José Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Swedish parents keep 2-year-old's gender secretA couple of Swedish parents have stirred up debate in the country by refusing to reveal whether their two-and-a-half-year-old child is a boy or a girl. Pop’s parents [see footnote], both 24, made a decision when their baby was born to keep Pop’s sex a secret. Aside from a select few – those who have changed the child’s diaper – nobody knows Pop’s gender; if anyone enquires, Pop’s parents simply say they don’t disclose this information. In an interview with newspaper Svenska Dagbladet in March, the parents were quoted saying their decision was rooted in the feminist philosophy that gender is a social construction. “We want Pop to grow up more freely and avoid being forced into a specific gender mould from the outset,” Pop’s mother said. “It's cruel to bring a child into the world with a blue or pink stamp on their forehead.” The child's parents said so long as they keep Pop’s gender a secret, he or she will be able to avoid preconceived notions of how people should be treated if male or female. Pop's wardrobe includes everything from dresses to trousers and Pop's hairstyle changes on a regular basis. And Pop usually decides how Pop is going to dress on a given morning. Although Pop knows that there are physical differences between a boy and a girl, Pop's parents never use personal pronouns when referring to the child – they just say Pop. […] Footnote: Pop is not the child's real name but is the name used in Svenska Dagbladet's interview with the child's parents from March 6th. Lydia Parafianowicz http://www.thelocal.se/20232/20090623/
Randian shithead Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Ouah, 6 commentaires normaux dans l'article, puis les hippies débarquent, et enfin les trans. Internet rend idiot.
Invité jabial Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Je pense qu'on devrait les foutre à l'asile et leur retirer le gosse avant qu'ils en fassent un psychopathe pour le restant de ses jours.
Glockinette Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 the parents were quoted saying their decision was rooted in the feminist philosophy that gender is a social construction. WTF??? Encore des allumés du cerveau…
Drake Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Je prends les paris : 90% de chance pour qu'il s'agisse d'un garçon. Sinon, comme le genre est une construction sociale et comme il faudra bien que Pop sorte de temps de l'asile d'aliéné la maison, pour le protéger du regard des autres je suppose que Pop sera couvert d'une burqa
jubal Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Quand les parents s'appercevront que leur fille (je pense que c'est une fille) a un comportement de fille, je me demande quelle sera leur reaction.
Nick de Cusa Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Techniquement, c'est correct, si on prend en compte la différence entre sex et gender. N'importe quoi. Ce n'est pas dissociable, contrairement à ce que ce genre d'expériences monstrueuses tente de faire croire.
jubal Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Je prends les paris : 90% de chance pour qu'il s'agisse d'un garçon. Ah tient on a l'intuition inverse
Nick de Cusa Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Un article bien écrit et dérangeant sur ces conneries : on donne des traitement hormonaux aux enfants pour les pousser vers un changement de sexe. Finement, l'article commence par donner les arguments favorables. Lire jusqu'au bout ou pas du tout, donc. http://www.theatlantic.com/doc/200811/transgender-children/
0100011 Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Ouah, 6 commentaires normaux dans l'article, puis les hippies débarquent, et enfin les trans.Internet rend idiot. Internet permet de se rendre compte de la prévalence de l'idiotie. Va faire un tour au Balto et tu verras que nombreux sont ceux qui sont idiots en dehors de toute considération technologique. En ce qui concerne les parents suédois je suis de l'avis de Jabial : il faut les enfermer et les empêcher d'avoir d'autres enfants. C'est une mutilation sociale qui confine à la torture psychologique si ça poursuit.
Drake Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Internet permet de se rendre compte de la prévalence de l'idiotie. Va faire un tour au Balto et tu verras que nombreux sont ceux qui sont idiots en dehors de toute considération technologique. En ce qui concerne les parents suédois je suis de l'avis de Jabial : il faut les enfermer et les empêcher d'avoir d'autres enfants. C'est une mutilation sociale qui confine à la torture psychologique si ça poursuit. Vous êtes libéraux, les mecs. Arrêtez de vouloir punir, interdire, enfermer vos contemporains. Si tous les enfants qui ont grandi élevés par des parents névrosés avaient du devenir barges, l'Europe serait largement peuplé de fous. Je pense que les enfants sont capables de développer des capacités de résilience et de résistance face à un environnement "dysfonctionnel". Et puis ça aurais-pu être pire pour le gamin : il aurait pu grandir dans une famille gnostique.
jubal Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Un article bien écrit et dérangeant sur ces conneries : on donne des traitement hormonaux aux enfants pour les pousser vers un changement de sexe. Finement, l'article commence par donner les arguments favorables. Lire jusqu'au bout ou pas du tout, donc.http://www.theatlantic.com/doc/200811/transgender-children/ Je crois qu'effectivement ce desordre d'inversion des genres existe chez certains enfants, et quels que soient les efforts deployes par les parents ca ne change absolument rien. C'est aussi pour ca que les 2 parents suedois pourront bien faire tout ce qu'ils veulent, leur enfant se comportera comme une fille si c'est une fille, et comme un garcon si c'est un garcon. L'impact de tout ca est probablement limite, je ne suis pas sur que ca soit tres grave.
