, sur Europe 1 mercredi matin. «On a voulu faire un constat, ils étaient pas de cet avis», a-t-il ajouté: «apparemment, les constats, c’étaient pour les Français, selon eux».

«Une fois qu’on a appelé la police, ils ont appelé leurs copains», a-t-il poursuivi.

Deux hommes de 21 et 22 ans ont été mis en examen et écroués lundi soir dans cette affaire. Et trois personnes ont été placées mardi soir en garde à vue.

A leur arrivée, les individus n’ont pas cherché à comprendre, selon Nabil: «ils nous ont dit: on va vous tuer devant votre mère. C’était ça leur programme: on va les finir».

(Source AFP)

Deux leçons à tirer après cette histoire de la barbarie ordinaire :

si vous avez un accrochage en banlieue, fuyez sans faire de constat si vous tenez à votre peau

plus besoin d'assurance, il suffit d'avoir des "potes" dans les environs

Posté
Deux leçons à tirer après cette histoire de la barbarie ordinaire :

si vous avez un accrochage en banlieue, fuyez sans faire de constat si vous tenez à votre peau

plus besoin d'assurance, il suffit d'avoir des "potes" dans les environs

Sans aller jusque là, si la personne refuse de faire un constat, vous appelez la police ET vous vous tirez sans attendre que ses potes arrivent. Direction le commissariat.

Posté

Vu sur un site néo-con, photo-reportage sur des événements étrangement passés sous silence par les média mainstream. Le ton néo-con est sujet à caution mais les images de guérilla urbaine en plein Paris parlent d'elles-mêmes.

Hamas sur Seine

Par Jean-Paul Ney

Rappel : Jean-Paul Ney est un grand photoreporter, faisant partie de la famille de la Ména depuis de nombreuses années.

(…)

J’ai couvert la seconde Intifada en 2000, à Gaza. Je n’avais jamais vu ça en France.

Depuis les émeutes de 2005, la presse est clairement et délibérément visée. Nous avons été traités de collaborateurs sionistes. La presse française ? C’est dire à quel point les émeutiers sont mal renseignés.

Cette violence physique et verbale, au cœur même de notre république, participe d’un phénomène inquiétant, qu’il importe de montrer, afin qu’il puisse être reconnu et considéré.

Au dernier jour de mai dernier, j’ai constaté - tout comme la police - que les casseurs sont très bien organisés, et qu’ils restent toujours impunis.

A entendre les cris de « on baise la France », « Juifs dans les fours », et encore « Sarkozy le petit Juif » et « Obama le nègre des Juifs », n’importe qui de sensé comprendrait que le dialogue est à ce jour clairement impossible. Encore faudrait-il que le public soit autorisé à entendre ces slogans !

Si j’étais provocateur, j’ajouterais : "Dans ces conditions, il faudrait être drogué pour espérer qu’ils jouent bien au football", mais l’heure n’est pas du tout à la plaisanterie.

Le reportage photographique auquel je vous convie, tourné au centre de Paris, a été simplement ignoré par les media à qui nous l’avons proposé ; à la télévision française, ce sera le black-out to-tal.

On arrive à un temps où on va vous cataloguer politiquement – et vous stigmatiser – pour refuser de ne pas dissimuler les événements dont on a décidé, une fois pour toutes, qu’ils n’allaient pas exister. Ca n’est rien d’autre que l’omerta, à la dimension de l’information du XXIème siècle, d’une mafia politico-médiatique qui a peur.

Peur qu’en attaquant la police à coups de pavés amenés intentionnellement sur la scène des violences, l’un des émeutiers soit tué par une riposte, et que cela allume une Intifada en France, qui pourrait durer des mois.

C’est précisément pour cela que sur la fréquence de la police, un officier hurle « Laissez faire ! » à ses hommes courbés sous un déluge de pierres. (…)

http://anonym.to/?http://www.menapress.org/

Posté
Sans aller jusque là, si la personne refuse de faire un constat, vous appelez la police ET vous vous tirez sans attendre que ses potes arrivent. Direction le commissariat.

