Invité rogermila Posté 7 juillet 2009 Signaler Posté 7 juillet 2009 Une commune de banlieue parisienne, gérée par le PCF, offre un périple touristique en autocar vers une station balnéaire, au mois d'aout, aux chomeurs ; et le service com de la mairie, le fait bien savoir par une campagne d'affichage. Bienvenue au royaume de l'assistanat ! Quant aux contribuables de la dite commune, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne se révoltent pas.
Winston Posté 7 juillet 2009 Signaler Posté 7 juillet 2009 Une commune de banlieue parisienne, gérée par le PCF, offre un périple touristique en autocar vers une station balnéaire, au mois d'aout, aux chomeurs ; et le service com de la mairie, le fait bien savoir par une campagne d'affichage.Bienvenue au royaume de l'assistanat ! Quant aux contribuables de la dite commune, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne se révoltent pas. Bientôt les chômeurs réclameront des congés payés. CPEF !
h16 Posté 7 juillet 2009 Signaler Posté 7 juillet 2009 Quant aux contribuables de la dite commune, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne se révoltent pas. Parce qu'ils se disent qu'ils peuvent un jour être chômistes. C'est le su-sucre qui fait marcher tout le bastringue. Et personne ne fera le calcul de ce que ça leur a couté.
Invité rogermila Posté 7 juillet 2009 Signaler Posté 7 juillet 2009 Bientôt les chômeurs réclameront des congés payés. Pas la peine,… ils y ont droit au même titre que les salariés. Il suffit d'indiquer ses dates de congés sur le site de l'Assedic. L'alloc chomage est toujours versée et pendant cette periode, le chomeur ne peut ni être convoqué ni dérangé par l'Assedic
Winston Posté 7 juillet 2009 Signaler Posté 7 juillet 2009 Pas la peine,… ils y ont droit au même titre que les salariés.Il suffit d'indiquer ses dates de congés sur le site de l'Assedic. L'alloc chomage est toujours versée et pendant cette periode, le chomeur ne peut ni être convoqué ni dérangé par l'Assedic Désolé, mais je l'ignorais. CPEVF !
Invité rogermila Posté 7 juillet 2009 Signaler Posté 7 juillet 2009 Parce qu'ils se disent qu'ils peuvent un jour être chômistes. J'espère qu'il y a quand même des gens qui ont une certaine dignité et qui ne s'abaisseront jamais à venir dans une mairie pour s'inscrire à un voyage de loisirs, gratuit , payé par le contribuable, en présentant des justificatifs de chomage.
Invité rogermila Posté 7 juillet 2009 Signaler Posté 7 juillet 2009 Ces gens ne sont pas nombreux. Si celui qui est au chomage ne se rend pas compte de la situation humiliante d'accepter une telle sortie gracieusement offerte, à mon avis, il est très mal parti pour retrouver un travail. Mais le pire, ce sont les élus qui pour faire de la recup politicienne, mettent en oeuvre une telle idée qui déresponsabilise complètement l'individu et aggrave sa situation d'assisté. Il faudrait condamner un tel gaspillage financier et humain.
h16 Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Si celui qui est au chomage ne se rend pas compte de la situation humiliante d'accepter une telle sortie gracieusement offerte, à mon avis, il est très mal parti pour retrouver un travail. En 1960, je pense que le raisonnement se tenait. En 1980, déjà, moins. En 90, un sourire évident se serait lu sur le visages de ceux auxquels on aurait évoqué ce que tu dis, et en 2000, ceux qui pensent la même chose que toi se cachent. De nos jours, les gens n'ont plus du tout cette pudeur. Il y en a, mais ils sont comme le proverbial homme juste de Sodome et Gomorrhe. Il faudrait condamner un tel gaspillage financier et humain. Et d'ailleurs, la presse s'empresse de le faire… Ah, tiens, non. Cela devrait dire quelque chose… Mais quoi ?
G7H+ Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Une commune de banlieue parisienne, gérée par le PCF, offre un périple touristique en autocar vers une station balnéaire, au mois d'aout, aux chomeurs ; et le service com de la mairie, le fait bien savoir par une campagne d'affichage.Bienvenue au royaume de l'assistanat ! Quant aux contribuables de la dite commune, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne se révoltent pas. Quelle commune ? Tu as un lien vers la page communication de la mairie ?
