Aller au contenu

Le keepass nouveau est arrivé

Bastiat

Messages recommandés

Posté

Bonne nouvelle,

Keepass 2.08 est pour la première fois en version définitive.

http://keepass.info/

Une petite merveille open-source qui fonctionne sur les OS les plus répandus.

Windows 98, 98SE, ME, 2000, XP, 2003, Vista

avec Microsoft .NET Framework ≥ 2.0

Linux, Mac OS X, BSD, …

avec Mono ≥ 2.2

j'utilise la version classique (actuellement 1.16) depuis 8 ans, INDISPENSABLE pour protéger ses données personnelles.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un coffre fort virtuel pour les mots de passe de différents sites.

Ne pas oublier de sauvegarder régulièrement votre fichier de base (.kdb/.kdbx).

Posté

Houla, réunir tous mes mots de passe sur un logiciel, aussi costaud soit-il ne me rassurerait guère. Plutôt que d'avoir à trouver 4 ou 5 passwords pour te faire chier, le pirate à juste à en trouver un.

Je préfère avoir 5 ou 6 password bien costaud de 12 caractères bien en tête et les changer de temps en temps. Quitte à devoir faire plusieurs tentative pour me connecter sur certain sites où je vais rarement :icon_up:

Posté

ya aussi pas mal de sites pour les quels tu as besoins d'infos complémentaires, des certificats, des codes divers.

Certains qui t'imposent un mot de passe.

La plus part des gens ont des papiers dispersés avec ou perdent la moitié de leurs mots de passe ou encore mettent tout sur un fichier texte en clair.

Ta stratégie peut être ok pour un nombre restreint de site mais, j'en ai plus de 400 …

Dans mon métier des stratégies de sécurité m'imposent des changement réulier de pass avec historique.

Keepass gere aussi les Token (id à usage unique), les dates d'expirations, se verrouille automatiquement si tu n'est pas devant ton poste un certain temps. Efface un mot de passe que tu as pu mettre dans ton presse papier, les admin systéme peuvent lancer des ligne de commande auto avec le login et le pass (ex:putty), etc… etc …

Rien n'empêche de changer reguliérement le mot de passe de la base.

c'est toi qui vois. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...