Je le ferai dans l'ordre inverse. Me barrer puis appeller la police pour esperer que l'assurance prenne mon histoire au serieux, pendant que les jeunes decus se perdent dans la nature. Miser sa vie sur une intervention rapide et reussie de la police, ca merite probablement le darwin award.

Posté
et qu'on prend en compte le fait que les racailles ont la culture de la bagarre et sont capable de défendre leur cité contre des mecs qui sont quand même entraînés (policiers), je pense que toute tentative de "ratonnade" tournerait au massacre des fachos.

J'en doute . De ce que j'en sais ils sont bien armés ( AK47 , grenandes ) , organisés ( dans des groupuscules style jeunesse identitaire , nissa rebella ) et sont souvent bien plus costauds ….

Et par rapport à des flics , eux n'auront pas de consigne " 0 mort " , et n'hésiteront à faire cramer les immeubles …

Posté
Peur qu’en attaquant la police à coups de pavés amenés intentionnellement sur la scène des violences, l’un des émeutiers soit tué par une riposte, et que cela allume une Intifada en France, qui pourrait durer des mois.

C’est précisément pour cela que sur la fréquence de la police, un officier hurle « Laissez faire ! » à ses hommes courbés sous un déluge de pierres. (…)

Précisément, on "laisse-faire" (pas dans le sens libéral, mais laxiste) depuis des dizaines d'années parce qu'on craint des représailles. Et elles deviennent de plus en plus probables. Cherchons l'erreur.

Posté

Ce n'est pas tant la force et la taille du chien qui compte dans le combat que sa volonte de combattre.

Posté

La situation économique fera que la situation deviendra rapidement explosive dans ces quartiers quand les allocs arrêteront de tomber, ou quand les familles seront ruinées par l'inflation… Les choses risquent de s'envenimer.

Posté
J'en doute . De ce que j'en sais ils sont bien armés ( AK47 , grenandes ) , organisés ( dans des groupuscules style jeunesse identitaire , nissa rebella ) et sont souvent bien plus costauds ….

Et par rapport à des flics , eux n'auront pas de consigne " 0 mort " , et n'hésiteront à faire cramer les immeubles …

Mais MDR. Les racailles blanches ont pas plus d'AK47 et de grenades que les racailles de couleur, et en plus ils sont moins nombreux. Quant à l'organisation, je me marre. Certains groupes comportent plus de RG que de vrais membres. Pour cramer un immeuble faut déjà y arriver, dans des rues tortueuses, entourés d'ennemis, avec des gens qui lancent des objets des fenêtres et des toits…

Les fachos dans une cité ? Stalingrad, version sans prisonniers.

Précisément, on "laisse-faire" (pas dans le sens libéral, mais laxiste) depuis des dizaines d'années parce qu'on craint des représailles. Et elles deviennent de plus en plus probables. Cherchons l'erreur.

+ 1

Ce n'est pas tant la force et la taille du chien qui compte dans le combat que sa volonte de combattre.

+ 1

La première chose à faire c'est de créer des unités de police locale recrutées dans la population du coin avec une vraie sélection de type militaire pour ne garder que des mecs disciplinés et qui en veulent. Le recours à la police nationale doit être réservée à un rôle d'exception et non pas être la règle, comme le FBI aux USA. La seconde, c'est changer la loi pour rendre à la police le droit de défendre les personnes et les biens, et de se défendre elle-même, par la force ; et de donner les circulaires qu'il faut, back to 1920. La troisième, c'est de changer en profondeur le système judiciaire : juges élus et indépendants, parquetiers élus et indépendants. La quatrième, c'est de blinder la présomption d'innocence : mandats d'un juge nécessaires pour tout comme aux USA, gardes à vue filmées de A à Z à peine de nullité, droit au jury, règle de la preuve en lieu et place de l'intime conviction, indemnisation de droit de toute détention provisoire qui ne débouche pas sur une condamnation sur la base de la contre-valeur en onces d'or d'un million d'euros 2010, par an.

Et là on aura une police et une justice dignes de ce nom.

