Aller au contenu

Port d'arme pour policiers bénévoles


Nick de Cusa

Messages recommandés

Posté
  Citation
Experts sur la police : donnez une arme de poings aux policiers bénévoles.

Les policiers bénévoles doivent eux aussi avoir un pistolet. C'est ce que que recommande le groupe d'experts Policiers Bénévole comme conseil au ministre de l'intérieur Guusje ter Horst et au syndicat de la police.

Moins risqué.

Les bénévoles qui travaillent pour la police aujourd'hui n'ont pas le droit de porter une arme. De ce fait, ils ne peuvent se charger que de tâches moins risquées, comme la circulation et les contrôles d'alcolémie, et de la surveillance de grands évènements.

Jusqu'en 1993, les agents bénévoles avaient le droit de porter un pistolet. Pour ce faire, ils devaient suivre un cours. Cette possibilité a été supprimée après la réorganisation de la police en 1993.

Test psychologique.

Le groups d'experts veut rédémarrer une formation pour que les bénévoles accèdent au statut d'agents à part entière, y compris le port d'arme. Un test psychologique et un cours de tir sont inclus dans cette formation.

Une cause directe de cette recommandation est le besoin de plus de bénévoles dans la police. En ce moment il y en a 1.700 alors qu'il en faudrait 5.500.

Arne Hankel.

Et dire que ça se passe à 300 km de la France. Présence en masse de bénévoles dans la police, qui récemment encore avaient le droit de port d'arme, et existence d'un débat pour leur rendre ce droit.

http://www.elsevier.nl/web/10241049/Nieuws…ger-pistool.htm

EDIT: intervention musclée de la police bénévole en patrouille et armée d'humour à feu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...