Invité jabial Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Les coupables ne sont pas ceux qui acceptent l'argent public mais d'une part ceux qui le proposent et de l'autre ceux qui l'exigent. Quant aux contribuables, il arrive qu'ils se révoltent en fonction de ce qu'on leur prend, mais jamais de ce qui est fait de "leur" argent, preuve s'il en était besoin qu'ils considèrent qu'ils ont été d'ores et déjà volés.
Invité Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Votre indignation me fait bien rire. Ayant passé une période de galère due au fait que l'on jetait les vieux informaticiens au nom d'une certain jeunisme, j'ai bénéficié de ces voyages et d'autres attentions de la municipalité, qui a créé avec des villes voisines et de couleurs totalement différentes une mission locale pour aider à la recherche d'emplois et à la formation. Cette municipalité est repassée haut-la-main au premier tour des municipales de 2008. Je concéde que c'est en partire grêce à la nullité de la droite locale : ListesTendance% voixNb élus RASSEMBLEMENT GAUCHE Union de la gauche62,25 %, 37 élus ENS POUR FONTENAY Majorité présidentielle32,66 %, 7 LCR 100% A GAUCHE Ext. gauche5,09 %, 1 Nombre d'inscrits 32218 Nombre de suffrages exprimés 17644 Taux de participation 54,76 % Blancs ou nuls (en % des votes exprimés) 2,75 %
Winston Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Votre indignation me fait bien rire. Ayant passé une période de galère due au fait que l'on jetait les vieux informaticiens au nom d'une certain jeunisme, j'ai bénéficié de ces voyages et d'autres attentions de la municipalité, qui a créé avec des villes voisines et de couleurs totalement différentes une mission locale pour aider à la recherche d'emplois et à la formation. Cette municipalité est repassée haut-la-main au premier tour des municipales de 2008. Je concéde que c'est en partire grêce à la nullité de la droite locale :ListesTendance% voixNb élus RASSEMBLEMENT GAUCHE Union de la gauche62,25 %, 37 élus ENS POUR FONTENAY Majorité présidentielle32,66 %, 7 LCR 100% A GAUCHE Ext. gauche5,09 %, 1 Nombre d'inscrits 32218 Nombre de suffrages exprimés 17644 Taux de participation 54,76 % Blancs ou nuls (en % des votes exprimés) 2,75 % Et ? Depuis quand une réélection justifie l'injustice ?
Glockinette Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Une commune de banlieue parisienne, gérée par le PCF, offre un périple touristique en autocar vers une station balnéaire, au mois d'aout, aux chomeurs ; et le service com de la mairie, le fait bien savoir par une campagne d'affichage.Bienvenue au royaume de l'assistanat ! Quant aux contribuables de la dite commune, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne se révoltent pas. Le cynisme du PCF ne semble avoir aucune limite. . A votre avis, certains Rouges croient-ils sincèrement aider les gens?
DiabloSwing Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Les coupables ne sont pas ceux qui acceptent l'argent public mais d'une part ceux qui le proposent et de l'autre ceux qui l'exigent. Quant aux contribuables, il arrive qu'ils se révoltent en fonction de ce qu'on leur prend, mais jamais de ce qui est fait de "leur" argent, preuve s'il en était besoin qu'ils considèrent qu'ils ont été d'ores et déjà volés. Mais quand ça arrive aux autres, c'est normal et bien fait pour eux.
Nick de Cusa Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 …A votre avis, certains Rouges croient-ils sincèrement aider les gens? Il n'y en a pas un seul qui en doute.
h16 Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 Une commune de banlieue parisienne, gérée par le PCF, offre un périple touristique en autocar vers une station balnéaire, au mois d'aout, aux chomeurs ; et le service com de la mairie, le fait bien savoir par une campagne d'affichage.Bienvenue au royaume de l'assistanat ! Quant aux contribuables de la dite commune, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne se révoltent pas. Au fait, une source eût été bienvenue.
Nick de Cusa Posté 8 juillet 2009 Signaler Posté 8 juillet 2009 A mon avis, cette nouvelle est liée à celle dans le fil Nouvelles Du Monde Sans Intérêt, comme quoi les Français sont les pires touristes du monde.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.