Posté
La première chose à faire c'est de créer des unités de police locale recrutées dans la population du coin avec une vraie sélection de type militaire pour ne garder que des mecs disciplinés et qui en veulent. Le recours à la police nationale doit être réservée à un rôle d'exception et non pas être la règle, comme le FBI aux USA. La seconde, c'est changer la loi pour rendre à la police le droit de défendre les personnes et les biens, et de se défendre elle-même, par la force ; et de donner les circulaires qu'il faut, back to 1920. La troisième, c'est de changer en profondeur le système judiciaire : juges élus et indépendants, parquetiers élus et indépendants. La quatrième, c'est de blinder la présomption d'innocence : mandats d'un juge nécessaires pour tout comme aux USA, gardes à vue filmées de A à Z à peine de nullité, droit au jury, règle de la preuve en lieu et place de l'intime conviction, indemnisation de droit de toute détention provisoire qui ne débouche pas sur une condamnation sur la base de la contre-valeur en onces d'or d'un million d'euros 2010, par an.

Et là on aura une police et une justice dignes de ce nom.

:icon_up:

Posté
Mais MDR. Les racailles blanches ont pas plus d'AK47

comment mais le réseau gladio serait une lubie conspirationniste?

les fachos n'ont pas de cache d'arme de la CIA :icon_up:

Posté

Je n'avais pas mis les pieds dans ce fil collector depuis un bon bout de temps et je ne suis pas déçu. A vous lire, on peut vraiment avoir l'impression que nous sommes à Bagdad. Mais toute cette frousse de forum ne tient pas debout, bien évidemment. Depuis quand une manifestation n'a-t-elle pas fait un seul mort ? La vérité, c'est que la droite française est morte avec le Général. Le 6 février 1934, où 30 000 manifestants marchèrent sur l'Assemblée nationale, essuyant 15 morts et plus de 1000 blessés, fut un de ses derniers soubresauts. A côté de ça, les racailles de banlieue ou les fafs de comptoirs, c'est de la gnognotte.

Posté
comment mais le réseau gladio serait une lubie conspirationniste?

les fachos n'ont pas de cache d'arme de la CIA :icon_up:

Non, c'était la CGT qui en avait. Notamment le stock d'arme de Manufrance…

Posté
Je n'avais pas mis les pieds dans ce fil collector depuis un bon bout de temps et je ne suis pas déçu. A vous lire, on peut vraiment avoir l'impression que nous sommes à Bagdad. Mais toute cette frousse de forum ne tient pas debout, bien évidemment. Depuis quand une manifestation n'a-t-elle pas fait un seul mort ? La vérité, c'est que la droite française est morte avec le Général. Le 6 février 1934, où 30 000 manifestants marchèrent sur l'Assemblée nationale, essuyant 15 morts et plus de 1000 blessés, fut un de ses derniers soubresauts. A côté de ça, les racailles de banlieue ou les fafs de comptoirs, c'est de la gnognotte.

Donc comme plus personne de la trempe du General :icon_up: n'oppose plus de resistance aux racailles, il n'y a donc pas eu beaucoup de morts en un seul evenement compare a un evenement vieux de 80 ans (fallait remonter loin quand meme). Ouf, je me sens mieux.

Posté
Donc comme plus personne de la trempe du General :icon_up: n'oppose plus de resistance aux racailles, il n'y a donc pas eu beaucoup de morts en un seul evenement compare a un evenement vieux de 80 ans (fallait remonter loin quand meme). Ouf, je me sens mieux.

J'ai déjà montré que la violence diminue dans tous les pays riches, y compris la France. Le phénomène des "racailles de banlieue" est localisé dans quelques zones géographiques et a une portée nationale plutôt limitée. C'est surtout notre tolérance à la violence qui diminue, pour des raisons à élucider. L'opposition entre "eux" (les racailles, les malfaiteurs, les méchants) et "nous" (les possédants, les honnêtes citoyens, les gentils) est factice. Le vrai danger n'a pas de visage et traverse la société française dans son ensemble : c'est la déliquescence des institutions traditionnelles. Je me souviens qu'une des premières phrases que j'ai lues (de Salatamatonion, il me semble) il y a 5-6 ans sur ce forum disait que le "citoyen lambda est prêt à sortir les armes contre un voleur d'autoradio mais ne fait rien quand l'état lui pique la moitié de son salaire". Le libéral n'échappe pas à cette triste règle.