Ash Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Techniquement, c'est correct, si on prend en compte la différence entre sex et gender. Se prendre pour une fille alors qu'on est un homme, c'est avoir des problèmes psychologiques et non pas hormonaux. Techniquement, en dehors des cas limites androgynes, le corps ne ment jamais. Quand les parents s'appercevront que leur fille (je pense que c'est une fille) a un comportement de fille, je me demande quelle sera leur reaction. Je doute qu'ils soient du genre à enfin peindre la chambre en rose.
jubal Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Vous êtes libéraux, les mecs. Arrêtez de vouloir punir, interdire, enfermer vos contemporains. Si tous les enfants qui ont grandi élevés par des parents névrosés avaient du devenir barges, l'Europe serait largement peuplé de fous. Je pense que les enfants sont capables de développer des capacités de résilience et de résistance face à un environnement "dysfonctionnel". Tu m'ote les mot du clavier. Il faut pas s'emporter autant, beaucoup d'enfants grandissent dans des familles de fou et s'en tire pas si mal.
neuneu2k Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 L'impact de tout ca est probablement limite, je ne suis pas sur que ca soit très grave. Oui, ce genre de cas limite n'a pas énormément de rapport avec les mouvements LGBT, celui qui n’a comme anormalité que de souhaiter être une fille alors qu’il est physiquement un homme n’a aucune raison de se revendiquer comme transsexuel, son intérêt est d’être reconnu comme une fille normale, pas comme un ‘trans’.
Ash Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Son intérêt est plutôt de s'accepter tel qu'il est, mais bon…
neuneu2k Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Son intérêt est plutôt de s'accepter tel qu'il est, mais bon… Oui, mais tel qu’il est, c’est malheureusement parfois compliqué, son intérêt est d’être normal, mais il ne le peut pas nécessairement, et il peut être plus proche de la normalité en changeant de sexe qu’en restant le cul entre deux chaises, ça ne le rendra jamais totalement normal, mais c’est parfois mieux. Il est anormal, mais ce n’est pas nécessairement une perversion, ça dépends de l’approche.
0100011 Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Vous êtes libéraux, les mecs. Arrêtez de vouloir punir, interdire, enfermer vos contemporains. Si tous les enfants qui ont grandi élevés par des parents névrosés avaient du devenir barges, l'Europe serait largement peuplé de fous. Je pense que les enfants sont capables de développer des capacités de résilience et de résistance face à un environnement "dysfonctionnel". Et puis ça aurais-pu être pire pour le gamin : il aurait pu grandir dans une famille gnostique. Et alors ? Pour le coup il s'agit d'arrêter des gens qui considèrent une personne comme un objet (servant à étayer une thèse : le constructivisme sous sa forme la plus directe), un moyen, plutôt qu'une fin. Et ce n'est pas négociable. Il ne s'agit pas de lui faire panpan sur la fefesse mais de revendiquer la négation d'une partie de son être. Alors peut être qu'au final c'est juste un coup de communication mais il ne s'agit pas de porter un jugement sur des parents qui ont une "autre" éducation que celle que je voudrais donner, mais bien de juger des actes : la négation du genre qui, jusqu'à aujourd'hui et sauf cas d'espèce, est une composante fondamentale de tout être humain.
Randian shithead Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Se prendre pour une fille alors qu'on est un homme, c'est avoir des problèmes psychologiques et non pas hormonaux.Techniquement, en dehors des cas limites androgynes, le corps ne ment jamais. Nirvana rappelait juste qu'en anglais gender désigne historiquement les différences sociales entre les sexes. Ça ne veut pas dire qu'ils sont séparables.
Drake Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Et alors ? Pour le coup il s'agit d'arrêter des gens qui considèrent une personne comme un objet (servant à étayer une thèse : le constructivisme sous sa forme la plus directe), un moyen, plutôt qu'une fin. Et ce n'est pas négociable. Il ne s'agit pas de lui faire panpan sur la fefesse mais de revendiquer la négation d'une partie de son être. Alors peut être qu'au final c'est juste un coup de communication mais il ne s'agit pas de porter un jugement sur des parents qui ont une "autre" éducation que celle que je voudrais donner, mais bien de juger des actes : la négation du genre qui, jusqu'à aujourd'hui et sauf cas d'espèce, est une composante fondamentale de tout être humain. Sauf que les parents auront beau "nier le genre" de leur enfant ils seront rapidement confrontés à la réalité (disons dans 2 ou 3 ans). Ils ont à peu près autant de chance d'en faire un "transgenre" que de s'envoler du haut d'une falaise en criant "gravité je te nie". Après, je suis d'accord pour qu'une décision de justice puisse retirer temporairement ou définitivement à des parents la garde de leurs enfants, en cas de graves maltraitances.