Posté

Je pense avoir suffisamment de discernement et de modération pour ne pas céder à l'alarmisme et au fantasme de guerre civile. Toutefois, et je l'avais déjà souligné dans ce fil, je suis moins inquiet de l'occurrence que de la gravité extrême des faits-divers recensés au regard du profil de personnes concernées.

J'ai fréquenté plusieurs années un quartier chaud de province et connu de nombreuses racailles de l'époque. Je n'ai JAMAIS vu des minots de 13 à 18 ans - et Dieu sait qu'il y avait des loustics - sortir des machettes, tabasser quelqu'un à mort etc. JAMAIS. Il y avait des bagarres, de bonnes branlées mais pas cette surenchère de sauvagerie et de haine que nous constatons tous les jours, c'est factuel.

La moindre incartade, la moindre embrouille est potentiellement susceptible de finir en massacre (*) A N'IMPORTE QUEL ENDROIT (et pas seulement en quartier chaud) pour N'IMPORTE QUI (jeunes, vieux, jaunes, noirs, rouges à pois verts…). C'est un fait et c'est une donnée à prendre en considération désormais dans notre quotidien à tous et donc dans nos relations avec les autres.

J'ai par exemple un accident avec un jeune d'origine maghrébine ou africaine ou quelqu'un de sa famille et si je dois être agressif en réponse à sa propre agressivité je risque de voir débouler une dizaine de sauvages que ça ne perturbera pas de me laisser sur le carreau. Ce scénario, des milliers de personnes l'ont vécu depuis ces dernières années.

On peut continuer à brocarder les identitaires et les fachos qui se touchent le zizi en rêvant de casser de la racaille sans en avoir les corones mais ça nous détourne des pistes de décisions à prendre sur l'organisation d'une offre de sécurité digne de ce nom et de ce contexte. Offre non durable, je le souhaite de tout coeur, mais indispensable.

Posté
Je n'avais pas mis les pieds dans ce fil collector depuis un bon bout de temps et je ne suis pas déçu. A vous lire, on peut vraiment avoir l'impression que nous sommes à Bagdad. Mais toute cette frousse de forum ne tient pas debout, bien évidemment.

Le problème de ce genre de discours pointant le doigt plutôt que la lune c'est qu'il devient inaudible dans le cumul actuel de violences : caillassages de bus, guet-apens où les flics sont tirés comme des lapins, rassemblements festifs minés par la violence des bandes, guérilla urbaine, affrontements interethniques de Belleville, sac du quartier Charléty, scènes de lynchages ordinaires, etc. Je ne crois pas qu'il y ait d'autre pays en Europe où les voitures crament par milliers lors de flambées de violence mimétique (40 000 par an en moyenne).

Arrivé à un certain point de décomposition sociale, lorsque la libre circulation des personnes est menacée, les catégories partisanes auquelles tu te réfères ne présentent guère d'intérêt, sauf pour les démagogues qualifiant la manifestation à Belleville de réactionnaire et les émeutiers de Villiers de héros. N'entends-tu pas la colère gronder dans les profondeurs de la majorité silencieuse?

Posté
Je me souviens qu'une des premières phrases que j'ai lues (de Salatamatonion, il me semble) il y a 5-6 ans sur ce forum disait que le "citoyen lambda est prêt à sortir les armes contre un voleur d'autoradio mais ne fait rien quand l'état lui pique la moitié de son salaire". Le libéral n'échappe pas à cette triste règle.

Qu'est-ce que je raconte comme conneries moi des fois. :doigt:

Plus sérieusement :

D'une part les fait-divers tragiques abordés dans ce fil ne concernent pas de vols d'autoradios et autres larcins mais bien des vies brisées qui sont d'ailleurs passées rapidement aux oubliettes médiatiques.

D'autre part, garder toute notre hargne contre le vol étatique n'est pas incompatible avec le fait d'en réserver un morceau pour d'autres ennemis de la liberté, notamment celle de vivre en paix chez soi. :icon_up:

Posté
J'ai déjà montré que la violence diminue dans tous les pays riches, y compris la France. Le phénomène des "racailles de banlieue" est localisé dans quelques zones géographiques et a une portée nationale plutôt limitée. C'est surtout notre tolérance à la violence qui diminue, pour des raisons à élucider.