eclipse Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Et alors ? Pour le coup il s'agit d'arrêter des gens qui considèrent une personne comme un objet (servant à étayer une thèse : le constructivisme sous sa forme la plus directe), un moyen, plutôt qu'une fin. Et ce n'est pas négociable. Il ne s'agit pas de lui faire panpan sur la fefesse mais de revendiquer la négation d'une partie de son être. Alors peut être qu'au final c'est juste un coup de communication mais il ne s'agit pas de porter un jugement sur des parents qui ont une "autre" éducation que celle que je voudrais donner, mais bien de juger des actes : la négation du genre qui, jusqu'à aujourd'hui et sauf cas d'espèce, est une composante fondamentale de tout être humain. Je n'ai pas compris ça comme toi. Les parents ne nient pas une partie de son être, mais cachent le sexe de leur enfants aux autres afin que ceux-ci ne se comportent vis-à-vis de lui avec des préjugés basés sur le sexe, i.e; offrir une poupée si c'est une fille, un gros camion si c'est un garçon. Ils veulent donner une éducation qui ne soient pas conditionnée par le sexe de leur enfant.
Ash Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Oui, mais tel qu’il est, c’est malheureusement parfois compliqué, son intérêt est d’être normal, mais il ne le peut pas nécessairement, et il peut être plus proche de la normalité en changeant de sexe qu’en restant le cul entre deux chaises, ça ne le rendra jamais totalement normal, mais c’est parfois mieux.Il est anormal, mais ce n’est pas nécessairement une perversion, ça dépends de l’approche. Tout cela se traite de mieux en mieux par les psychologues. Mais si la société lui donne raison, évidemment… Nirvana rappelait juste qu'en anglais gender désigne historiquement les différences sociales entre les sexes. Ça ne veut pas dire qu'ils sont séparables. Car c'est techniquement faux. Merci. On admet néanmoins aujourd'hui que chez un individu se rajoute à la "construction physique" (le corps) une construction intellectuelle qui définit son appartenance à tel ou tel genre. D'où l'importance de l'éducation et d'un environnement sain. Dans le cas suédois, l'enfant part avec de grandes chances de finir avec le sexe opposé. Et ça me parait plus grave que la transexualité.
Nick de Cusa Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Libéral = laisser maltraiter les enfants. Très fort. …On admet néanmoins aujourd'hui que chez un individu se rajoute à la "construction physique" (le corps) une construction intellectuelle qui définit son appartenance à tel ou tel genre. … Qui ça on? Bien sûr que non.
0100011 Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 En tous cas dans ce journal on apprend que vivre en suède peut avoir quelques avantages (ils ont tant de problèmes que ça avec les attributs liés au genre les suédois ?): http://www.thelocal.se/20250/20090624/ "We don't define what bathing suits men should wear so it doesn't make much sense to do it for women. And besides, it's not unusual for men to have large breasts that resemble women's breasts," he said.
vincponcet Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 En tous cas dans ce journal on apprend que vivre en suède peut avoir quelques avantages (ils ont tant de problèmes que ça avec les attributs liés au genre les suédois ?): http://www.thelocal.se/20250/20090624/ en lien de l'article : http://www.thelocal.se/16210/20081208/ Swedish public pool to rent out burkinisPublished: 8 Dec 08 13:59 CET In a nod to women not wishing to reveal too much, an indoor public swimming pool in Sweden has begun renting out burkinis, full-body swimsuits that cover everything but the face, hands, and feet. […] Back in February, the city of Gothenburg was ordered to pay damages to two Muslim mothers who were kicked out of a swimming pool for not removing their veils. The city appealed the ruling to Sweden’s Supreme Court, which has yet to try to case.
Layen Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Je suis assez attéré de constater que sur un forum libéral, on ne condamne pas unanimement ce genre de pratiques. Le gender est une pure construction politique de ces 30 dernières années, il est déjà en soi condamnable. Mais que des parents imposent à leur gamin une expérience de laboratoire sous prétexte de leurs délires gauchistes et constructivistes, c'est honteux. Ils prétendent ne pas conditionner l'enfant, alors qu'ils font tout le contraire en le traitant comme ça. Et à 8 ans, ils lui demanderont: "alors mon [ma] chéri[e], tu prèfères être une fille ou un garçon?". D'ailleurs ils ne peuvent pas dire "mon" ou "ma", c'est connoté sexuellement, bah c'est mal, comment font-ils?
José Posté 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 1 juillet 2009 Je suis assez attéré de constater que sur un forum libéral, on ne condamne pas unanimement ce genre de pratiques. On condamne la pratique. Mais on se pose la question de savoir si l'on est en droit d'intervenir dans l'éducation d'un enfant. Pour ma part, je dirai non.
Layen Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 On condamne la pratique. Mais on se pose la question de savoir si l'on est en droit d'intervenir dans l'éducation d'un enfant. Pour ma part, je dirai non. Tu me rassures. Et, en effet, il me semble que l'on n'est pas en droit d'intervenir dans l'éducation familliale.
Esperluette Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Si tous les enfants qui ont grandi élevés par des parents névrosés avaient du devenir barges, l'Europe serait largement peuplé de fous.
Randian shithead Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Et à 8 ans, ils lui demanderont: "alors mon [ma] chéri[e], tu prèfères être une fille ou un garçon?". D'ailleurs ils ne peuvent pas dire "mon" ou "ma", c'est connoté sexuellement, bah c'est mal, comment font-ils? "my"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.