C'est possible, ok. Mais en attendant, je ne regarde plus personne dans les yeux en France et quand un mec m'alpague j'accelere sans me retourner. Comportement que j'ai acquis en vivant en banlieue parisienne, dans un coin chic.

Tout a fait normal dans une societe riche.

Posté
J'ai déjà montré que la violence diminue dans tous les pays riches, y compris la France. Le phénomène des "racailles de banlieue" est localisé dans quelques zones géographiques et a une portée nationale plutôt limitée. C'est surtout notre tolérance à la violence qui diminue, pour des raisons à élucider. L'opposition entre "eux" (les racailles, les malfaiteurs, les méchants) et "nous" (les possédants, les honnêtes citoyens, les gentils) est factice. Le vrai danger n'a pas de visage et traverse la société française dans son ensemble : c'est la déliquescence des institutions traditionnelles. Je me souviens qu'une des premières phrases que j'ai lues (de Salatamatonion, il me semble) il y a 5-6 ans sur ce forum disait que le "citoyen lambda est prêt à sortir les armes contre un voleur d'autoradio mais ne fait rien quand l'état lui pique la moitié de son salaire". Le libéral n'échappe pas à cette triste règle.

Je crois que tu sous-estimes vraiment cette tendance de fond. La violence et les scènes de barbarie dans les quartiers chauds sont de plus en plus fréquentes, les chiffres de la délinquance ne le reflètent peut-être pas forcément, encore que je ne connais pas les statistiques mais combien de faits sont réellement rapportés et recensés? Et je ne parle même pas des petits délits de la vie de tous les jours, les vols, les agressions verbales, les comportements de loubards, les rassemblements de groupe qui constituent des pressions psychologiques. Au-delà de ça, tu ne peux pas nier cette incivilité omniprésente, et pas seulement chez les racailles d'ailleurs.

Je ne crois pas qu'il y ait d'autre pays en Europe où les voitures crament par milliers lors de flambées de violence mimétique (40 000 par an en moyenne).

Non, effectivement. Les étrangers sont assez perplexes face aux problèmes des banlieues qui est un phénomène plus français qu'autre chose. Des phénomènes d'insécurité et -au-delà de ça- d'incivilité existent ailleurs aussi mais ne prennent pas cette proportion, loin de là. Les révoltes des banlieues en 2005 avaient carrément été traitées comme une guerre civile, ce qui était excessif évidemment mais traduisait bien le décalage qui existe. La France a de plus en plus de mal à cacher que son "modèle" judiciaire laxiste sur les crimes et les vrais délits ainsi que ses politiques assimilationnistes joyeuses sont un échec, l'équipe de France aura mis une petite couche supplémentaire.

Posté

Bah, je dirais qu'on remarque la violence plus facilement quand elle émane de groupes homogènes et clairement identifiables, peut-être même encore plus quand ces groupes sont foncièrement différents de soi-même. Des atrocités commises en bande organisée, des émeutes sanglantes, il y en a eu à toutes les époques, mais on en parlait moins qu'aujourd'hui, forcément. Dans les années 50, c'étaient les "blousons noirs", dans les années 60, les "beatnicks", dans les années 80, les "hooligans" (tous supporters de foots avinés), etc. Quelles mesures concrètes avons-nous prises pour éradiquer ces dangers ? A mon avis, strictement aucune. Et le résultat est patent : la vraie mafia continue de proliférer.

Quant aux problèmes avec l'équipe de foot algérienne, j'espère que vous vous rendez compte que c'est peanuts par rapport aux attentats du FLN ou de l'OAS il n'y a pas si longtemps que ça. Je ne dis pas qu'il ne fautrien faire, je dis que le vrai problème n'est pas là.

Posté
J'ai déjà montré que la violence diminue dans tous les pays riches, y compris la France.

C'est simplement faux. Les statistiques officielles (qui ne prennent en compte que la partie visible, lorsque les victimes portent plainte) montrent que la violence sur les personnes augmente (braquages, racket, agressions) notamment à l'encontre des personnes âgées, des femmes et autres proies faciles. Depuis les années 90, le taux de coups et blessures et vols avec violence double tous les 10 ans, avec des disparités régionales. Par exemple ce taux est deux fois plus élevé en Guadeloupe qu'en Auvergne, comme celui du 93 le double des départements voisins.

J'apprécie habituellement ton effort pour la mise en doute des fausses évidences, mais là ton discours consistant à relativiser voire nier la montée visible de cette violence des "jeunes" (pour reprendre l'euphémisme en vogue) se situe en dehors du sens commun, quelque part entre l'angélisme et la démagogie.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…insecurite-.php

Ainsi, les vols à la portière deviennent un véritable fléau en Seine-Saint-Denis. Des jeunes à pied ou à scooter se placent à des endroits stratégiques, lors des embouteillages quotidiens sur la RN 1 ou dans le tunnel de l'autoroute A 1, avant la porte de la Chapelle. Très mobiles, ils cassent les vitres des voitures avec des morceaux de silex ou des bougies d'allumage. Les femmes seules et les taxis revenant de l'aéroport de Roissy sont particulièrement visés. «Si la personne résiste, ils n'hésitent pas à la frapper», indique un officier.

Autre exemple de cette violence: le saucissonnage ou le vol à l'arraché. Le 25 octobre au soir, à Aubervilliers, deux individus encagoulés et armés pénètrent de force chez un homme de 36 ans. Après l'avoir ligoté, ils lui assènent deux coups de crosse sur la tête. Butin: 850 euros. Parfois, on frôle le drame. Ainsi, le 19 octobre, à Aulnay-sous-Bois, Jérémie, 17 ans, a eu la peur de sa vie en se faisant dérober son téléphone portable: l'auteur, armé d'un pistolet, a appuyé sur la détente, mais aucun coup n'est parti… Les armes blanches et de poing ne se comptent plus. Le 17 octobre, par exemple, les policiers se rendent à Clichy-sous-Bois, chez un menuisier de 20 ans auteur de nombreuses infractions au Code de la route. Ils découvrent des câbles électriques et un pistolet modèle Python, calibre 360, dont le numéro de série a été limé.

Non seulement frapper quelqu'un pour le voler n'est plus un tabou, mais la gravité des actes, elle aussi, augmente. «Auparavant, on pouvait avoir peur d'être attaqué; aujourd'hui, on peut être tué», s'alarme un élu. Le département bat en effet des records pour le nombre d'homicides: 57 en 2004 (+ 18% par rapport à 2003); le plus souvent, il s'agit de simples différends qui tournent mal. Un homme est mort pour avoir refusé de donner une bouteille à l'une de ses connaissances, alcoolique. Ce dernier l'a d'abord insulté, puis frappé à l'aide d'une batte de base-ball, avant de lui porter une vingtaine de coups de couteau. A la suite d'une querelle, à Aubervilliers, un autre individu est décédé dans la rue, atteint à l'abdomen par une balle de 9 millimètres.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l…nce_483993.html

Posté
Qu'il manque une phrase à la fin.

L'histoire se termine ainsi : "Soudain, le réveil sonna et Dupont-Lajoie se réveilla en sursaut, la verge encore dure et les draps pollués."

Lesquels sont les plus nuisibles ?

Même si ils sont potentiellement des ennemis de la liberté, il ne faut pas se tromper d'ennemi.

Leur mécontentement est sain.

Posté
Bah, je dirais qu'on remarque la violence plus facilement quand elle émane de groupes homogènes et clairement identifiables,

Pas vraiment, justement ma grande peur est que le psychopathe n'est pas clairement identifiable. Ca peut etre n'importe quel dechet qui veut te taxer une clope. On ne sait pas ce que les gens ont dans la tete.

On remarque aussi la violence quand la rue qui mene chez soi est un tas de goudron fondu par les flammes.

Tu n'etais pas enferme dans un studio avec 3 potes un soir d'emeute, avec pour separation entre toi et les racailles armees de coktails molotov et de fusils a pompe un volet en bois ridicule.

Parce que le hooligan, je sais tres bien le reconnaitre et l'eviter. Il n'y a pas d'arene de foot pres de chez moi. Par contre des mecs louches et des racailles, j'en croise tous les jours.

La je respire je suis a Amsterdam. Et j'ai vu a plusieurs reprises des scenes impensables en France. Par exemple, un policier seul qui arrete une dizaine de jeunes arabes, et le policier dresse l'amende en leur tournant le dos. J'attends de voir un sentiment de securite semblable a Paris.

A Troyes, quand je suis avec deux potes blancs dans la rue un soir de beuverie festive, pour nous demander nos papiers la police debarque a 3 voitures *3 policiers. Et on se fait insulte en plus. ca nous empechera pas d'avoir a nous battre 300 metres plus loin pour rentrer chez soi avec son portable.

Tout ceci ne sont que de faux problemes, assurement. Le seul vrai probleme, c'est l'impot.

Posté

N'importe qui ayant connu les années 60 dit que les blousons noirs étaient franchement anecdotique comparé à la délinquance d'aujourd'hui.

Posté
La je respire je suis a Amsterdam. Et j'ai vu a plusieurs reprises des scenes impensables en France. Par exemple, un policier seul qui arrete une dizaine de jeunes arabes, et le policier dresse l'amende en leur tournant le dos. J'attends de voir un sentiment de securite semblable a Paris.

A Troyes, quand je suis avec deux potes blancs dans la rue un soir de beuverie festive, pour nous demander nos papiers la police debarque a 3 voitures *3 policiers. Et on se fait insulte en plus. ca nous empechera pas d'avoir a nous battre 300 metres plus loin pour rentrer chez soi avec son portable.

Je me reconnais assez dans ton discours, de manière générale, on se focalise sur les immigrés, mais les mêmes immigrés en Espagne sont un peu à l'image de ce que tu décris à Amsterdam, pas du tout aussi perturbateurs et plus attentifs à l'ordre, et pourtant j'ai vécu au début dans un quartier où 50% de la population était étrangère. A part les pick pockets et les désordres relatifs à la présence de prostitués, on n'avait franchement rien à craindre. J'ai ressenti exactement la même chose à Londres, plus précisément dans le quartier d'Edgware Road, où coexistent africains,pakistanais et arabes de la même manière, sans heurts majeurs.

Ce décalage de comportement des immigrés d'un pays à l'autre est tout à fait frappant, il y a une réflexion à faire là-dessus.

Posté
Quelles mesures concrètes avons-nous prises pour éradiquer ces dangers ? A mon avis, strictement aucune. Et le résultat est patent : la vraie mafia continue de proliférer.

La “vraie mafia” est bien souvent une institution, criminelle certes, injuste, sans aucun doute, mais néanmoins prévisible, donc qu’on peut prendre en compte dans son quotidien et avec qui on peut trouver un modus operandi (comme un état non totalitaire…).

La violence aléatoire et illimitée (on peut se faire tabasser a mort pour rien, sur une autoroute…) est bien plus problématique que la violence institutionnalisée et évitable, parce qu’elle crée la peur en plus de restreindre la liberté.

Donc oui, la violence de l’état est illégitime, mais elle n’a des effets comparables qu’en temps de guerre ou dans un état totalitaire, autrement dit, quand on peut être torturé, violé ou tué, juste parce qu’on est au mauvais endroit au mauvais moment.

Posté
C'est simplement faux. Les statistiques officielles (qui ne prennent en compte que la partie visible, lorsque les victimes portent plainte) montrent que la violence sur les personnes augmente (braquages, racket, agressions) notamment à l'encontre des personnes âgées, des femmes et autres proies faciles. Depuis les années 90, le taux de coups et blessures et vols avec violence double tous les 10 ans, avec des disparités régionales. Par exemple ce taux est deux fois plus élevé en Guadeloupe qu'en Auvergne, comme celui du 93 le double des départements voisins.

Selon les statistiques officielles, les homicides ont diminué de 40% depuis 1936. Si les vols avec violence ont remplacé les meurtres, c'est bien que la violence a diminué. De plus, les statistiques officielles sont faussées car on porte plainte pour un oui pour un non, comme si la Police y pouvait quelque chose, sans compter que le pouvoir les brandit à chaque élection pour gagner des voix. La France est un des pays les moins violents du monde. Il n'en a pas toujours été ainsi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...